Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Sorrodje a écrit :Si j'ai tout bien compris par contre , on ne peut pas utiliser un DAC en amont du Aune ou alors on perd l'usage du tube.
Tu peux essayer, tu relie la Line-Out du Fiio E17 à la Line-In (Audio in) de l'Aune T1 et tu écoutes le son, tu verras bien si il y a toujours le son "tubesque" ou pas :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

dobiwan a écrit :
Sorrodje a écrit :Si j'ai tout bien compris par contre , on ne peut pas utiliser un DAC en amont du Aune ou alors on perd l'usage du tube.
Tu peux essayer, tu relie la Line-Out du Fiio E17 à la Line-In (Audio in) de l'Aune T1 et tu écoutes le son, tu verras bien si il y a toujours le son "tubesque" ou pas :)
Ouais je peux tester par moi même mais y'a un type qui a fait le test sur Head-fi ( http://www.head-fi.org/t/633006/aune-t1 ... st_8978711) en utilisant un dac en amont sur le Line IN et en enlevant le tube tout fonctionne :mrgreen: . A priori le tube est dans la partie DAC/préamp en tant que "buffer" (??) en amont de la partie ampli casque à proprement parler . Si j'ai tout bien compris ( et c'est loin d'être sur) et j'ai pas encore fouillé le web en quête d'info technique .

Du coup par contre, on doit bénéficier du tube sur la Line Out vers un autre ampli ou des enceintes actives... et utiliser le Aune T1 en tant que préamp :p
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
hihi22
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par hihi22 »

Ce Aune T1 me fait terriblement envie mais le Fiio E17 aussi:$

Au niveau sonore, ampli et dac, quel appareil me conseillerez vous ?

Je sais que ces deux appareils sont tout à fait opposés du fait que l'un soit portatif et l'autre non en plus de l'aspect lampe.

Mais la qualité sonore reste le plus important pour moi. De plus j'écoute la musique le plus à la maison donc peu importe mais le portatif est un plus et m'intéresse aussi.

Je viens de me procurer un Bravo Audio V2 pour l'aspect tube et j'apprécie beaucoup. Ce qui me pousse à vouloir essayer autre chose aussi à lampe.

Merci d'avance pour vos conseils. :)
Casque sédentaire : Takstar HI-2050
Casque nomade : Bose Supra OE1 / Pioneer SE-MJ51 / Sennheiser HD-202
Écouteurs intra-auriculaires : Sony MDR-EX310LP / Sony MDR-EX52LP

Sources : Cowon J3 / Ipod Touch 2G + LOD FiiO L3 / Sansa Fuze+
Amplificateur sédentaire : Bravo Audio V2
Amplificateur nomade : Fiio E5 / Fiio E3 / Fiio E17
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

hihi22 a écrit :Ce Aune T1 me fait terriblement envie mais le Fiio E17 aussi:$

Au niveau sonore, ampli et dac, quel appareil me conseillerez vous ?
IL faudrait que tu donnes un peu plus d'info si tu veux que je te donne mon avis ;) .. Style de musique et préférences , matériel d'écoute , etc... Sinon je ne peux pas te contextualiser plus l'avis que j'ai posté ici même il y'a quelques posts :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

hihi22

Message par hihi22 »

J'ai ajouté mon matos dans ma signature. En fait j'écoute divers styles : pop,rock,instrumental,vocal,jazz,oldies,classique...

J'aimerais en fait un ampli/dac pour écouter avec un pc portable des albums en HD dans la chambre.

J'ai déjà un ampli/dac Cambridge Audio Dac Magic Plus mais c'est pour la chaîne HiFi dans le salon.

Ce Aune T1 pourrait-il apporter ce côté tubesque à mon installation HiFi si je le connecte comme dac/préampli à la place du Dac Magic ?

Niveau performance sonore le Aune T1 est comment comparé à un Dac Magic ? Meilleur, égal ou moins bon ?

Le Aune T1 est donc meilleur que le Fiio E17 ?

Merci !
Dernière modification par hihi22 le 31 déc. 2012 13:33, modifié 1 fois.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Purée, hihi22, je viens d'essayer de chasser ton avatar de mon écran!
Et comme je ne le sentais pas sous le doigt, j'ai eu un moment de panique: "Merdemerdemerdemerde, il est dans l'écran!"
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
hihi22

Message par hihi22 »

Haha ne t'inquiète pas tu n'es pas le premier à être tombé dans le panneau !
Aucun bug dans ton écran assuré :lool:

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

hihi22 a écrit :
Ce Aune T1 pourrait-il apporter ce côté tubesque à mon installation HiFi si je le connecte comme dac/préampli à la place du Dac Magic ?

Niveau performance sonore le Aune T1 est comment comparé à un Dac Magic ? Meilleur, égal ou moins bon ?

Le Aune T1 est donc meilleur que le Fiio E17 ?

Merci !
Pour le comparatif avec le Dacmagic, je ne peux pas te renseigner sachant que je n'ai jamais essayé. Ca, c'est fait :P

Sinon par rapport au FIIO .... je ne me sens pas assez compétent pour te dire lequel est le meilleur. Ils sont différents . Pour le peps/fun et (à mes oreilles et compte tenu de mon matériel) une légère brillances , il faut opter pour le FIIO .. pour un son plus doux, neutre et raffiné , plutot le T1.

Maintenant le T1 c'est orienté bureau/sédentaire et le FIIO plus mobile.

Enfin à ta place et au vu de tes casques , si j'avais 150E à dépenser, je les dépenserais avant tout dans un upgrade de casque avant de les mettre dans un autre dac/amp que le dacmagic+ .

My 2 cents :)
DAC RME ADI2 pro

hihi22

Message par hihi22 »

Le Dac Magic + est très bon au niveau ampli casque \ dac mais j'utilise plus le dac pour ma chaîne hifi dans le salon. J'en suis très content, je ne cherche aucunement à le remplacer.

J'aimerais un autre ampli\dac pour la chambre à coucher. En effet le Fiio me permettrait de le déplacer facilement et le Aune me permettrait d`avoir un son tube et la possibilité de le connecter à ma chaîne hifi.

Oui je sais que mes casques ne sont pas haut de gamme mais le Takstar HI 2050 est vraiment un casque au rapport qualité\prix incroyable. Il faut l'écouter pour voir. Il a un son quasi haut de gamme pour un prix ridicule. Bien sûr on trouve mieux mais pour moi c'est largement suffisant niveau qualité en comparaison à des casques plus cher et haut de gamme. Un son aussi bon,musical et détaillé que mes colonnes c'est pour dire. Bon j'exagère un peu. Pour moi c'est un casque haut de gamme équivalent à 200 euros au moins mais qui coûte que 50 euros ! Encore je ne l'ai pas encore bien rôdé.
Donc ce casque pour moi est excellent et je le considère comme plus cher. Je ne compte donc pas faire d'upgrade de casque pour le moment car ça me suffit largement.

Par contre un nouveau ampli-dac me fait plus envie :drool:

Merci pour tes réponses :)

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je pense que Tutut qui connait ton casque sera donc plus compétent que moi pour te conseiller au mieux :)
DAC RME ADI2 pro

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Purée, hihi22, je viens d'essayer de chasser ton avatar de mon écran!
Et comme je ne le sentais pas sous le doigt, j'ai eu un moment de panique: "Merdemerdemerdemerde, il est dans l'écran!"
On trouve cet avatar depuis quelques années déjà, étonnant que tu sois tombé dans le panneau. :mrgreen:

Puisque Sorrodje me refile la patate chaude :) , je n'ai pas de conseil à donner vraiment, le HI 2050 est vraiment bon en qualité sonore et de fabrication pour un prix très bas. Il a besoin d'être amplifié, sinon il sonne un peu chaud et sombre, comme congestionné, avec un ampli à transistor il sonne un peu sec, en particulier dans les aigus, avec un ampli hybride comme le Bravo ou l'Indeed, il faut lui trouver un tube qui ne donne pas un son trop moelleux. Je trouve qu'il se marie bien avec mon Sense G5, avec l'Indeed G3 j'hésiterais entre deux tubes le 6n23p, et l'E188CC plus froid et plus neutre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser quelques questions... Est-ce que la différence entre une écoute normale et une écoute avec DAC + ampli est grande ? Là j'écoute depuis un MacBook Pro (version 2011) et avec un Grado SR80i ... ça vaut la peine d'investir dans du matos (DAC, ampli, nouveau casque) ?

merci
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ahem. Une écoute "normale" comme tu l'entends est aussi une écoute avec DAC/Ampli. En effet, ton MacMachin possède aussi un dac et un ampli qui lui permet de fournir le son depuis la sortie casque (tout comme un baladeur). Le changement qu'on obtienne en passant par un Dac/ampli externe provient de saut qualitatif des composants vu qu'on ne se sert plus du circuit interne de l'ordinateur. Maintenant, en passant de rien à un Fiio E10, j'ai trouvé un saut qualitatif certes mais pas de WOW ni même de wow, ce sont des différences mineures qui petit à petit se révèlent et permettent de pouvoir voir la différence.

Si tu es satisfait de ce que tu écoutes maintenant, pourquoi se lancer dans la quête du son son son (ainsi font les TNiettes) ? Mais oui, il y a une différence et celle-ci dépendra du combo DAC/Ampli choisi ou du Dac et ampli pris séparément. Il existe de nombreuses solutions possibles pour pas mal de budget.
Je ne suis pas ton père non plus !
hihi22

Message par hihi22 »

Ludo90 a écrit :Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser quelques questions... Est-ce que la différence entre une écoute normale et une écoute avec DAC + ampli est grande ? Là j'écoute depuis un MacBook Pro (version 2011) et avec un Grado SR80i ... ça vaut la peine d'investir dans du matos (DAC, ampli, nouveau casque) ?

merci
+1 Tinara

Je dirais oui, il y a une grande différence entre l'écoute avec une sortie casque chipset intégré de pc (qualité moyenne acceptable) et un ampli/dac dédié.
Avec un ampli/dac, le son sera plus puissant et mieux défini avec une meilleure séparation. Cela permettra au casque de donner tout son potentiel.
Le Grado SR80i est un très bon casque, je pense que tu n'as pas encore pu profiter pleinement de celui-ci. Réécoute le avec un ampli/dac pour te rendre compte de ses capacités avant de le changer pour un plus cher. En ayant un ampli/dac, tu auras un bien meilleur son. Je pense qu'investir dans un ampli/dac en vaut la peine si tu en as pas encore un.
Dernière modification par hihi22 le 31 déc. 2012 14:44, modifié 1 fois.

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ludo90 a écrit :Bonjour,

merci
Mon avis perso est conforme à celui de Tinara.

J'ai un laptop de bonne qualité avec une carte son interne Intal HDA. Passer sur le Fiio ou le Aune T1 m'a apporté un plus mais certainement pas le jour et la nuit. Changer de casque apporte nettement plus de valeur ajoutée qu'un DAC/ampli en tous cas dans cette gamme de prix. plus cher je n'ai pas testé. J'ai eu aussi un ampli casque à 300E plutot reconnu ( un schiit asgard) et j'ai ne n'ai pas non plus été impressionné ( le "WOW" effect ) comme le jour ou je suis passé de mes casques à 40E pour passer à mon HFI-2400. Le jour où j'ai acheté le Signature pro, j'ai à nouveau eu droit à ma part de WOW :(l) .

J'ai passé du temps à essayer de nombreux casques dans un grand magasin parisien dont je ne me souviens plus le nom :$ et les différences de personnalité et/ou de qualité entre les casques s'entend à mon avis BEAUCOUP plus que l'apport d'un DAC/amp en lieu et place d'une carte son de qualité correcte comme elles le sont aujourd'hui.

A titre personnel si j'avais un grado sr80 aujourd'hui et si j'avais 150E à mettre dans un upgrade, j'achèterais un SR225 qui m'a semblé très supérieur et qui a ma connaissance n'impose pas l'usage d'un ampli. Mais c'est mon opinion personnelle et je n'ai pas de grande expérience hifi.

Maintenant , on es sur le topic du Aune T1 ... Là, toujours à mon humble avis on a la spécificité du tube qui peut justifier les 150E . La différence s'entend mais il ne faut toujours pas compté être impressionné par le gain qualitatif.

Maintenant tout ceci est à contextualiser selon les casques. Certains nécessitent une amplification pour chanter . j'ai eu un AKG K242 sextett qui a toujours sonné "mort" à mes oreilles malgré un volume d'écoute très élevé et voilà un matériel qui aurait nécessité une amplification spécifique. Mon Utlrasone HFI-2400 bénéficie également d'un surplus de peps apporté par un ampli mais la sortie casque du Laptop suffit.
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sources »