GUSTARD DAC-R26

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

GUSTARD DAC-R26

Message par ridert »

Image

Type de produit DAC R2R Discret
Entrées 1x USB-C
1x USB-B
1x RJ45
1x I2S (HDMI)
1x AES/EBU
1x Coaxial
1x Optique Toslink
Bluetooth 5.0
Sorties 1x RCA stéréo asymétrique
1x XLR stéréo symétrique
Taux d'échantillonnages supportés USB / I2S / LAN : PCM jusqu'à 32bit 768kHz, DSD Natif jusqu'au DSD512, DSD DoP jusqu'au DSD256
AES / Optique / Coaxial : PCM jusqu'à 24bit 192kHz, DSD DoP jusqu'au DSD64
Compatibilité USB Windows 7/8/10/11
Mac OSX
Linux
Protocoles réseau Roon
AirPlay
UPnP
Codecs Bluetooth supportés AAC, SBC, aptX, aptX LL, aptX HD, LDAC
Réponse en fréquence 20Hz-20kHz ±0.2dB
Plage dynamique > 115dB
SNR > 122dB
Crosstalk -134dB @ 1kHz
THD+N ≤ 0.003% @ 1kHz
IMD 0.008% à 0dBFS
Niveaux de sortie RCA : 2.5Vrms (volume fixe)
XLR : 5Vrms (volume fixe)
Impédance de sortie RCA : 100Ω
XLR : 100Ω
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Le "petit" dernier DAC lecteur réseau de chez Gustard qui semble prometteur.

Une review
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Merci
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'attends de voir un comparo avec le Pontus II, pour pourquoi pas, l'intégrer dans mon système HIFI
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Etant donné qu'il n' y a pour l'instant pas ce comparatif, je te suggère de prendre en compte mon analyse basé sur des observations hautement scientifique.
Le R26 obtient la note de 93 sur Soundnew et le Dénafrips Venus qui est le modèle au dessus du Pontus n'obtient que 92 donc par déduction le R26 est meilleurs que le Pontus :mrgreen:
Donc tu n'as plus qu'a l'acheter comme ca tu nous fera ce comparatif.
Bon il y a un gars qui pose la même question a sur la partie commentaire du test mais Sandu n'a pas testé le Pontus et ne fais pas de comparatif avec les divers Dac R2R qu'il a testé car il ne devait pas en avoir un sous la main au moment du test.
Il fera au mieux peut être un commentaire sur la base de se souvenir des Terminatior +, Venus, Pegasus ect.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ridert a écrit : 07 sept. 2022 10:13 Etant donné qu'il n' y a pour l'instant pas ce comparatif, je te suggère de prendre en compte mon analyse basé sur des observations hautement scientifique.
Le R26 obtient la note de 93 sur Soundnew et le Dénafrips Venus qui est le modèle au dessus du Pontus n'obtient que 92 donc par déduction le R26 est meilleurs que le Pontus :mrgreen:
Donc tu n'as plus qu'a l'acheter comme ca tu nous fera ce comparatif.
Bon il y a un gars qui pose la même question a sur la partie commentaire du test mais Sandu n'a pas testé le Pontus et ne fais pas de comparatif avec les divers Dac R2R qu'il a testé car il ne devait pas en avoir un sous la main au moment du test.
Il fera au mieux peut être un commentaire sur la base de se souvenir des Terminatior +, Venus, Pegasus ect.
Franchement, j'y songe... J'ai encore 15j de réflexion, le temps que AP en reçoivent :mrgreen:
Mais le Pontus II doit surement faire 92/93 voire plus, ne serait ce que par son prix! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kyo9999 a écrit : 13 sept. 2022 18:49 Franchement, j'y songe... J'ai encore 15j de réflexion, le temps que AP en reçoivent :mrgreen:
Mais le Pontus II doit surement faire 92/93 voire plus, ne serait ce que par son prix! :mrgreen:
Terminator +
prix : 6790
note : 94

Venus 2
prix : 3390
note : 92

Pontus 2
prix : 1990
note : ?

C'est histoire de notation sont prendre avec des pincettes bien sur mais je vois mal Sandu mettre une note équivalente ou supérieur au Venus et si tel devait le cas, Dénafrips se tirerait une belle balle dans le pied en vendu leurs produit milieu de gamme moins cher et plus qualitatif que le HDG
Apres au niveau du prix, tout ce que l'on peut en déduire de ses tests et notes c'est que Dénafrips n'affiche pas le meilleur RQP et que le R26 lui oui.
mais bon tout ceci est a relativiser.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le Pontus II valait 1600€

Perso, je ne peux pas me fier à un seul test.
Y'a pas mal de retour sur HF mais pas comparo et ils sont plein d'interface digital dont j'ai pas besoin....

J'ai quand même l'impression que tu sous estime le Pontus II et les Denafrips.

Et ce testeur ne fait pas l'unanimité...

Je sais ce que vaut Gustard c'est tout
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J'ai possédé le Pontus 2 et c'est le meilleurs DAC que j'ai eu, mais c'est aussi le plus cher donc je ne sous estime pas ce DAC que j'aime beaucoup.
J'ai juste parlé de l'incohérence de noter le Pontus à la hauteur des 2 autres modèles tout en précisant que les test et le système de notation est a prendre avec relativité.

Un exemple, j'ai possédé le Singxer SDA-6 pro(noté 93) en même temps que le Pontus 2 et si je devais mettre une note au Pontus par rapport au SDA-6 ce serait 94 voir 95 ce qui serait plus que le Terminator + de la même marque pour 3 fois le prix, se serait incohérent.

Maintenant, je vais être clair quand à ma perception des review, retours d'acheteurs ou de forumeurs. c'est prendre avec du recul car ils sont le fait de personne qui ont leurs propre gout, leurs propres perception, un niveau d'analyse plus ou moins précis et des associations de matériels différents.
Néanmoins c'est une sources d'information bienvenue et on arrive en regroupant plusieurs sources à se faire une idée mais qui ne sera jamais la vérité absolu, celle si ne sera possible qu'avec une écoute.
Maintenant si je veux m'acheter le R26, je serai obliger de me fier à Sandu et le peu de retour sur HF car ce n'est pas demain le veille que je pourrai l'écouter, il se trouve que sa review du SDA-6 est en phase avec ma perception de ce DAC donc je serai plutôt confiant pour l'achat de ce DAC sur la base de ce test mais je sais très bien que ce n'est pas la vérité absolu et que je pourrai être déçu mais au moins j'en serai conscient.
kyo9999 a écrit : 14 sept. 2022 13:34 Je sais ce que vaut Gustard c'est tout
Tu sais ce que ca vaut mais tu ne nous en fait pas état, je suppose que tu en pense du bien et tu n'es apparemment pas le seul vu que c'est une marque qui a bonne presse.
Donc sur cette base j'aurai tendance à être confiant sur cette marque mais toujours pareils la vérité des autres ne sera peut être pas la mienne.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On est d'accord, donc le Gustard a un très bon concurrent en face ! Plus qu'à tester même si il faut une centaine d'heures pour commencer à l'apprécier
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Audiophonics a reçu quelques exemplaires la semaine dernière qui sont partis en 2-3 jours et en même temps le R26 a augmenté de 100 euros ce qui le met à 1790 euros :-.
Je me tâtais pour en acheter un mais j'étais moyennement chaud pour acheter du neuf et la petite inflation n'a pas arrangé ma réticence.
De plus je me posais la question de la qualité du lecteur réseau car j'en ai besoins donc j'attendais de voir plus de retour.
Et puis j'ai trouvé un Gustard X26 Pro d'occasion que j'utiliserai avec mon lecteur réseau actuel ce qui va clore mon intérêt pour le R26 même si j'aurai bien voulu réduire mes boites.

N'empêche qu'il a l'air vraiment pas mal ce R26 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

yes dans mon viseur!!!

Il semble faire partir du HDG qui ne perd pas en définition malgré le R2R :bravo:
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Solido a écrit : 26 sept. 2022 16:46 yes dans mon viseur!!!

... ne perd pas en définition malgré le R2R
Ayant un R2R depuis 2-3 semaines (Audio GD R28), le R2R n'apporte aucune frustration en terme de résolution et de détails rendus par rapport à mon M17/ESS...
Et même, je trouve que c'est parfois plus détaillé sans être chirurgical que le M17.
Vu tout ce qu'on peut lire sur internet, je m'attendais à un net retrait et en fait, c'est le contraire.
Dernière modification par patatchod le 27 sept. 2022 09:35, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je ne connaissais pas ce modèle! je vais check, merci pour ton partage d'écoute.

j'ai vraiment envie d'un dac R2R car les lampes c'est un peu too much pour moi et les petits R2R ont déjà ce léger côté 'organique' qui me plait beaucoup. On devrait voir pas mal de matos cette année, aussi le RS8.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben avant d'acheter le Pontus II, j'étais parti sur le R8, mais apparemment le Pontus II était meilleur... Du coup, je ne le saurais jamais...
Par contre, oui le R26 je compte bien le prendre mais pas à ce prix
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »