Voici un avatar de l'ADI-2 Pro que j'ai fini par acheter en complément de tout ce que j'ai déjà. Il s'agit de la carte son
RME HDSPe AIO pro qui est réellement un ADI-2 Pro sous forme de carte, avec le SteadyClock FS et une gestion plus fine des sorties analogiques.
Mes attentes étaient multiples et ont toutes été satisfaites :
1) Avoir un DAC allumé et disponible dès que ma tour est allumée
2) Alimenter directement un ampli casque via la sortie analogique (RCA ou XLR selon le câble épanoui branché)
3) Pouvoir égaliser de façon simple le signal issu de mon lecteur CD externe, branché sur un input numérique S/PDIF de la carte
4) Alimenter 2 ou 3 DAC sans besoin de les brancher en USB grâce aux sorties numériques (AES/EBU, RCA et TOS)
En prime, j'ai une sortie casque de très bon niveau, même si je ne l'utiliserai sans doute pas vu ce que j'ai déjà.
Après l'avoir testée dans tous les sens, notamment contre l'ADI-2 Pro, mes derniers doutes idiophiles sont levés s'agissant des délires sur les alims, les regens, les tweaks alacon, etc. Certes, j'ai une tour PC très récente avec des composants HdG, mais je pense que si ce genre de choses a pu avoir une réalité dans la préhistoire informatique et Hifi, ce n'est plus qu'un souvenir.