Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

non malheureusement, garantie 1 an chez audiophonics

ça fait 2 ans environ, même plus, que je l'ai
baptjam
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2013 11:35

Message par baptjam »

Bonjour, j'ai lu beaucoup de bien pour cet ampli dac et j'aimerais savoir si certains l'ont testé avec un Beyerdynamic dt 990 pro 250ohm.
J'écoute en majorité de la musique électronique mais pas que.
J'aimerais savoir si cet ampli va m'apporter plus de soundstage et une meilleure performance dans les basses, un son plus chaleureux par rapport à la sortie casque de mon ampli NAD C316 svp.

Merci par avance !
Nomade : Westone UM2, Samsung Galaxy S7
Chambre : Nad C316 BEE, Aune x1 dac, Hifiman HE 500 , Davis Acoustic Eva 2, Norstone Stylum 2, Bose Sounddock original, JBL Xtreme
Salon : Cambridge Audio Azur 540A, Tannoy Fusion 3, Musical Fidelity V-Dac 2
Autre salon : Cambridge Audio 540R, B&W 685
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Hello je suis super content de mon aune t1 en dac et ampli casque.

J ai dans un cartons des enceintes fullranges hdg *jordan 92* de memoire 6ohms par hp.

Est ce que selon vous je pourrait faire une petite manip pour les brancher sur la sortie casque du t1. C pour une ecoute de super proximitee donc pas besoin de beaucoup de watts.

Merci

Je
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Négatif. Ce n'est pas possible. Tu es obligé de rajouter un ampli pour enceintes.
Par exemple un SMSL SA-50 connecté au line-out du T1 ! Comme ça tu profites en prime de la sonorité tube sur tes enceintes :)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Yes, il me semblé avoir vu des modifs sur des little Dot pour mettre des Hps mais il ne s'agit pas de la meme chose l'amplification de puissance sur le Aune et transistor.

Je suis pas mal l'actualité class-D j'ai deja eu pas mal de modele que je fini toujours par offrir a un proche quand je part en voyage.

En ce moment les TPA3116 ont bien la cote, je vais faire un petit test avec celui et un transfo de Pc portable puis un meilleur alim que je trouverai qqchose en 24v
http://fr.aliexpress.com/item/HIFI-Clas ... 17946.html
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bonjour

Ampli/dac Aune T1 MK2 =180euros; a priori puissant, chaleureux, efficace. Pourquoi dépenser plus ?

Des retours qui permettraient d'en douter ?
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Oups, j'avais pas vu les 42 pages sur le loustic ..... desolé .... bon, j'ai de quoi me nourrir.
wincoach
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2016 14:02

Message par wincoach »

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... 10576.html

Quelqu'un a-t-il pu le tester ce nouveau T1?

J'ai un T1 1ère génération avec tube Siemens CCa grey plates et 2 casques....un TH900 et un HD800S...franchement ce T1 marche du tonnerre avec ces 2 casques!

J'ai pu écouter un ampli casque Audio-GD Master 9 avec le HD800S et je trouve le T1 plus adapté au HD800S...de toute façon pour le HD800 ou HD800S je préconise un ampli tube!

Bref le dernier né (T1se) semble être un peu plus puissant que la 1ère génération de T1
Le T1 1ère et seconde génération développaient 150mW sous 300ohms
Le T1se est annoncé pour 240mW sous 300ohms....

Un peu plus de puissance avec une puce Xmos ne nuit pas ;-)
GreenScience
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2017 18:02

Message par GreenScience »

Bonjour,

Je me suis inscris sur le forum suite à la lecture de ces 42 pages très intéressantes et à l'acquisition d'un T1se (je pourrai laisser un petit mot sur celui-ci quand je l'aurai reçu).
J'aimerais acheter quelques tubes et je suis un peu perdu dans les références... :8

J'aimerai un Amperex PQ 7308, un Amperex PQ 6922, un 6N27P et éventuellement un Mullard 6DJ8.
Je débute dans le tube alors je voudrais me faire un peu l'oreille et j'ai donc cherché sur la bay mais je ne sais pas trop quoi prendre ni vers quels autres vendeurs me tourner.

Quelques conseils avisés ou liens seraient les bienvenus 8-)
Répondre

Revenir à « Sources »