Utiliser un baladeur comme source sédentaire
- psychiogreg77
- Suis-je (une) enceinte ?
Utiliser un baladeur comme source sédentaire
Salut amis TNiens!
En ce moment c'est la débandade chez moi, j'ai pleins de trucs HS Parmi les victimes, y'a mon PC, ma source numérique sédentaire Bref je me demandais si je pouvais me servir de mon ibasso dx50 comme source pour l'utiliser avec mon dac/ampli Aune T1. Je crois avoir compris que pour bypasser le signal audio numérique du baladeur (ce qui signifie ne pas passer par le dac ni par l'ampli du baladeur c'est bien ça?), je dois utiliser la sortie coaxial out. Mais de quel genre de câbles j'ai besoin? Comment ça marche?
J'espère avoir été à peu près clair
Merci d'avance pour vos réponses
En ce moment c'est la débandade chez moi, j'ai pleins de trucs HS Parmi les victimes, y'a mon PC, ma source numérique sédentaire Bref je me demandais si je pouvais me servir de mon ibasso dx50 comme source pour l'utiliser avec mon dac/ampli Aune T1. Je crois avoir compris que pour bypasser le signal audio numérique du baladeur (ce qui signifie ne pas passer par le dac ni par l'ampli du baladeur c'est bien ça?), je dois utiliser la sortie coaxial out. Mais de quel genre de câbles j'ai besoin? Comment ça marche?
J'espère avoir été à peu près clair
Merci d'avance pour vos réponses
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je ne pense pas que tu puisses dans ce cas précis puisque le t1 n'a pas d'entrée coaxiale il me semble.
Tu peux en revanche utiliser la line out du ibasso sur l'ampli du t1 avec un câble Jack vers rca
Tu peux en revanche utiliser la line out du ibasso sur l'ampli du t1 avec un câble Jack vers rca
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- psychiogreg77
Ouais, je faisais ça avant, le truc c'est que la line out du baladeur est HS ^^'
Y'a pas moyen genre de convertir du coaxial vers du rca? (je dis peut-être une grosse connerie hein, je suis pas très versé dans la technique tout ça)
Y'a pas moyen genre de convertir du coaxial vers du rca? (je dis peut-être une grosse connerie hein, je suis pas très versé dans la technique tout ça)
Coaxial : digital.
RCA : analogique.
Donc non... (enfin, si : avec un DAC )
RCA : analogique.
Donc non... (enfin, si : avec un DAC )
Dernière modification par Kooka le 19 oct. 2016 21:54, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un câble de liaison coaxiale jack 3,5 mâle-mâle est normalement fourni avec le DX50. Je l'utilise moi-même pour brancher ce lecteur sur mon DAC de bureau, un Schiit Modi 2 Uber.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
- Il est frais mon topic !
là ce sera impossible le T1 n'ayant pas d'entrée coax et via line out c'est mort aussi puisque celle du dx50 est HSDarkZenith a écrit :Un câble de liaison coaxiale jack 3,5 mâle-mâle est normalement fourni avec le DX50. Je l'utilise moi-même pour brancher ce lecteur sur mon DAC de bureau, un Schiit Modi 2 Uber.
la seule solution utiliser la sortie casque du dx50 et la brancher sur les RCA de la partie amp du T1, mais c'est pas tip top
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- psychiogreg77
Mouais, du coup si j'achète un dac séparément ça passe?
Oui avec une entrée coax
Et après tu sors du dac via line out pour rentrer sur ton t1 en rca
Et après tu sors du dac via line out pour rentrer sur ton t1 en rca
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
https://fr.aliexpress.com/item/2014-DAC ... 86a3a59bb4
Il est basé sur une puce CS4398, il a une sortie casque en plus et un op amp amovible (à l'étage de gain, apparemment).
Il est basé sur une puce CS4398, il a une sortie casque en plus et un op amp amovible (à l'étage de gain, apparemment).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Oui c'est un dac/amp là, donc tu pourra te passer de ton t1 si tu veux
Sinon effectivement il y a l'entrée coax et la sortie rca que tu pourra utiliser pour relié au t1 si tu préfère
Sinon effectivement il y a l'entrée coax et la sortie rca que tu pourra utiliser pour relié au t1 si tu préfère
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- psychiogreg77
Ok je pense que je vais partir sur ça d'ici une semaine (le temps que le porte-feuille se remplisse un peu ^^').
Question supplémentaire, vu que le dac a une entrée optique, je pourrai brancher un lecteur cd et un tourne-disque du coup? (Parce que sur le T1 je peux pas)
Question supplémentaire, vu que le dac a une entrée optique, je pourrai brancher un lecteur cd et un tourne-disque du coup? (Parce que sur le T1 je peux pas)
Bonjour,
Je me permets de me greffer sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre qui parle à peu près de la même chose.
J'utilise l'ampli-DAC Matrix HPA-3U avec un iPhone (kit camera) pour des écoutes Tidal lorsque connecté au réseau wifi domestique.
Je réfléchis à l'organisation pour profiter du Matrix en voyage lorsque les écoutes doivent rester locales.
Je vois deux solutions :
- prendre un câble mini-jack RCA et utiliser le Fiio X3 comme lecteur de carte SD
- acheter un smartphone Android compatible OTG (mais lequel ?) et en faire le remplaçant de l'iPhone, à la fois en streaming via wifi et en écoute locale à partir de cartes SD.
Qu'est-ce qui vous parait préférable ?
Dans le cas du smartphone, un produit à me conseiller, qui disposerait d'une assez bonne qualité audio sur sa sortie jack pour remplacer le Fiio X3 (pas envie de lancer une collection d'appareils) ?
Merci pour vos retours.
Je me permets de me greffer sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre qui parle à peu près de la même chose.
J'utilise l'ampli-DAC Matrix HPA-3U avec un iPhone (kit camera) pour des écoutes Tidal lorsque connecté au réseau wifi domestique.
Je réfléchis à l'organisation pour profiter du Matrix en voyage lorsque les écoutes doivent rester locales.
Je vois deux solutions :
- prendre un câble mini-jack RCA et utiliser le Fiio X3 comme lecteur de carte SD
- acheter un smartphone Android compatible OTG (mais lequel ?) et en faire le remplaçant de l'iPhone, à la fois en streaming via wifi et en écoute locale à partir de cartes SD.
Dans le cas du smartphone, un produit à me conseiller, qui disposerait d'une assez bonne qualité audio sur sa sortie jack pour remplacer le Fiio X3 (pas envie de lancer une collection d'appareils) ?
Merci pour vos retours.
LG V10 si ton budget est un peu juste, sinon le V20 direct.ZeDuK a écrit :Bonjour,
Je vois deux solutions :
Merci pour vos retours.
Tu as aussi le G5+module B&O ou le Sony Z3 qui offre des perfs bien au dessus de la moyenne mais l'ampli est bridé.
Évites les Meizu Pro 5 et autres chinoiseries, si le son est bon, le reste est un peu bof bof
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Un smartphone Android avec du (très) bon son et une carte sd j'en connais pas beaucoup. Il y a le Meizu Pro 5, Samsung Galaxy S7 (un peu moins bon en son, mais très correct tout de même, du niveau d'un iPhone) et c'est tout ce que je peux citer. Si le streaming est important je te recommanderai de partir sur un smartphone Android (peut être attendre le LG V20) si c'est pas important, prend juste un câble pour aller avec le Fiio.
Tu vas faire grincer des dents là, il y a des fans de ce smartphone sur TN ! :-Pmatty a écrit : Évites les Meizu Pro 5 et autres chinoiseries, si le son est bon, le reste est un peu bof bof