Le topic des DAC
Ça c'est chacun qui voit, moi je ne dirais jamais cela, appréciant le son chaleureux bien crasseux d'une bonne vielle platine vinyl.Popof94 a écrit :Mesures moyennes signifient elles forcément restitution moyenne? Les mesures font elles tout?
Je pense que des mesures moyennes signifient tout simplement que le rendu sera moins fidèle par rapport a du matos mesurant presque parfaitement, et donc plus coloré, donc ça me parait logique qu'il y ait des adeptes !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Théoriquement, juste pour le DAC, je ne saurais pas dire, il faudrait lui demander directement ou peut être que quelqu'un pourra répondre (cleriensis burndav?).Popof94 a écrit :Est ce que ce qu’ils mesurent est audible par l’oreille ou pas?
Il faut aussi considérer le reste de la chaine audio qui peut (ou pas) rendre audible une faiblesse comme le rapport signal/bruit par exemple, les "défauts" s'additionnent.
Lui dit qu'il n'entend aucunes différences avec son DAC à 200E mais encore une fois, personne ne match un totaldac avec un HD650.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Je suis d'accord, le début est limite à charge et on pourrait croire que amirm avait déjà fait son choix avant sa review...Murl0c a écrit : Je pense aussi que amirm se discrédite en prononçant son opinion personnel sur l'écoute, la clientèle totaldac ne va certainement pas claquer 12k dans un DAC pour un casque à 300E. De plus son statut sur le site donne de l'importance à son avis subjectif alors qu'il ne vaut pas plus qu'un autre en réalité. Je pense qu'il devrait en rester aux mesures pures et dures.
The black plexiglass is meant to give it a touch of class but it is not very successful. I darkened the image above to get rid of the myriad of reflections it shows. The trapezoidal case is not my cup of tea either, in this product or elsewhere.
The yellow OLED display is nice but too small for viewing in a main system configuration. Strange to see 44.1 kHz sampling shown as 44K1. This convention (replacing the decimal point with the unit) is used among engineers sometimes when giving measurements of electronic parts like resistors but I have not see it used in a user interface for non-engineers.
On the power supply, I would have preferred an industrial case that one hides. Not sure how you could ever make it look good stacked on top of the unit or beside it.
Maybe tastes are different in Europe so I am open to be corrected on that front.
The back panel screams "cheap:" etc..
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Ça troll ;)
[video][/video]
Et le boss de totalDAC a répondu sur ASR pour ceux que ça intéresse.
[video][/video]
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
ca me fait un peu mal au coeur cet article, dur de voir quelqu'un se faire détruire en place publique, et tenter de remonter la pente jusqu'à la catastrophe absolue ce matin (je trouve):Murl0c a écrit :Ça troll ;)
[video][/video]
totaldac
36 minutes ago#330
Amir your protocole doesn't work for this NOS R2R DACs, They are too many artifacts of different kinds. You should remove this whole article, unless the aim was only to attack Totaldac.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Je me demande si le silence n'est pas plus approprié, j'ai l'impression qu'il creuse son trou
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
tout pareil.
ses réponses sont pires que ses mesures et c'est instructif.
s'il fallait un vaccin contre l'oidiophilie, pour rester poli, il est tout trouvé je pense.
ses réponses sont pires que ses mesures et c'est instructif.
s'il fallait un vaccin contre l'oidiophilie, pour rester poli, il est tout trouvé je pense.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah... les DAC R2R mesurent mal, c'est notoire, et Totaldac n'est pas plus "mauvais" que les autres. Pour moi, ces mesures de DAC ont vraiment un intérêt très limité. Quand tu vois des "very poor" qui sont très en-deçà du seuil de l'audible...
c'est pour ça que je dis que c'est pire que les mesures, qui en soit effectivement ....
ceci dit et pour répondre aussi à Popof oui ça s'entend, même pour un vieux sourd comme moi.
j'avais dit en son temps et avant qu'ils ne passent au ban de ASR ce que je pensais de AGD et Schiit, a savoir et pour resumer que c'est pas "propre", et c'est evident par rapport à 'autres dac qui "mesurent" bien.
Que l'on aime ou pas, c'est une autre histoire et tjrs le même débat, on a pas à juger de ça. Mais oui j'insiste, ça s'entend
ceci dit et pour répondre aussi à Popof oui ça s'entend, même pour un vieux sourd comme moi.
j'avais dit en son temps et avant qu'ils ne passent au ban de ASR ce que je pensais de AGD et Schiit, a savoir et pour resumer que c'est pas "propre", et c'est evident par rapport à 'autres dac qui "mesurent" bien.
Que l'on aime ou pas, c'est une autre histoire et tjrs le même débat, on a pas à juger de ça. Mais oui j'insiste, ça s'entend
Donc tu confirmes que l'intégralité de ce qui a été mesuré est en réalité non audible en imaginant que le reste de la chaine soit parfaite ?alphatak a écrit :Pour moi, ces mesures de DAC ont vraiment un intérêt très limité. Quand tu vois des "very poor" qui sont très en-deçà du seuil de l'audible... :-.
Quelles mesures sont a prendre en compte dans le test, et lesquelles sont à laisser de côté dans ce cas ?artichaud a écrit :Mais oui j'insiste, ça s'entend ;-/
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio