Crane Song Solaris
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans ce cas, je ne saurais trop te suggérer de regarder du côté du RME ADI-2 Pro qui fait le bonheur des studios autant que des audiophiles. Si artichaud passe par là, il pourra te faire un comparo du RME et du Solaris, car il les as eus très récemment.
Ah oui ça serait cool merci à toi alphatak
comme dit alpha, et vu de tes besoins, je ne vois pas bien l'interêt du A/D ?
Sinon les deux sont très bons, c'est pas compliqué. Le Solaris que j'ai toujours et qui semble vouloir rester va plus loin partout, ça s'entend, c'est pas compliqué non plus Mais pas d'eq, et beaucoup moins de possibilités ( connectique par exemple)
Tu as aussi le Dangerous source qui marche bien.
Sinon les deux sont très bons, c'est pas compliqué. Le Solaris que j'ai toujours et qui semble vouloir rester va plus loin partout, ça s'entend, c'est pas compliqué non plus Mais pas d'eq, et beaucoup moins de possibilités ( connectique par exemple)
Tu as aussi le Dangerous source qui marche bien.
-
- Mélomaniac
Dernière modification par madmike1978 le 22 janv. 2018 06:24, modifié 1 fois.
Merci à vous pour vos réponses . Oui c'est bien ce que je pensais le solaris va plus loin mais n'est pas aussi polyvalent que le adi-2 pro.
Après réflexion j'ai décidé de garder ma babyface pro et opter pour plutôt le dangerous music source ainsi il alimentera les focal shape 65 et la babyface pro. Je pense que c'est le meilleur choix et à priori le source améliore a qualité sonore des enceintes et son prix est plus à la portée de ma bourse. Encore merci à vous tous en tout cas .
Tu utilises seulement la partie dac du solaris ou avec l'ampli?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
sorry Jeanluc pas bien compris, c'est pour moi ta question ?
Alors oui, dans le Solaris tout est bon, j'utilise tout Dac, preamp, ampli casque.
Alors oui, dans le Solaris tout est bon, j'utilise tout Dac, preamp, ampli casque.
T'inquiète je n'avais pas été assez clair.
J'ai jeté mon dévolu sur le chord qutest, je n'ai pas besoin de sortie casque.
J'ai jeté mon dévolu sur le chord qutest, je n'ai pas besoin de sortie casque.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
J'ai acquis ce Crane Song Solaris depuis 1 mois pour remplacer le Scala Mk2 en cherchant un truc compact, complet et efficace.
Et c'est un convertisseur stupéfiant ! Les basses sont tendues et bien descendantes, beaucoup de sensation dans le grave, des médians et aigus très riches avec une articulation et une limpidité inégalés. En revanche, sa sonorité rigoureuse de monitoring lui donne une signature très droite (type InEar PP8) dans ces fréquences et ne m'a pas paru nécessairement très compatible avec mes veilleries.
Mais ça c'était avant ... je dois dire que le temps lui donne raison
En fait, on s'habitue à son rendu liquide et sans accroc et je finis par le trouver stupéfiant d'exactitude et de punch.
Le petit truc bluffant en plus c'est sa sortie casque. Si elle existait en XLR4, j'en viendrais à me demander à quoi mon ampli casque sert. Bref, une sortie casque comment j'en ai rarement entendu.
Et c'est un convertisseur stupéfiant ! Les basses sont tendues et bien descendantes, beaucoup de sensation dans le grave, des médians et aigus très riches avec une articulation et une limpidité inégalés. En revanche, sa sonorité rigoureuse de monitoring lui donne une signature très droite (type InEar PP8) dans ces fréquences et ne m'a pas paru nécessairement très compatible avec mes veilleries.
Mais ça c'était avant ... je dois dire que le temps lui donne raison
En fait, on s'habitue à son rendu liquide et sans accroc et je finis par le trouver stupéfiant d'exactitude et de punch.
Le petit truc bluffant en plus c'est sa sortie casque. Si elle existait en XLR4, j'en viendrais à me demander à quoi mon ampli casque sert. Bref, une sortie casque comment j'en ai rarement entendu.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Ben, je l'ai jamais mis en vente J'ai lu qu'il fallait un petit temps d'adaptation. Et c'est vrai !
oui il faut un peu de temps, ici il est resté et restera pour très longtemps je pense, il a complètement assouvi tous mes besoins en source/ampli casque, et calmé toute recherche inutile, des fois je lui en veux en fait
en preamp il est tout aussi bon.
en preamp il est tout aussi bon.
J'espère qu'il va suivre le même chemin. Il est bien parti pour
L'avantage de la bête est qu'il est tellement résolvant et détaillé que tu peux lui mettre tout un éventail de trucs derrière pour faire varier les rendus sans perte ou coloration trop marquée de la source. Et comme il a 2 sorties, tu peux même le faire sur 2 amplis en même temps.
Je l'utilise également en preamp sur enceintes actives de monitoring et c'est ultra défini et tranchant mais on quitte un peu la musicalité Hi-Fi pour tomber dans un son très analytique. Un preamp à tubes plus marqués que l'iCan Pro entre les deux me paraîtrait une idée à creuser.
L'avantage de la bête est qu'il est tellement résolvant et détaillé que tu peux lui mettre tout un éventail de trucs derrière pour faire varier les rendus sans perte ou coloration trop marquée de la source. Et comme il a 2 sorties, tu peux même le faire sur 2 amplis en même temps.
Je l'utilise également en preamp sur enceintes actives de monitoring et c'est ultra défini et tranchant mais on quitte un peu la musicalité Hi-Fi pour tomber dans un son très analytique. Un preamp à tubes plus marqués que l'iCan Pro entre les deux me paraîtrait une idée à creuser.