Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !
- Kaozorg
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai tout débranché, enlever la lampe et soufflé dans son réceptacle...le bruit a disparu.
Je penche pour des poils de chats à l'intérieur, en tous cas problème vite résolu^^
Sinon toujours aussi content de ce dac/amp, pour son prix ça fait du bon taf.
J'aimerais cependant essayer une Amperex OG dessus mais trop chère.
Je penche pour des poils de chats à l'intérieur, en tous cas problème vite résolu^^
Sinon toujours aussi content de ce dac/amp, pour son prix ça fait du bon taf.
J'aimerais cependant essayer une Amperex OG dessus mais trop chère.
- Kaozorg
- Suis-je (une) enceinte ?
Je dispose d'un médiocre 5.1 logitech x-540, j'aimerais savoir si et comment je peux le brancher sur le Aune, je suis perdu avec les RCA in out, les cables, fin bref je suis une taupe en connectique^^
Merci ;)
Voici la bête : http://www.materiel.net/haut-parleurs/l ... 24816.html
Ps: Je n'édite pas mon message précédent par souci de visibilité
Merci ;)
- Graphik
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Héhé je m'en douté, j'avais pas de cuivre pour tester de toute façonraf a écrit :Réponse de Francis Ibre sur Elektor :
http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 4318.lynkx
Regarder la réponse de Francis, qui a d'ailleurs écrit plusieurs bibles sur les tubes.
Moi si, avec mes 2 tubes, mais cela disparais quand je joue un peu avec le potard de volumeKaozorg a écrit :Petite question :
Quand vous tournez le potard du Aune, vous entendez un "scrghrghxhsslk" genre bruit parasite ou pas ? moi oui et je me rappelle pas l'avoir entendu au début...sur mes 3 casques idem
Je possédais l'ancien modèle il y a longtemps, le x530 ( que j'aimais beaucoup, surtout pour les basses ). Le mien étais fourni avec un genre de convertisseur :Kaozorg a écrit :Je dispose d'un médiocre 5.1 logitech x-540, j'aimerais savoir si et comment je peux le brancher sur le Aune, je suis perdu avec les RCA in out, les cables, fin bref je suis une taupe en connectique^^
Merci ;)
Je pense qu'il faut juste brancher ton aune en line out sur le convertisseur ainci que les 3 jacks des HP ( comme sur la photo ) et sa doit étre bon
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays
Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays
Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
J'ai reçu l'Aune T1 de kristo13 aujourd'hui.
J'ai branché la bête sur mon vieil et fidèle iMac en USB... afin de lui coller aux fesses l'un de mes AKG K340. Eh bien, autant le dire tout de go : le pottard est au milieu de course, le son de de l'iMac est à fond et... cela sonne tout à fait honorablement.
Pour l'heure, je ne le torture pas, j'écoute simplement ma zik depuis mixcloud.com et l'ensemble est vraiment tip top, sans prise de tête. Je ne pensais pas, après, ce que j'avais pu lire ici et là, qu'il s'en sortirait avec autant de brio.
Demain : je lui colle le K1000 au cul pour voir comment il se comporte.
H.
J'ai branché la bête sur mon vieil et fidèle iMac en USB... afin de lui coller aux fesses l'un de mes AKG K340. Eh bien, autant le dire tout de go : le pottard est au milieu de course, le son de de l'iMac est à fond et... cela sonne tout à fait honorablement.
Pour l'heure, je ne le torture pas, j'écoute simplement ma zik depuis mixcloud.com et l'ensemble est vraiment tip top, sans prise de tête. Je ne pensais pas, après, ce que j'avais pu lire ici et là, qu'il s'en sortirait avec autant de brio.
Demain : je lui colle le K1000 au cul pour voir comment il se comporte.
H.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Content qu'il te plaise.
Quand je vous disais que pour les petits budgets ce aune t1 était une vraie bénédiction...
Quand je vous disais que pour les petits budgets ce aune t1 était une vraie bénédiction...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu y vas un peu fort quand même.herm2s a écrit :Demain : je lui colle le K1000 au cul pour voir comment il se comporte.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
Je n'ai pas pu attendre et dès hier soir j'ai branché le K1000 sur l'Aune T1.
Alors ? Potar à 80 % et j'ai pu écouter durant une petite heure le K1000.
Il est trop tôt pour tirer la moindre conclusions mais ceci me fait dire trois choses :
1. rien ne saurait remplacer l'expérience
2. la vigilance vis-à-vis de tout upgrade / recherche de matériel HDG doit être constituer l'hypothèse de travail numéro 1
3. l'effet placebo est redoutable : nous avons tous sans doute déjà déployé des trésors d'argumentation pour justifier un achat, ne folie sur des pseudo-critères rationnels alors qu'il ne s'agissait in fine que de (se faire) plaisir
H.
EDIT : voici ce que j'écoute sur le K1000 en sortie du T1
Alors ? Potar à 80 % et j'ai pu écouter durant une petite heure le K1000.
Il est trop tôt pour tirer la moindre conclusions mais ceci me fait dire trois choses :
1. rien ne saurait remplacer l'expérience
2. la vigilance vis-à-vis de tout upgrade / recherche de matériel HDG doit être constituer l'hypothèse de travail numéro 1
3. l'effet placebo est redoutable : nous avons tous sans doute déjà déployé des trésors d'argumentation pour justifier un achat, ne folie sur des pseudo-critères rationnels alors qu'il ne s'agissait in fine que de (se faire) plaisir
H.
EDIT : voici ce que j'écoute sur le K1000 en sortie du T1
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Hello ce petit T1 me fait de l'oeil je suis actuellement privé de pc pendant au moin deux mois pour cause de déplacement, peut on profiter de l'entrer usb à partir d'un galaxy s3 ??
Et pour un grado hf1 qui aurait une signature proche d'un rs1 , un tube 6n27p serait bon?
J'ai adoré lire ce topic
Et pour un grado hf1 qui aurait une signature proche d'un rs1 , un tube 6n27p serait bon?
J'ai adoré lire ce topic
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour ton galaxy 3 je ne saurais te dire mais pour le 6n27p oui, c'est un tube qui va à merveille au aune t1...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
ça peut venir du tube, tu utilise lequel ?Kaozorg a écrit :Petite question :
Quand vous tournez le potard du Aune, vous entendez un "scrghrghxhsslk" genre bruit parasite ou pas ? moi oui et je me rappelle pas l'avoir entendu au début...sur mes 3 casques idem
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'avais des grésillements avec mon K550 que je n'avais pas avec mon K240 lorsque je tourne le potard de volume. Depuis j'ai baissé le gain avec les petits leviers en-dessous de l'Aune (c'était au max) et plus aucun bruit (enfin si, la musique ).
Peut-être que c'est pour toi aussi une question de gain trop élevé ?
Peut-être que c'est pour toi aussi une question de gain trop élevé ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px