Lotoo Mjölnir

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Mais euh arrête hein !!!
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Pour les specs, tu pardonneras ma distraction mais le stand Kallyste ne me laisse guère de temps. En revanche, je l’ai écouté pour toi et c’est très bon. Excellent, même. Je fus immédiatement charmé.

Si Lotoo ne touche pas le rendu d’ici la mise en marché, la marque a accomplit quelque chose d’assez étonnant avec le Mjolnir. C’est à la fois détaillé et lumineux. Assez musical paradoxalement, fluide et naturel aussi. On entend bien la patte Lotoo mais d’ans une exécution très audiophile / haut de gamme de l’écoute sédentaire. Le Stealth sonnait vraiment bien, avec bcp de liberté alors qu’il peut sonner congestionné avec un ampli inadéquat.

L’appareil est léger. De même, une très belle finition, luxueuse sur pas mal de détails de design. Seul bémol : une trappe en plastoc pour la carte SD ce qui détonne par rapport au reste et au prix supposé de l’appareil. Lotoo se fendra peut être d’un petit ajustement.

Les deux écrans ont une raison d’être, ils sont vraiment complèmentaires sur un appareil aussi compact.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Lacaff a écrit : 19 mai 2023 20:45 Pour les specs, tu pardonneras ma distraction mais le stand Kallyste ne me laisse guère de temps. En revanche, je l’ai écouté pour toi et c’est très bon. Excellent, même. Je fus immédiatement charmé.

Si Lotoo ne touche pas le rendu d’ici la mise en marché, la marque a accomplit quelque chose d’assez étonnant avec le Mjolnir. C’est à la fois détaillé et lumineux. Assez musical paradoxalement, fluide et naturel aussi. On entend bien la patte Lotoo mais d’ans une exécution très audiophile / haut de gamme de l’écoute sédentaire. Le Stealth sonnait vraiment bien, avec bcp de liberté alors qu’il peut sonner congestionné avec un ampli inadéquat.

L’appareil est léger. De même, une très belle finition, luxueuse sur pas mal de détails de design. Seul bémol : une trappe en plastoc pour la carte SD ce qui détonne par rapport au reste et au prix supposé de l’appareil. Lotoo se fendra peut être d’un petit ajustement.

Les deux écrans ont une raison d’être, ils sont vraiment complèmentaires sur un appareil aussi compact.
Sympa le retour 👍
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://audioessence.ch/en/blogs/news/h ... oo-mjolnir

<< Selon l'article ・Mjölnir est limité à 600 unités (en raison de la limite de quantité d'AK4499EQ)
・Sortie prévue début juillet ・Support de TIDAL >>

<< ※ L'article dit 4499EXEQ x 2, mais il semble être équipé du 4499EQ (single dac) d'après le contexte et les informations jusqu'à présent. >>
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Sacré Tom. C'est le boss de AudioEssence. Il a passé 3 heures avec l'équipe Lotoo pour leur tirer les verres du nez.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La rumeur dit que Mjölnir sera officiellement annoncé au Hong Kong High End AV Show 2023 à partir du 11 Août
Le prix devrait être inférieur à 50 000 yuans..( 6400 € ) en Chine, disponible à partir de la mi - Août là - bas.



...
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

C’est exact @woophie le lancement est encore repoussé au salon de HK alors qu’initialement, les commandes pouvaient être prises fin juillet. On croise donc les doigts pour HK. Pour le prix, je n’ai pas d’informations officielles. Autour de 6400€ m’étonne un peu, cependant. Tant mieux si c’est cela.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

les exemples de différences de prix importants entre le marché intérieur Chinois Vs le marché mondial sont en défaveur de l'acheteur hors Chine.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://www.audiodomain.de/mjoelnir

le prix libellé est à 7 999 € TVA et livraison incluse.

c'est bien un seul AK4499EQ, d'ancienne génération. et non un dual dac AK4499EXEQ
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ouch !!!
Sinon il y a ça aussi : https://shenzhenaudio.com/products/qls- ... -amplifier
De même conception mais pas d’écran couleur
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

De même conception? Sauf à avoir ouvert et écouté les 2, je ne pense pas qu’on puisse avancer cela.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Pour en revenir au Lotoo.
faudrait que les sites se mettent d'accord sur ce qu'il a dedans.

1 x AK4499EQ ou
2 x AK4499EXEQ ... ( https://audioessence.ch/en/blogs/news/h ... oo-mjolnir )
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bah. L’attente ne sera plus très longue maintenant.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : 05 août 2023 15:52 De même conception? Sauf à avoir ouvert et écouté les 2, je ne pense pas qu’on puisse avancer cela.
J'ai écouté les 2 côte à côte (enfin proto du Lotoo) et j'ai beau bcp aime le QLS ce n'est clairement pas le même résultat sonore :headphone:

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Sources »