Je dis juste que ce qui est mesuré et décrit comme "very poor" est sous le seuil de l'audible. Or, pour avoir un paquet de DAC de tous types chez moi, je sais qu'ils sonnent différemment (sur les mêmes amplis casques). Ce qui pose la question de la pertinence des mesures effectuées par ASR et de leur relation avec ce qui est perçu à l'oreille.Murl0c a écrit :Donc tu confirmes que l'intégralité de ce qui a été mesuré est en réalité non audible en imaginant que le reste de la chaine soit parfaite ?alphatak a écrit :Pour moi, ces mesures de DAC ont vraiment un intérêt très limité. Quand tu vois des "very poor" qui sont très en-deçà du seuil de l'audible... :-.
Le topic des DAC
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
aucune idée, je n'ai aucune competence technique et n' y comprends rien du tout je sais juste que les dacs que j'ai écouté et qui pour moi sonnaient "fake" ont des mesures pas terrible, et que le contraire est contraire pas d'effet psy, j'ai noté ça avant mesures.Murl0c a écrit :Donc tu confirmes que l'intégralité de ce qui a été mesuré est en réalité non audible en imaginant que le reste de la chaine soit parfaite ?alphatak a écrit :Pour moi, ces mesures de DAC ont vraiment un intérêt très limité. Quand tu vois des "very poor" qui sont très en-deçà du seuil de l'audible... :-.
Quelles mesures sont a prendre en compte dans le test, et lesquelles sont à laisser de côté dans ce cas ?artichaud a écrit :Mais oui j'insiste, ça s'entend ;-/
edit: donc pas ok avec alpha, mais pas de polémique, flemme
Intéressant ;-)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
Pas sûr qu'on ne soit pas OK, et pour moi il n'y a pas de raison de polémiquer. Je suis scientifique, mais pas électronicien, dont j'en suis à peu près au même point que toi. A ceci près que je ne confonds pas corrélation et causalité, et que je sais qu'aucune généralité ne peut être tirée à partir d'un échantillon minuscule.artichaud a écrit :aucune idée, je n'ai aucune competence technique et n' y comprends rien du tout ;-/ je sais juste que les dacs que j'ai écouté et qui pour moi sonnaient "fake" ont des mesures pas terrible, et que le contraire est contraire :) pas d'effet psy, j'ai noté ça avant mesures.
edit: donc pas ok avec alpha, mais pas de polémique, flemme ;-/
minuscule toi même
mais oui, ok pas de généralités, un constat personnel, pas +.
mais oui, ok pas de généralités, un constat personnel, pas +.
- alphatak
Je fais quelque part le même constat, à ceci près que je ne parle pas de fake. Les DAC R2R (au sens large) sont clairement différents d'un ADI-2 à puce AKM, et encore plus d'un DAC à puce Sabre (Oppo Sonica en 9038 chez moi). Pour moi qui n'imagine pas une seconde avoir un seul appareil, la différence est une richesse. Il en va de même avec les amplis : faut-il mettre à la benne tous les modèles à tubes qui mesurent mal ?
Allez hop, Topping D70 + THX789 pour tout le monde ! Y'a pas mieux à la mesure, tout le monde sera content, fermez le ban !
Allez hop, Topping D70 + THX789 pour tout le monde ! Y'a pas mieux à la mesure, tout le monde sera content, fermez le ban !
alphatak a écrit : Allez hop, Topping D70 + THX789 pour tout le monde ! Y'a pas mieux à la mesure, tout le monde sera content, fermez le ban ! ;-/
Mon banquier et ma femme disent merci à ASR
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Dommage le topping ne soit pas sur drop en ce moment
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Moi je suis d'accord avec Alpha: coté sonorité des différents dac, j'ai eu 3/4 dac Audio GD et j'ai jamais senti un bruit ou un effet fake... Pour moi ça peut se mesurer mal, mais pas sonner mal! C'est constat!
@ jprenaud78: T'as raté les D70 à 399€ sur Amazon!
@ jprenaud78: T'as raté les D70 à 399€ sur Amazon!
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je me tâte sévère pour le thx pour le moment je ne suis pas presser donc j’attends lol
-
- Je me suis greffé des intras
Je viens de tomber là dessus, un vrai feuilleton de l’été en VO sur ASR et en VF sur HCFR. Des pages et des pages à s’étriper... simplement pour de l’audio... c’est c** quand même non?artichaud a écrit :un peu de lecture pour l été :mrgreen: :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.8192/
A moins que ce soit moi le couillon de l’histoire qui perd son temps à se fader les deux topics en entier... j’ai toujours eu du mal à arrêter de regarder une série même quand elle est mauvaise.
Désolé pour ce post inutile...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Bientôt un article sur ASRkyo9999 a écrit :http://www.audio-gd.com/HE/R8HE/R8HEEN.htm
Ils ont dû se tuer pour faire celui là! A suivre!
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Ne t'excuse pas, il se pourrait que nous fussions un certain nombre à avoir cédé au même plaisir coupable que toifading-starlight a écrit :Je viens de tomber là dessus, un vrai feuilleton de l’été en VO sur ASR et en VF sur HCFR. Des pages et des pages à s’étriper... simplement pour de l’audio... c’est c** quand même non?artichaud a écrit :un peu de lecture pour l été :mrgreen: :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.8192/
A moins que ce soit moi le couillon de l’histoire qui perd son temps à se fader les deux topics en entier... j’ai toujours eu du mal à arrêter de regarder une série même quand elle est mauvaise.
Désolé pour ce post inutile... :mrgreen:
En tout cas, j'en suis, et je trouve plutôt réjouissant que cela ait ravivé l'esprit critique de quelques uns d'entre nous
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
- Je me suis greffé des intras
Bon au début j’avais les popcorn mais çà a vite tourné à l’indigestion, certains rabâchant à n’en plus finir leur point de vue sur le sujet.
De la part des subjectives çà m’a pas vraiment surpris. Par contre, côté objectivistes, je trouve répétitifs les propos de vierge effarouchées de ceux faisant comme s’ils découvraient que du matos cher (qui plus est un DAC R2R NOS) ne mesurent pas forcément mieux que du matos plus abordable... certes, le concepteur tend le bâton pour se faire battre mais répéter à qui mieux mieux que c’est une arnaque derrière son clavier c’est pas beaucoup plus glorieux.
C’est tombé sur TotalDAC (dont certains produits me laissent dubitatifs: gigacord, NAS optimisé...) mais çà pourrait s’appliquer à pas mal d’autres.
De la part des subjectives çà m’a pas vraiment surpris. Par contre, côté objectivistes, je trouve répétitifs les propos de vierge effarouchées de ceux faisant comme s’ils découvraient que du matos cher (qui plus est un DAC R2R NOS) ne mesurent pas forcément mieux que du matos plus abordable... certes, le concepteur tend le bâton pour se faire battre mais répéter à qui mieux mieux que c’est une arnaque derrière son clavier c’est pas beaucoup plus glorieux.
C’est tombé sur TotalDAC (dont certains produits me laissent dubitatifs: gigacord, NAS optimisé...) mais çà pourrait s’appliquer à pas mal d’autres.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor