Tu pourrais, Sylvain, expliciter les différences ressenties entre des diverses expériences en matière de drive ?davidsylvian38 a écrit :Les diffèrences existent oui en effet, mais il y a surtout aussi meme dans le haut de gamme des arnaques. Pour sentir les differences il faut également avoir tous les éléments de ta chaîne efficients.
Transport - Drive CD
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- davidsylvian38
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Oui je pourrais mais ça risque d'être un peu long ca courre sur 25 ans ^^...g g a écrit :Tu pourrais, Sylvain, expliciter les différences ressenties entre des diverses expériences en matière de drive ?davidsylvian38 a écrit :Les diffèrences existent oui en effet, mais il y a surtout aussi meme dans le haut de gamme des arnaques. Pour sentir les differences il faut également avoir tous les éléments de ta chaîne efficients.
alors de façon synthétique et non exhaustive : écouter via des différents type de drive joue sur quels paramètres sonores extension ? détails ? spatialisation ? ou autres ...
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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J'ai du mal à comprendre quel genre de différence il peut y avoir !? dans la mesure ou un transport n'a pas de partie analogique, il transmet numériquement ce qu'il lit... dans l'absolu 2 transports doivent transmettre exactement le même signal sinon un des deux est foireux. Ca revient au même de dire qu'un bloc mémoire suivant s'il est lu par un processeur intel ou amd retournerai pas les même bits... Au plaisir d'avoir quelques éclaircissements.davidsylvian38 a écrit :Les diffèrences existent oui en effet, mais il y a surtout aussi meme dans le haut de gamme des arnaques. Pour sentir les differences il faut également avoir tous les éléments de ta chaîne efficients.
Yvan
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- davidsylvian38
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Tout simplement parce qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde ! Et oui il n'y a pas un drive qui sonne pareil c'est ainsi y suffit juste d'en faire l'expérienceTracnac a écrit :J'ai du mal à comprendre quel genre de différence il peut y avoir !? dans la mesure ou un transport n'a pas de partie analogique, il transmet numériquement ce qu'il lit... dans l'absolu 2 transports doivent transmettre exactement le même signal sinon un des deux est foireux. Ca revient au même de dire qu'un bloc mémoire suivant s'il est lu par un processeur intel ou amd retournerai pas les même bits... Au plaisir d'avoir quelques éclaircissements.davidsylvian38 a écrit :Les diffèrences existent oui en effet, mais il y a surtout aussi meme dans le haut de gamme des arnaques. Pour sentir les differences il faut également avoir tous les éléments de ta chaîne efficients.
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Le problème c'est qu'il n'y a pas un câble usb* qui sonne de la même manière non plus, si on s'en tient à ses oreilles et au placebo
En test aveugle, tu saurais reconnaître un transport disons entrée de gamme d'un transport haut de gamme ? (même dac, même ampli, même casque en aval)
(Question sérieuse.)
*hors câbles avec des filtres dedans.
En test aveugle, tu saurais reconnaître un transport disons entrée de gamme d'un transport haut de gamme ? (même dac, même ampli, même casque en aval)
(Question sérieuse.)
*hors câbles avec des filtres dedans.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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@corderaide oui c'est bien connu les câbles USB bleu ont un grave plus tendu tandis que les rouges ont des aiguës cristallin, du coup j'ai pris un câble rouge et bleu
@davidsylvian38 je pense que les différences viennent surtout d'une interprétation plutôt douteuse du standard d'origine.
Entre le multi-read, le cache, l'implémentation des erreurs de lectures et autres joyeusetés, il y a largement de quoi lire un cd correctement.
@davidsylvian38 je pense que les différences viennent surtout d'une interprétation plutôt douteuse du standard d'origine.
Entre le multi-read, le cache, l'implémentation des erreurs de lectures et autres joyeusetés, il y a largement de quoi lire un cd correctement.
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Si on parle de transport, c'est hors DAC et le moyen le plus simple c'est de sortir en S/PDIF, les forumeurs de DIYAudio avec leur Shigaclone avaient simplement pris le signal CDout, mis à niveau d'impédance pour du S/PDIF avec trois résistances qui faisaient aussi office d'atténuateur, donc éliminait la réflection de signal qui cause du jitter. Connaissant le temps de transmission pour un pied de longueur de câble, ils avaient calculé qu'il fallait 1,5m de câble pour que la transmission au DAC se fasse de manière optimum.Zetsubou-sensei a écrit :Critique sur la démarche :
Vouloir passer par des câbles Toslink ou coax numérique n'est pas la meilleure idée et beaucoup de constructeurs sont en train de faire marche arrière, car il faut une étape supplémentaire ADC si le DAC est intégré au lecteur, d'où il est plutôt recommandé d'utiliser des câbles de modulation.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Symetrique AES, SPDIF, I2s...dela à dire lequel est le meilleur.
Van Medevoort a developpe aussi son propre format, le SUPERLINK, soit 4 sorties RCA: une pour les donnees du signal, une pour la synchro Bitclock, une pour les donnees temporelles, une pour le masterclock du DAC externe de Van Medevoort (ex DA466).
Nb: attention je retranscris ce que j'ai lu.
On retrouve cette sortie sur les platines CEC modifiees VM et sur les VM.
Van Medevoort a developpe aussi son propre format, le SUPERLINK, soit 4 sorties RCA: une pour les donnees du signal, une pour la synchro Bitclock, une pour les donnees temporelles, une pour le masterclock du DAC externe de Van Medevoort (ex DA466).
Nb: attention je retranscris ce que j'ai lu.
On retrouve cette sortie sur les platines CEC modifiees VM et sur les VM.
Dernière modification par Yeiayel le 27 déc. 2014 22:22, modifié 1 fois.
Nomade
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yeiayel: ce que tu décris est définition même de l'i2s. pour compléter: les "donnés temporelles" c'est le word clock - qui dit si les donnés transmises sur le data sont pour le canal droit ou gauche.
Aux lieu d'utiliser de l'hdmi/rj45, pour une fois c'est sur rca direct. sauf que faire transiter de l'i2s sur du rca, c'est hérétique... l'i2s ne supporte pas de grande longueur, nécéssite du 50ohms (le rca numérique c'est du 75ohms) et... c'est pour ça qu'on a inventé le spdif
Aux lieu d'utiliser de l'hdmi/rj45, pour une fois c'est sur rca direct. sauf que faire transiter de l'i2s sur du rca, c'est hérétique... l'i2s ne supporte pas de grande longueur, nécéssite du 50ohms (le rca numérique c'est du 75ohms) et... c'est pour ça qu'on a inventé le spdif
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Nice explanation.
Le superlink est un I2S RCA au lieu I2S Hdmi/rj45.
J'imagine que si le monsieur est parti sur cette innovation est que ca doit fonctionner
Je ne suis pas un spécialiste, mais ce qui a l'air top avec le I2S est le fait que le DAC externe devient le masterclock...ce qui changerait le son par rapport à une même connexion via SPDIF ?
Le superlink est un I2S RCA au lieu I2S Hdmi/rj45.
J'imagine que si le monsieur est parti sur cette innovation est que ca doit fonctionner
Je ne suis pas un spécialiste, mais ce qui a l'air top avec le I2S est le fait que le DAC externe devient le masterclock...ce qui changerait le son par rapport à une même connexion via SPDIF ?
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S'il vous reste des deniers après les fetes, et particulierement 14 000eur, un Metronome Techologie Kalista est en vente sur Club Hifi...
Une veritable oeuvre d'art, fabrication francaise svp, coutant la bagatelle de 40 000eur en neuf
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je suis allé voir ..ce truc de fou ! mais c'est pas tout à fait un transport, c'est une platine avec convertisseur..mais quelle oeuvre d'art !
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
C'est bien un Transport de base dixit MT official website.
Mais la versio a 40k est à priori customisée.
De toute facon à ce prix ca pourrait au moins faire cafe, menage, repassage, etc.
Mais la versio a 40k est à priori customisée.
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L'i2s n'a besoin que de 3 lignes :GourouLubrik a écrit :yeiayel: ce que tu décris est définition même de l'i2s. pour compléter: les "donnés temporelles" c'est le word clock - qui dit si les donnés transmises sur le data sont pour le canal droit ou gauche.
Bit clock (SCK) maître si elle est donnée par l'émetteur, esclave si c'est par le récepteur
Word clock (WS) ou (LRCLK)
Data (SD)
Reste à savoir ce qu'on fait du signal en sortie, on adopte une ligne "puriste" et on y touche le moins possible, ou on cherche à maîtriser un peu (trop?) le jitter.
L'approche "puriste" dans le cadre du CD (16bit-44.1kHz) en anglais :
http://www.sakurasystems.com/articles/Kusunoki.html
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