Le topic des DAC

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Mesures moyennes signifient elles forcément restitution moyenne? Les mesures font elles tout?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Après c'est toujours pareil, entre les mesures et l'oreille, ya souvent un monde...
Dernière modification par kyo9999 le 27 juil. 2019 20:29, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Popof94 a écrit :Mesures moyennes signifient elles forcément restitution moyenne? Les mesures font elles tout?
Ça c'est chacun qui voit, moi je ne dirais jamais cela, appréciant le son chaleureux bien crasseux d'une bonne vielle platine vinyl.
Je pense que des mesures moyennes signifient tout simplement que le rendu sera moins fidèle par rapport a du matos mesurant presque parfaitement, et donc plus coloré, donc ça me parait logique qu'il y ait des adeptes !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Popof94

Message par Popof94 »

Est ce que ce qu’ils mesurent est audible par l’oreille ou pas?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Murl0c

Message par Murl0c »

Popof94 a écrit :Est ce que ce qu’ils mesurent est audible par l’oreille ou pas?
Théoriquement, juste pour le DAC, je ne saurais pas dire, il faudrait lui demander directement ou peut être que quelqu'un pourra répondre (cleriensis burndav?).
Il faut aussi considérer le reste de la chaine audio qui peut (ou pas) rendre audible une faiblesse comme le rapport signal/bruit par exemple, les "défauts" s'additionnent.
Lui dit qu'il n'entend aucunes différences avec son DAC à 200E mais encore une fois, personne ne match un totaldac avec un HD650.

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Murl0c a écrit : Je pense aussi que amirm se discrédite en prononçant son opinion personnel sur l'écoute, la clientèle totaldac ne va certainement pas claquer 12k dans un DAC pour un casque à 300E. De plus son statut sur le site donne de l'importance à son avis subjectif alors qu'il ne vaut pas plus qu'un autre en réalité. Je pense qu'il devrait en rester aux mesures pures et dures.
Je suis d'accord, le début est limite à charge et on pourrait croire que amirm avait déjà fait son choix avant sa review...
The black plexiglass is meant to give it a touch of class but it is not very successful. I darkened the image above to get rid of the myriad of reflections it shows. The trapezoidal case is not my cup of tea either, in this product or elsewhere.
The yellow OLED display is nice but too small for viewing in a main system configuration. Strange to see 44.1 kHz sampling shown as 44K1. This convention (replacing the decimal point with the unit) is used among engineers sometimes when giving measurements of electronic parts like resistors but I have not see it used in a user interface for non-engineers.
On the power supply, I would have preferred an industrial case that one hides. Not sure how you could ever make it look good stacked on top of the unit or beside it.
Maybe tastes are different in Europe so I am open to be corrected on that front.
The back panel screams "cheap:" etc..
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Murl0c

Message par Murl0c »

Ça troll ;)
[video][/video]
Et le boss de totalDAC a répondu sur ASR pour ceux que ça intéresse.

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
alphatak

Message par alphatak »

Ça trolle façon Schiit ! Excellent... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

Dans le genre, l'un des trolls qui m'ont fait le plus fait marrer, c'est dans les specs des casques sur le site de MrSpeakers :
Frequency Response : Yes
:lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Murl0c a écrit :Ça troll ;)
[video][/video]
Et le boss de totalDAC a répondu sur ASR pour ceux que ça intéresse.
ca me fait un peu mal au coeur cet article, dur de voir quelqu'un se faire détruire en place publique, et tenter de remonter la pente jusqu'à la catastrophe absolue ce matin (je trouve): :-S
totaldac
36 minutes ago#330

Amir your protocole doesn't work for this NOS R2R DACs, They are too many artifacts of different kinds. You should remove this whole article, unless the aim was only to attack Totaldac.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Je me demande si le silence n'est pas plus approprié, j'ai l'impression qu'il creuse son trou :-?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
artichaud

Message par artichaud »

tout pareil.

ses réponses sont pires que ses mesures et c'est instructif.

s'il fallait un vaccin contre l'oidiophilie, pour rester poli, il est tout trouvé je pense.
alphatak

Message par alphatak »

Bah... les DAC R2R mesurent mal, c'est notoire, et Totaldac n'est pas plus "mauvais" que les autres. Pour moi, ces mesures de DAC ont vraiment un intérêt très limité. Quand tu vois des "very poor" qui sont très en-deçà du seuil de l'audible... :-.
Mesures et EQ
artichaud

Message par artichaud »

c'est pour ça que je dis que c'est pire que les mesures, qui en soit effectivement ....

ceci dit et pour répondre aussi à Popof oui ça s'entend, même pour un vieux sourd comme moi.

j'avais dit en son temps et avant qu'ils ne passent au ban de ASR ce que je pensais de AGD et Schiit, a savoir et pour resumer que c'est pas "propre", et c'est evident par rapport à 'autres dac qui "mesurent" bien.

Que l'on aime ou pas, c'est une autre histoire et tjrs le même débat, on a pas à juger de ça. Mais oui j'insiste, ça s'entend ;-/
Murl0c

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Pour moi, ces mesures de DAC ont vraiment un intérêt très limité. Quand tu vois des "very poor" qui sont très en-deçà du seuil de l'audible...  :-.
Donc tu confirmes que l'intégralité de ce qui a été mesuré est en réalité non audible en imaginant que le reste de la chaine soit parfaite ?
artichaud a écrit :Mais oui j'insiste, ça s'entend  ;-/
Quelles mesures sont a prendre en compte dans le test, et lesquelles sont à laisser de côté dans ce cas ?

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Sources »