SQUEEZEBOXTOUCH, dématéralisée, performante et économique...

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

sebosor a écrit :De plus le fait dE profiter de ses titres en wifi me laisse perplexe concernant la pseudo qualité.
sebosor a écrit :Il faut peut être vivre avec son temps mais vu la bande passante limitée offerte par le wifi, je préfère encore le câble.
Obvious is obvious... le wifi n'est plus forcément la bouse qu'il était à l'origine.
Quand je m'étais octoyé les services d'un routeur Netgear WNDR4000, avec la carte wifi dell 300mbps (ce qui n'est pas le plus rapide, il y a du 450mbps) de mon portable me permettait de transférer à 20 mo/s à proximité... 10mo/s plus loin, soit largement de quoi faire passer une bande son DTS-HD Master audio 7.1 canaux en 24/192khz sans encombre. en tout cas, en dehors du ping, ça concurrence un réseau câblé en 100mbits, largement suffisant pour l'audio.

De plus, toi qui prone la capacité de l'informatique à tout prendre en charge, les buffers des soft audio, "en théorie", et pour moi en pratique aussi même si ça fait débat, ça absorbe tout ce qui faut, peut importe le type de transmission, wifi ou ethernet... après, bien sur, on pourrait procéder à des ABX pour vérifier cela ;) ...
sebosor a écrit : Même le NAS sait être autonome : suffit de lui pluguer des enceintes et le tour est joué.
ça bien vrai, mais ça peut nécéssiter du tweaking geek... et la seul interface numérique, c'est de l'usb... point de coax... le surcout lié à un transport USB de qualité par rapport à du coax peut assez rapidement rattraper le prix de la squeezebox.

Perso chez moi j'ai un serveur/htpc allumé 24/7 - donc la solution la plus efficace et la plus économique était :
- foobar qui tourne en permanence - prise en main avec foodroid sur mon smartphone. Un peu ch***t à mettre en place, mais redoutable à l'utilisation (au petit dej'), et gratuit :D

Si je n'avais pas ça... Je serai probablement déjà propriétaire d'une solution à la Squeezebox...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Je rejoins l'ensemble des réactions en ce sens que la squeezbox est tout en, facile à mettre en œuvre et le tout pour un produit dérisoire , j'en conviens.
Gouroulubrik, je te sens un peu à cran, ta squeezbox t'a lâchée ? :DD
Non blague à part, je ne plaisante pas quand je dis musique dans ma salle de bain.
Il y a bien cela dans les toilettes :-.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Je rejoins l'ensemble des réactions en ce sens que la squeezbox est tout en, facile à mettre en œuvre et le tout pour un produit dérisoire , j'en conviens.
Non blague à part, je ne plaisante pas quand je dis musique dans ma salle de bain.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

sebosor a écrit :Je rejoins l'ensemble des réactions en ce sens que la squeezbox est tout en, facile à mettre en œuvre et le tout pour un produit dérisoire , j'en conviens.
Avec la squezzebox touch tu peux allier la squezzebox radio qui se transport (pour le jardin, balcon etc). Donc aussi pour les toilettes :lol:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bon petit retour de ma part.
J'avoue que je me suis un peu mal renseigné sur l'engin et après avoir parcouru ci et là des retours et la fiche technique, je trouve le produit sympa ! :$
Toutes mes confuses.
Il est vrai qu'au delà de la mise en oeuvre pratique, il y a aussi un côté sympa de la dématérialisation et surtout un côté geek qui n'est pas pour me déplaire.
En gros cela m'évite des solutions moins pratiques du genre pc+ampli+cable+enceintes (toujours pour ma SDB) et là magie, un produit posé sur le meuble ou une étagère qui sait être autonome.
Promis, je vais tester bientôt le concept entre ce que Sylvain a mis en lien ou autrement celui là (mais qui n'intègre à priori pas d'enceinte ce qui peut être rédhibitoire pour certains).
http://www.amazon.fr/Logitech-Squeezebo ... 239&sr=1-2

Je vous tient au jus mais il est vrai que là cette solution peu onéreuse est intéressante pour les non initiés.
C'est ma femme qui va être contente...

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

D'après ce que j'ai lu, pour les radins, il semble possible d'acheter juste un boîtier "Receiver" (sans la télécommande, à 139€), et de le piloter depuis un smartphone ou tablette avec une des applis Android/iOS disponibles.

Le seul souci est la configuration initiale qui nécessite normalement la télécommande. Il existe un petit utilitaire qui permet de le faire à partir d'un PC.

Le gros défaut est l'absence de sortie casque sur le boîtier, sauf si on peut utiliser les prises RCA ? Ou alors le chaîner en optique vers un DAC/péampli genre Audio-GD ou Aune X1 ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nerox

Message par Nerox »

Donc si j'ai bien compris ; selon sebsosor et Davidsylvain le fait d'utiliser un NAS et une squeezebox en wifi nuit à la qualité audio ?

Je ne pense pas que les informations binaires transmises par wifi soit spécialement déformée ; si ?
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Nerox a écrit :Donc si j'ai bien compris ; selon sebsosor et Davidsylvain le fait d'utiliser un NAS et une squeezebox en wifi nuit à la qualité audio ?

Je ne pense pas que les informations binaires transmises par wifi soit spécialement déformée ; si ?
Si tu lis un peu plus haut, à priori le débit de la connexion WIFi n'engendre déjà pas de perte de données.
Après pour le son, quand je vois que l'on en est à la cryo et au recâblage de casques, effectivement je préfère le fil.
D'ailleurs, si je fais péter la squeez (tjs pour ma salle de bain) ce sera en RJ45 cat 6.0. (l)

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Et le câble réseau, il sera cryo, lui aussi ? :lol:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Le Wifi rend stérile en plus ... :$
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Répondre