Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

C'est celle qui me convient le mieux avec l'Indeed pour l'instant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Tutut a écrit :C'est celle qui me convient le mieux avec l'Indeed pour l'instant.
Je ne suis pas encore sur mais elle ne battra pas à priori ma Mullard :sleep:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Résultat à la mi temps :

- Le tube qui scotche à mon T1, c'est la Mullard . Maaaazette j'adooooore :(l) . C'est clair , vivant , profond, texturé à tous les étages , ça brille, ça gronde ... Tiens j'ai "Also sprach Zarathustra" en écoute et j'ai l'impression de voyager dans la matière sonore comme un travelling dans du cinéma à grand spectacle. Et ce matin j'avais Lou Doillon dont il me semblait ressentir le souffle sur mon oreille. Rhâââ lovely! :drool:
- Je suis pour l'instant moyennement convaincu par la 6N23p achetée chez Rock-grotto. Spa mal hein mais vu ce que j'ai lu ici ou là, je ne suis pas transcendé du tout. Elle me semble inférieure en tout à la Mullard 6DJ8 en ma possession. A coup sur moins claire , moins définie sans apporter plus de rondeur ou de chaleur. je suis pour le moment déçu . En tous cas , elle n'arriver pas à déloger la Mullard qui revient ,revient, revient encore se plugger sur le T1 , la chienne (l)
- La 6N27p a son charme, tout en douceur et volupté mais j'aime mieux la claque que m'apporte la Mullard.

Laissons passer la pause et la deuxième mi-temps avant de tirer des conclusions définitives de cette partie. :diplome:

:$ .. j'ai craquouillé pour une Amperex 6922 PQ Orange Label Made in USA ... oui oui con un jour, con toujours ..j'vais voir si elle détrône la Mullard mais au vu de mes lectures on doit au moins retrouver des qualités similaires
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2012 19:35
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Graphik »

Sorrodje a écrit :Résultat à la mi temps :

- Le tube qui scotche à mon T1, c'est la Mullard . Maaaazette j'adooooore :(l) . C'est clair , vivant , profond, texturé à tous les étages , ça brille, ça gronde ... Tiens j'ai "Also sprach Zarathustra" en écoute et j'ai l'impression de voyager dans la matière sonore comme un travelling dans du cinéma à grand spectacle. Et ce matin j'avais Lou Doillon dont il me semblait ressentir le souffle sur mon oreille. Rhâââ lovely! :drool:
- Je suis pour l'instant moyennement convaincu par la 6N23p achetée chez Rock-grotto. Spa mal hein mais vu ce que j'ai lu ici ou là, je ne suis pas transcendé du tout. Elle me semble inférieure en tout à la Mullard 6DJ8 en ma possession. A coup sur moins claire , moins définie sans apporter plus de rondeur ou de chaleur. je suis pour le moment déçu . En tous cas , elle n'arriver pas à déloger la Mullard qui revient ,revient, revient encore se plugger sur le T1 , la chienne (l)
- La 6N27p a son charme, tout en douceur et volupté mais j'aime mieux la claque que m'apporte la Mullard.

Laissons passer la pause et la deuxième mi-temps avant de tirer des conclusions définitives de cette partie. :diplome:

:$ .. j'ai craquouillé pour une Amperex 6922 PQ Orange Label Made in USA ... oui oui con un jour, con toujours ..j'vais voir si elle détrône la Mullard mais au vu de mes lectures on doit au moins retrouver des qualités similaires
Hello !

J'ai vu que tu t'es procuré tout un tas de tubes :mrgreen: , tu pourrais me dire la différence qu'il y a au niveau des médiums entre la Mullard et la 6N27p ( vocales etc ) ? Parce que à te lire, la mullard à l'air plutôt "séche" non ( c'est exagérer mais bon :PP ) ?
Aprés la Mullard est quand même vachement présente sur la bay, pour ce qui est de la 6n27p, presque introuvable, sinon a des prix assez élevée ...

Après avoir lu les 12 pages du topic, et lu quelques bon retour sur headfi, je saute le pas dés demain ! :lol: mais pour l'instant, je débuterais qu'avec une lampe ( autant prendre une de bonne qualité dés le dépars :P )
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays


Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, Sorrodje: tu donnes vraiment envie de les acheter, ce T1 et ta chère Mullard!
Continue comme ça à nous régaler de tes émois: c'est du caramel, ce topic. (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Alors que moi je sers à rien ? Merci les mecs pour ce soutien. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

orgelspieler a écrit :Alors que moi je sers à rien ? Merci les mecs pour ce soutien. :mrgreen:

On attend toujours ton compte rendu :mrgreen:
Graphik a écrit :
Hello !

J'ai vu que tu t'es procuré tout un tas de tubes :mrgreen: , tu pourrais me dire la différence qu'il y a au niveau des médiums entre la Mullard et la 6N27p ( vocales etc ) ? Parce que à te lire, la mullard à l'air plutôt "séche" non ( c'est exagérer mais bon :PP ) ?
Aprés la Mullard est quand même vachement présente sur la bay, pour ce qui est de la 6n27p, presque introuvable, sinon a des prix assez élevée ...

Après avoir lu les 12 pages du topic, et lu quelques bon retour sur headfi, je saute le pas dés demain ! :lol: mais pour l'instant, je débuterais qu'avec une lampe ( autant prendre une de bonne qualité dés le dépars :P )
La Mullard n'est pas sèche du tout à mes oreilles. Elle est plus brillante, plus détaillée , plus immersive avec un soundstage plus "épanoui" et plus "dynamique". La 6N27P me semble plus douce, plus ronde avec une présentation moins rentre dedans et à coup sur moins brillante. Un peu comme si le diapason était réglé quelques Hz plus bas "à la baroqueux" . la 6N23P est pour le moment du côté de la 6N27P mais sans cette once de légèreté de finesse qui me semble agréable.

Maintenant , ce sont des impressions très diffuses hein et c'est d'après mon gout personnel et sur mon matériel ;) . Il n'est pas certain du tout qu'avec d'autres oreilles , d'autres gouts , un autre casque , d'autres musiques le résulttat soit identique.

Dans tous les cas ( même avec le tube d'origine qui lui est plus "sec") , les mediums sont bien mis en avant de mon point de vue. Aucune crainte à avoir de ce côté là.

Pour les 6N27P j'en ai une actuellement et 2 en arrivage , je peux donc en rétrocéder une ou deux sans souci . J'en garde une de toutes manières même mes préférences vont actuellement à la Mullard , ça peut changer avec le temps et les changements de matériel dont je préfère avoir ce modèle à disposition.

Enfin, Prenez tout ce que je raconte avec beaucoup de distance , je répète que je n'ai ni expérience ni qualification à faire valoir pour étayer mes opinions ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

C'est marrant, mon point de vue diffère :) , dans le sens où je trouve que la 6N23 me donne une "fluidité" (difficile à expliquer, ça coule tout seul) que je ne retrouve pas avec d'autres tubes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Tutut a écrit :C'est marrant, mon point de vue diffère :) , dans le sens où je trouve que la 6N23 me donne une "fluidité" (difficile à expliquer, ça coule tout seul) que je ne retrouve pas avec d'autres tubes.
Ben avec mes oreilles, mon casque et le Aune T1, La Mullard est aussi fluide mais tout semble mieux défini, démontrer plus de dynamique et de contraste. L'impression de passer de la HD720p à la HD1080p indéniablement.

Je viens encore de refaire un switch sur l'album de Lou Doillon. Oreille propre , reposée , la 6N23P en place , je me fais une écoute tranquille en bossant un truc rapide. Bonne impression , ça sonne bien , beau , nickel.. Je me dis donc ah ben si elle est bien c'est 6N23P .. DU coup je switch sur la Mullard . Eh ben c'est pareil en mieux avec ( me semble t-il ) de la clarté en plus de partout et un poil plus de brillance et de la transparence. Un torrent de montagne.

Je ne décoince pas de ce constat pour le moment mais j'ai aussi plus d'heures de rodage de la Mullard ;)

Je peux te faire la même propal qu'à Dobiwan et j'aurais grand plaisir à te prêter la Mullard pour te faire un avis :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci pour ta proposition, maintenant mon ampli hybride usuel est le Sense G5, avec l'Indeed, je vais rechercher un son plus tube, pas vraiment dans le sens de ta Mullard. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui voilà .. Avec les 3 tubes on a le son tube mais celui qui va chercher un son plus rond/moelleux va préférer la 6N23P , si on veut un truc plus clair, plus peps/rapide/dynamique on va préférer la Mullard . A vue de pif :) . La 6N27p est du coup plutot du côté 6N23p en moins franchement "gras" ( gras n'est pas ici un qualificatif négatif , c'est gras/moelleux/gourmand/chaleureux ) .

Du coup je trouve ça quand même fantastique de pouvoir sur des petits machins à quelques dizaines d'euros se faire son propre son à son propre gout :(l) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Dans le genre neutre, mais qui possède une bonne clarté, j'ai aussi une RTC E188CC, l'avantage de ces tubes est une plus longue durée de vie et un système anti-microphonie, on les trouve aussi sous l'appelllation 7308.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui c'est coté ça me semble t-il avoir lu au gré de mes pérégrinations sur le net . mais la tienne est de quelle origine, quel fabricant ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
redrag
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2012 13:01

Message par redrag »

Bonjour,

Je m'intéresse à ce dac pour m'en servir comme préampli afin de me passer de la carte son de mon PC (carte son intégrée à la carte mère).
Je m'oriente vers un ampli SA-50.

Je me pose des questions quant à la sollicitation du T1 en tant que carte son externe sur un ordinateur.
Est-ce que la lampe va tenir ?

Merci pour vos éclaircissements :jap:
Avatar de l’utilisateur
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2012 19:35
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Graphik »

Sorrodje a écrit :
Pour les 6N27P j'en ai une actuellement et 2 en arrivage , je peux donc en rétrocéder une ou deux sans souci . J'en garde une de toutes manières même mes préférences vont actuellement à la Mullard , ça peut changer avec le temps et les changements de matériel dont je préfère avoir ce modèle à disposition.
Tient moi au courant si tu voudrais te séparer d'une de ces 6n27p ;)
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays


Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Répondre

Revenir à « Sources »