AUDIO-GD R2R 7 DAC Symétrique 8x Full Ladder DAC

yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Dub a écrit :il faut leur écrire pour leur demander si un allumage permanent est un problème  ;-/
C'est un grand débat cette histoire de chargement des composants et une grosse galère pour les personnes qui comme moi utilisent un transformateur d'isolement devant être éteins au bout de plusieurs heures pour refroidir.

J’espère que pour ce modèle ça sera également 30mn maxi de chargement pour exprimer pleinement son potentiel une fois le rodage fini. :headphone:
Dernière modification par yacine60180 le 03 sept. 2017 23:24, modifié 1 fois.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Bon je confirme mon précédent retour au terme de ce WE, finalement la PCM 1704 ne manquera à personne (Y)

Cette mutation du R2R passant de juste passable la premier jour, à exeptionnel deux jours après, ma amené à fouiller un peu le net pour lire les autres retours sur ce dac, notamment sur headfi.

Et bien me voila rassuré, mes oreilles et mon cerveau fonctionnent toujours, et d'autres ont exactement vécu la même chose 8-)

En synthèse, vous trouverez ci-dessous les commentaires allant dans ce sens :

Let it run for 24-48 hours before listening to it otherwise you could be inclined to return it like in was. The r2r 7 sounds strange before a warm-up time of 3-4 hours. I never turn it off.
...
They might have not done all the burning. In the first 24 hours, it changed a lot. For instance, after 12 hours, it was BAD.

I listened to it at noon during my lunch break, and the soundstage was simply phenomenal. There was a level of precision in depth, left-right and up-down positioning that was way better than before.

...
Je suis à 700 heures au total ce matin avec le r2r 7. Croyez-le ou pas, il a besoin de tout ce temps pour avoir la basse droite. Maintenant, il claque. La macrodynamique et la microdymamique semblent également parfaites maintenant. Je n'avais jamais eu de composant avant qui Autant demander de bruler avant d'atteindre leur plein potentiel.

Maintenant que c'est là, je peux vous dire que par rapport au M7, le r2r 7 a plus de viande sur l'os et plus de résolution. La musique est plus animée. L'écoute à travers l'amplificateur nfb1 et AKG701 en mode équilibré n'a jamais été aussi satisfaisante. La même histoire avec les haut-parleurs. Ce dac fait tout bien. La basse est encore plus riche que celle du M7

Pour ceux qui en achètent un, laissez-le brûler, soyez patient et vous serez très récompensé.

(traduit de l'anglais)

Certains ont put faire un comparatif en direct entre M7 et R2R, et Halo 3 et R2R, et le R2R est allé plus loin.

Meme si les débuts de hype sur head-fi doivent toujours être relativisés, je me retrouve dans les qualités d'impact, de résolution, et de naturels sytématiquement mise en avant une fois les premières 48 heures passées.

Donc pour ceux qui se laisseraient tenter, :vieux: surtout soyez patients et ne vous fiez pas aux 24 premières heures d'écoutes qui sont indignes de ce dac exeptionnel

En tout cas pour moi, à l'heure ou je vous écris, la décision est prise ce dac restera définitivement chez moi pour longtemps :headphone:
Dernière modification par oswald66 le 03 sept. 2017 21:37, modifié 4 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

ah je suis content de lire ton dernier compte rendu d'écoute plus rassurant sur la qualité de ce DAC

Ce que tu décris ressemble assez à ce que je ressens avec le HE 7 qui me ravit !
Comme je le disais précédemment Jos de Magna Hifi m'avait conseillé de le laisser allumé pendant 4/5 jours avant de l'utiliser.
Maintenant c'est le premier élément que j'allume et je le laisse entre 15 et 30 minutes avant d'enchaîner avec les autres éléments.

J'espère que tu vas être de plus en plus satisfait !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
will940

Message par will940 »

Ah nos derniers messages se sont croisés....
Le crescendo se confirme :bravo:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oui will :lol: et à priori il en a encore sous la pédale, j'en bave déjà :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ah apparemment Ça match bien avec le NFB1, intéressant ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

oswald66 a écrit : le r2r 7 a plus de viande sur l'os
Pour ça j'ai un casque en forme de botte secrète aussi : l'Odin ! :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oui, mais du coup tu triches, donc ça vaut pas :PP
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Non mais sérieusement, tu fais envie Oswald. Surtout que le delta de tarif par rapport au fait que ce soit un nouveau produit encore plus performant avec celui du M7 à l'époque où j'ai acquis le mien n'est pas si grand.

Par contre Oswald, quand tu dis que tu le laisses tourner, tu le laisses allumé simplement ou tu lui envoies un signal en continu ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Depuis vendredi 12 h il reçoit du flac non stop depuis le mac mini.

Je n'ai jamais cru au rodage des électroniques, d'où ma réaction première de tout renvoyer à audiophonics vendredi soir, mais là je suis bien forcé d'admettre qu'une période de rodage, de mise en temperature, ou de je ne sais quoi est nécessaire pour qu'il donne son potentiel.

Il va tourner comme ça toute la semaine au moins.
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

Cela explique sûrement la sensation que j'ai eu avec le master 11... Je l'avais allumé en début d'après midi et tout de suite fait une écoute. C'était pas mal, mais pas extraordinaire. Je l'ai laissé tourné en dac+pré-amp toute l'après midi. Le soir, en repassant en mode ampli casque, j'ai senti que le son s'était épaissi avec des basses plus appuyées.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Je ne suis pas très étonné que tau aie trouvé une belle amélioration après une longue mise sous tension. La même sensation accompagne le dac tempo 2.8 et c’est d’ailleurs conseillé de le maintenir allumé 24/24. À ma première écoute je n’y croyais pas trop mais force est de constater que 12h après l’avoir allumé je retrouvais un dac transformé principalement au niveau de la présence de la musique et de son extension dans les aigus et les basses...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je ne sais pas ce qu'est comme configuration le Tempo mais il vrai que pour le R2R il est préconisé de le laisser allumé 24/24
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
artichaud

Message par artichaud »

on est aussi plus ou moins réceptif et la perception peut être différente suivant les jours, les heures, l'humeur... non ? .... qui du matos ou du bonhomme ( masculin/ feminin ;-/ ) varie le plus ? je me pose souvent la question pour ma pomme en tout cas.
yacine60180

Message par yacine60180 »

artichaud a écrit :on est aussi plus ou moins réceptif et la perception peut être différente suivant les jours, les heures, l'humeur... non ? .... qui du matos ou du bonhomme ( masculin/ feminin  ;-/ ) varie le plus ? je me pose souvent la question pour ma pomme en tout cas.
:jap: Après avoir passé la journée sur le périphérique avec la vitre de mon véhicule ouverte, je n'ai pas la même perception que le matin au réveil.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Sources »