sebosor a écrit :De plus le fait dE profiter de ses titres en wifi me laisse perplexe concernant la pseudo qualité.
Obvious is obvious... le wifi n'est plus forcément la bouse qu'il était à l'origine.sebosor a écrit :Il faut peut être vivre avec son temps mais vu la bande passante limitée offerte par le wifi, je préfère encore le câble.
Quand je m'étais octoyé les services d'un routeur Netgear WNDR4000, avec la carte wifi dell 300mbps (ce qui n'est pas le plus rapide, il y a du 450mbps) de mon portable me permettait de transférer à 20 mo/s à proximité... 10mo/s plus loin, soit largement de quoi faire passer une bande son DTS-HD Master audio 7.1 canaux en 24/192khz sans encombre. en tout cas, en dehors du ping, ça concurrence un réseau câblé en 100mbits, largement suffisant pour l'audio.
De plus, toi qui prone la capacité de l'informatique à tout prendre en charge, les buffers des soft audio, "en théorie", et pour moi en pratique aussi même si ça fait débat, ça absorbe tout ce qui faut, peut importe le type de transmission, wifi ou ethernet... après, bien sur, on pourrait procéder à des ABX pour vérifier cela ;) ...
ça bien vrai, mais ça peut nécéssiter du tweaking geek... et la seul interface numérique, c'est de l'usb... point de coax... le surcout lié à un transport USB de qualité par rapport à du coax peut assez rapidement rattraper le prix de la squeezebox.sebosor a écrit : Même le NAS sait être autonome : suffit de lui pluguer des enceintes et le tour est joué.
Perso chez moi j'ai un serveur/htpc allumé 24/7 - donc la solution la plus efficace et la plus économique était :
- foobar qui tourne en permanence - prise en main avec foodroid sur mon smartphone. Un peu ch***t à mettre en place, mais redoutable à l'utilisation (au petit dej'), et gratuit :D
Si je n'avais pas ça... Je serai probablement déjà propriétaire d'une solution à la Squeezebox...