Bon je confirme mon précédent retour au terme de ce WE, finalement la PCM 1704 ne manquera à personne
Cette mutation du R2R passant de juste passable la premier jour, à exeptionnel deux jours après, ma amené à fouiller un peu le net pour lire les autres retours sur ce dac, notamment sur headfi.
Et bien me voila rassuré, mes oreilles et mon cerveau fonctionnent toujours, et d'autres ont exactement vécu la même chose
En synthèse, vous trouverez ci-dessous les commentaires allant dans ce sens :
Let it run for 24-48 hours before listening to it otherwise you could be inclined to return it like in was. The r2r 7 sounds strange before a warm-up time of 3-4 hours. I never turn it off.
...
They might have not done all the burning. In the first 24 hours, it changed a lot. For instance, after 12 hours, it was BAD.
I listened to it at noon during my lunch break, and the soundstage was simply phenomenal. There was a level of precision in depth, left-right and up-down positioning that was way better than before.
...
Je suis à 700 heures au total ce matin avec le r2r 7. Croyez-le ou pas, il a besoin de tout ce temps pour avoir la basse droite. Maintenant, il claque. La macrodynamique et la microdymamique semblent également parfaites maintenant. Je n'avais jamais eu de composant avant qui Autant demander de bruler avant d'atteindre leur plein potentiel.
Maintenant que c'est là, je peux vous dire que par rapport au M7, le r2r 7 a plus de viande sur l'os et plus de résolution. La musique est plus animée. L'écoute à travers l'amplificateur nfb1 et AKG701 en mode équilibré n'a jamais été aussi satisfaisante. La même histoire avec les haut-parleurs. Ce dac fait tout bien. La basse est encore plus riche que celle du M7
Pour ceux qui en achètent un, laissez-le brûler, soyez patient et vous serez très récompensé.
(traduit de l'anglais)
Certains ont put faire un comparatif en direct entre M7 et R2R, et Halo 3 et R2R, et le R2R est allé plus loin.
Meme si les débuts de hype sur head-fi doivent toujours être relativisés, je me retrouve dans les qualités d'impact, de résolution, et de naturels sytématiquement mise en avant une fois les premières 48 heures passées.
Donc pour ceux qui se laisseraient tenter,
surtout soyez patients et ne vous fiez pas aux 24 premières heures d'écoutes qui sont indignes de ce dac exeptionnel
En tout cas pour moi, à l'heure ou je vous écris, la décision est prise ce dac restera définitivement chez moi pour longtemps