Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Runner
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Runner »

J'ai finalement craqué pour le T1 qui reste abordable (et le fait de pouvoir changer de tube est en effet intéressant).
Si j'ai bien compris seul le branchement par USB utilise le tube ?

J'ai reçu mon Q701 aujourd'hui et le son est déjà superbe alors que le casque n'est pas rodé, et je l'utilise pour l'instant sans ampli..
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bon choix.
Mais où as tu lu que seul l'interface usb profitait de la lampe ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Runner
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Runner »

"What this means is that if you want the benefits of the tube, you must use the USB Input of the T1. The amp section of the T1 does not use the tube by itself"

Sur ce forum : http://www.head-fi.org/t/633006/aune-t1 ... st-for-faq

Et je crois comprendre que le tube ne fonctionne pas si on l'utilise seulement en ampli ?

Je suis perdu.. mais bon c'est pas grave le prix n'est pas exorbitant et pour débuter ça me semble pas mal, je pourrais toujours compléter mon instal dans le future :)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tu ne le regrettera pas. Je pense que c'est un bon petit ensemble pour débuter... (Y)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Runner
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Runner »

Merci pour tes conseils :)
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Graphik »

dobiwan a écrit :
Graphik a écrit :J'y croit pas  :@@

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Le tube que vous avez utilisé n'est pas compatible avec ce produit, les tubes compatibles sont définis dans la fiche produit (ref: 6793).

La panne vient du tube que vous avez utilisé.

Cordialement.
Sérieusement, le tube peut endommager l'ampli casque ... ?
Je ne croit vraiment pas que le problème vient de la... Vraiment déçu d'Audiophonic sur ce coup la  :sneaky:

Je tente un forcing? sur le forum de head fi j'en voit beaucoup qui utilise d'autre lampe et aucun problème..

EDIT : RAHHHHHHHH décidément, j'vais devenir fou a force, j'ai rallumer mon petit aune t1 (aprés 3 jours) et en lançant "We broke free" de Metronomy (toujours avec la 6n27p) pour tester l'aigu du début et la .... PLUS RIEN, c'est clean  :8

Finalement le dac n'a pas l'air d'avoir de problème  :mellow: , décidément ! Un poids en moins !
J'vais tourner avec la lampe d'origine quelque jours pour voir, et pour l'instant, je ne voit toujours pas comment l'aigu a pu saturer ces dernier temps...
Ta 6n27p doit avoir un souci, avec le recul elle semble un peu fragile, j'en avais gardé une et je l'ai filé à lolo et visiblement y'a plus qu'un côté qui fonctionne, pourtant je suis quasi-certain de l'avoir testée et elle fonctionnait bien, je l'ai stockée dans une boîte à l'abri pendant 7 ou 8 mois...

Tu l'as beaucoup manipulée ta 6n27p ? fait gaffe à pas toucher les connecteurs de la lampe avec les doigts ni de mettre par mégarde de la transpiration ou n'importe quel autre corps gras sur la lampe en la touchant.

Je pense que si tu remets l'ancienne lampe ça fonctionnera c'est sûr.
J'ai du toucher les extrémité de la lampe qu'une ou 2 fois a tout casser ! Y'as t'il un produit spécial pour nettoyer les branches ?

Quant au problème d'aigu, j'ai enfin trouver le problème, cela venais de mon câble rca QED branché sur la sortie line out vers les enceintes ! Je vient de tester avec les 2 lampes, le résultat est immédiat ! Et pourtant dans les enceintes, rien, à part un bruit assez audible...
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays

Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Est-ce que ça vaut le coup d'améliorer la chaîne à partir du Aune T1 ?
Par exemple : Ajouter un Ampli ...

-Pas très clair- :mrgreen:
PC > Aune T1 > AKG K142 HD / Grado SR80i (L-Cush)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Noper a écrit :Est-ce que ça vaut le coup d'améliorer la chaîne à partir du Aune T1 ?
Par exemple : Ajouter un Ampli ...

-Pas très clair-  :mrgreen:

Je ne sais pas mais je me pose régulièrement la question et si j'avais des sous à y mettre je tenterais le coup. j'ai un K501 assez dur à driver qui sonne bien sur le T1 et dont je devine qu'il pourrait sonner mieux peut-être.

Enfin bon a l'état naturel ce T1 me semble faire largement le job et pour suivre le topic sur Head-fi , il s'avère que certains possesseur ayant upgradé pour du matos beaucoup plus cher reconnaissent toujours le rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel de ce petit T1.

J'avoue que si j'avais à upgrader il faudrait que je mette vraiment beaucoup d'argent et on en revient donc à l'introduction de mon post :DD .. j'ai pas de sous !
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Oui ça c'est sûr.
D'abord, je vais sûrement prendre un Sr80i et un Clip + :)
PC > Aune T1 > AKG K142 HD / Grado SR80i (L-Cush)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Noper a écrit :Oui ça c'est sûr.
D'abord, je vais sûrement prendre un Sr80i et un Clip + :)
t'as une occaze ici d'un sr80i sérieusement upgradé qui vaut peut-être le coup : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5074 ... j'y connais queud en Grado mais A priori lolosormiou a l'air sérieux et passionné :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Si tu veux un sr80 va frapper à la porte de lolo!
A ce prix là avec les améliorations apportées au casque tant en confort qu'en son je réfléchirai peu de temps
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Il y réfléchit apparemment, salette quand je pense qu'il fait 120€ le modèle d'amazon :-O
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est bien ce que je disais il y a pas besoin de réfléchir non :mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est clair...
Si j'avais pas acheté mon sr125 juste avant je te l'aurai volontiers pris... (Y)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Bonjour à tous,

je débarque, à la fois sur le fofo et sur la thématique. J'écoute pas mal de musique en nomade, mais depuis quelques semaines, je m’intéresse assez activement à la qualité du son. En cause, la découverte de l’opéra et l'achat d'un casque focal.

J'ai depuis investi dans des enceintes actives pour mon pc et je cherchais un moyen d'en contrôler le volume facilement sans passer par le pc
et d'un moyen de basculer entre mon pc et une source sans fils bluetooth.

Évidemment je suis tombé sur ce thread à force de chercher. Et puis après quelques temps d'hésitation ... je viens de me lancer : aune t1 commandé y a une trentaine de minutes ! En bonus, je vais pouvoir profiter de mon casque sur le pc, améliorer la conversion numérique analogique et je vais découvrir ces sacrées lampes :)

Du coup, je voulais remercier les contributeurs de ce thread pour les retours et conseils. Bien que n'en étant pas le destinataire original, j'en ai également fortement profiter. MERCI (Y)(Y)
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « Sources »