AUDIO-GD R2R 7 DAC Symétrique 8x Full Ladder DAC

Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

J'avais débranché mon petit MSB, pendant une petite semaine cet été, où j'étais parti vagabonder un peu — au retour, ça sonnait quand même eu peu “enrhumé”, flou et écourté aux deux extrémités. Deux jours de branchement et c'est reparti. Mais là, la question est réglée: il n'y a pas d'interrupteur, même sur le panneau arrière. ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

yacine60180 a écrit :
artichaud a écrit :on est aussi plus ou moins réceptif et la perception peut être différente suivant les jours, les heures, l'humeur... non ? .... qui du matos ou du bonhomme ( masculin/ feminin  ;-/ ) varie le plus ? je me pose souvent la question pour ma pomme en tout cas.
:jap: Après avoir passé la journée sur le périphérique avec la vitre de mon véhicule ouverte, je n'ai pas la même perception que le matin au réveil.
pourquoi as tu ouvert ta vitre aussi ? ;-/ :mrgreen:
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

artichaud a écrit :
yacine60180 a écrit :
artichaud a écrit :on est aussi plus ou moins réceptif et la perception peut être différente suivant les jours, les heures, l'humeur... non ? .... qui du matos ou du bonhomme ( masculin/ feminin  ;-/ ) varie le plus ? je me pose souvent la question pour ma pomme en tout cas.
:jap: Après avoir passé la journée sur le périphérique avec la vitre de mon véhicule ouverte, je n'ai pas la même perception que le matin au réveil.
pourquoi as tu ouvert ta vitre aussi ?  ;-/  :mrgreen:
Pour profiter du bon air! ;-/
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

On ne peut rien exclure, d'autant qu'il est certain que notre capacité auditive varie au fil de la journée.

Ceci étant, cela ne joue qu'à la marge et ma décision de rendre le dac avait été prise samedi matin après une écoute de de 8h à 10h.

Après plus de 20 ans de hifi (j'ai commencé tôt ok :/ alors je suis pas vieux :mrgreen: ) c'est la première fois que je fais ce constat, et pour quelqu'un d'aussi sceptique que moi s'agissant du rodage des électroniques, ou de l'apport des câbles en fil de perlimpinpin (aucun de mes câbles vaut plus de 50 euros), ça me coute de faire ce constat et d'envisager que la qualité d'une électronique puisse varier sur 48 h de chauffe.

Maintenant, des marques comme naim, ps audio, audiomat conseillent de pas éteindre leur dac, il y a bien une raison, non ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
yacine60180

Message par yacine60180 »

La première fois que j'ai branché mon DAC MÉTRONOME TECHNOLOGIE il sonnait également mieux après 48H de chargement.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
artichaud

Message par artichaud »

oswald66 a écrit :
On ne peut rien exclure, d'autant qu'il est certain que notre capacité auditive varie au fil de la journée.

Ceci étant, cela ne joue qu'à la marge et ma décision de rendre le dac avait été prise samedi matin après une écoute de de 8h à 10h.

Après plus de 20 ans de hifi (j'ai commencé tôt ok  :/ alors je suis pas vieux  :mrgreen: ) c'est la première fois que je fais ce constat, et pour quelqu'un d'aussi sceptique que moi s'agissant du rodage des électroniques, ou de l'apport des câbles en fil de perlimpinpin (aucun de mes câbles vaut plus de 50 euros), ça me coute de faire ce constat et d'envisager que la qualité d'une électronique puisse varier sur 48 h de chauffe.

Maintenant, des marques comme naim, ps audio, audiomat conseillent de pas éteindre leur dac, il y a bien une raison, non ?
Je suis plutôt sceptique aussi en general avec tout ça, du coup ton retour est vraiment instructif, merci.
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Oui tout à fait dub audimat préconise au minimum 12 h de chauffe sans forcément utiliser le dac. D’après ce que j’en ai lu il s’agit de gorger les transfo de courant pour les stabiliser...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

jeromecvs a écrit :Oui tout à fait dub audimat préconise au minimum 12 h de chauffe sans forcément utiliser le dac. D’après ce que j’en ai lu il s’agit de gorger les transfo de courant pour les stabiliser...
On le branche le matin, et quand on revient du boulot, après la vaisselle, le bain des mômes et la petite histoire du soir — c'est prêt!! ;-/
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

Dub a écrit :
jeromecvs a écrit :Oui tout à fait dub audimat préconise au minimum 12 h de chauffe sans forcément utiliser le dac. D’après ce que j’en ai lu il s’agit de gorger les transfo de courant pour les stabiliser...
On le branche le matin, et quand on revient du boulot, après la vaisselle, le bain des mômes et la petite histoire du soir — c'est prêt!!  ;-/
Bah, après avoir fait tout ça, il doit rester quoi ? Genre 30 minutes d'écoute avant d'aller soit même au dodo pour la dure journée de labeur du lendemain :mrgreen: ?
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Faut faire partie de la France qui se couche tard! :levit: ;-/
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Dub a écrit :Faut faire partie de la France qui se couche tard!  :levit:  ;-/
Mode brève de comptoir on :

:vieux: oui mais si on fait aussi parti de la France qui se lève tôt, on dort pas beaucoup

Mode brève de comptoir off.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

inversement, faire partie de la France qui roupille… pas sûr que ça attire beaucoup de monde… ;-/
maxwell

Message par maxwell »

Mon premier lecteur CD Naim (un CDI) acheté d'occasion, donc déjà rodé, m'a beaucoup déçu à la première écoute en comparaison d'un petit lecteur Philips d'entrée de gamme. Ce n'est que 2 ou 3 jours plus tard que la magie a opéré.
Depuis pas mal d'années j'ai un Naim CD2 (une merveille!!!) et je ne l'éteins que quand je m'absente au moins 10 jours. Au rallumage, rebelotte, il faut attendre 2-3 jours avant que ça joue vraiment.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Mode brève de comptoir on :
:vieux: Les Dac R2R sont à l'écologie ce que la musique militaire est à la musique
Mode brève de comptoir off.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Très bonne remarque Artichaud et je suis comme tu décris : très variable dans la perception que j'ai des choses. Si j'écoute par automatisme ou si j'écoute par envie, le résultat est hautement différent. 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Sources »