Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

lolosormiou a écrit :C'est pas grave Dobi a la lampe en question, et puis ça sera une occasion pour se boire quelques bières :DD
:jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Graphik »

La version grise vient d’être référencée chez audiophonic : http://www.audiophonics.fr/aune-24bit-a ... -7307.html

Pour moi, toujours pas reçu, merci la douane réunionnaise (N)

Je suis vraiment impatient d'écouter le rendu sur : ( plutôt sur tout l'album que je trouve génial ! :(l) )
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays

Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Graphik a écrit :
Pour moi, toujours pas reçu, merci la douane réunionnaise (N)
Dommage :P

Ici c'est toujours le bonheur. Ce petit T1 alimente un Hifiman he-400 sans souci mais ça n'est pas réputé difficile à driver. Un peu plus surprenant , mon AKG K501 ( arrivé aujourd'hui :$) semble aussi sonner parfaitement et ça c'est déjà normalement dans la catégorie "exigeant-avec-l'amplification" :8 . Bah là avec le volume à 100% sur le PC et le gain au max sur le T1, je ne dépasse pas 50% sur le potar de volume de l'ampli et à priori ça sonne dynamique, vivant et ample de bas en haut sans impression que le casque est poussif ( j'avais ces symptômes sur le sextett qui semblait "mort" malgré un volume d'écoute satisfaisant)

Etonnante bestiole tout de même ! je regrette presque de ne plus avoir ce sextett pour voir 8-) .

Au niveau des lampes, je suis avec une Amperex 6922 qui me donne pour le moment autant de satisfaction que la Mullard. Un poil plus brillante peut-être ? Bientôt un classement définitif ? (H)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Graphik

Message par Graphik »

Colis arrivé aujourd'hui et 46 € de douane a payer ! ( j'en avais prévu que 20) :eek:

Et dire que dans le temps j'avais prit 2 carte son créative pour environ 170 € pour 23 € de douanes...

Voir " le précieux " partir sous c'est yeux grrr... J'ai plus qu'a attendre lundi :@

Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Graphik

Message par Graphik »

Petit retour :

Déjà pour la boite, je m'attender pas qu'elle soit aussi protégé pour une "chinoiserie" :bravo:
J'ouvre tout, lis un peu le manuel et branche le tout ( et remarque aussi que la cable n'est pas le méme que j'ai vu sur certaines photos, la j'ai juste droit a un câble noir basique, sans fioriture, mais au moins plaqué or )

La puissance disponible sur la sortie casque est assez impressionnante ! Avec un Alessandro MS1i et un V-jays, sa commence a taper fort avant même le quart du potar ( avec tout les gain fermé )
Les basses sont vraiment présente ( sur le tube d'origine ), peut être qu'un rodage vont leurs donné un peu plus d'impact et de maintient ?

J'ai donc vite passer sur l'autre tube ( 6n27p ) et c'est déjà beaucoup mieux :(l) : les basses sont juste comme je les aimes, tendu et assez profonde, et pas envahissant !
Les voix ressorte comme je les ai imaginé :soumis: , c'est doux, nuancé et certaine sibilante sont atténué: bref, je suis amoureux :P

Un autre truc que j'ai remarqué, et j'ai pour comparaison qu'une interface audio Focusrite scarlett 2i2 ( et anciennement une xfi titanium qui c'est fait écraser par la scarlett :mrgreen: ) : Les détails !

C'est vraiment flagrant ! Sur des morceaux que j'ai l'habitude d'écouter, j'entend des petit son que je n'ai jamais entendu jusqu’à maintenant :-O ( sur les jeux aussi, battlefield 3 que j'ai pu testé rapidement, le bruit des armes sont vraiment magnifique (l) et certain petits sons ressortent enfin, par exemple, le dégoupillage de grenade qui étais a peine, mais vraiment a peine audible sur ma scarlett )
Une derniére chose qui ma sauté au oreilles, le soundstage qui semble élargi et le détachement des sons, même sur mon alessandro :mrgreen:

J'ai gardé le tube d'origine a peine une heure avant de passer sur la 6n27p, les basses c'est bien, mais une fois le wow effect passé, je trouve que le tube en fait un peu trop pour moi sur cette parti :headphone:

Je n'ai pour l'instant pas pu tester sur mes enceinte, le cable n'est pas encore arrivé, j'aurais un peu de temps pour roder l'ensemble ;)

Et n'oubliez pas que sa ne fait que 3 jours que j'ai une écoute dessus, j'en suis vraiment satisfais pour l'instant, on verra avec le temps ce qui change ;)

PS: Sur Bishop's Robes de radiohead a 2:06, le coup de basse est vraiment monstrueux wahouu :DD

Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

Je me réjouis de tester le 6n27p :headphone:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

lui a écrit :Je me réjouis de tester le 6n27p :headphone:
Pas encore reçue ? :-?
DAC RME ADI2 pro

lui

Message par lui »

Sorrodje a écrit :
lui a écrit :Je me réjouis de tester le 6n27p :headphone:
Pas encore reçue ? :-?
Bah non, la douane suisse est pas la plus rapide du monde pour les particuliers :lool:
Ou pas

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah oui c'est vrai la Douane 8-) .
DAC RME ADI2 pro

lui

Message par lui »

Reçu c'est tout bon.

Merci encore
Ou pas

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Impecc .. je te fais ton feedback ;)
DAC RME ADI2 pro

lui

Message par lui »

Alors j'ai reçu le 6n27p et les 6n23p.

Un des deux 6n23p ne marche pas, pas grave il y a le deuxième.

Est ce que les tubes sont meilleur que celui d'origine, c'est indeniable. Plus de soundstage, plus de détail. Des basses un peu moins baveuse.

Je rentre pas dans le détail entre ces deux lampes, faut que j'écoute plus.

J'ai une question, vous laissez chauffer combien de temsp vos lampe avant de monter le volume? Sur mon aune, apres 2-3 minutes de chauffe j'ai des "gresillements" qui disparaissent si je laisse "jouer", mais qui ne disparaissent pas si je met le volume à 0. Et cela avec les deux tubes.
Ou pas

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

lui a écrit :
J'ai une question, vous laissez chauffer combien de temsp vos lampe avant de monter le volume? Sur mon aune, apres 2-3 minutes de chauffe j'ai des "gresillements" qui disparaissent si je laisse "jouer", mais qui ne disparaissent pas si je met le volume à 0. Et cela avec les deux tubes.
Grésillements je n'en ai pas sauf un moment ou un autre avec ma propre 6N27p si elle est mal pluggée .. il me suffit de la bouger un peu jusqu'à faire disparaitre les grésillements. Mais bon je l'entends directement dès que le son est OK et ça ne disparaît que si je bouge un peu le tube juqu'à disparition.

Sinon RAS , rien , tout fonctionne parfaitement. J'en suis maintenant à un tube E188CC des années 60s avec un logo vert la radiotechnique mais dont les codes A priori disent plutôt qu'elle sort des usines Hollandaises Philips . J'y comprends rien dans ce binz. Ceci dit ça sonne bien , particulièrement avec le he400 qui se retrouve du coup avec un son plus équilibré avec des aigus notablement plus audibles à mes oreilles.
DAC RME ADI2 pro

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Le E188CC est effectivement plus neutre, plus froid, il a été mon tube préféré un moment, avant que je ne lui préfère le 6n23.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Tutut a écrit :Le E188CC est effectivement plus neutre, plus froid, il a été mon tube préféré un moment, avant que je ne lui préfère le 6n23.
Plus neutre c'est clair bien qu'il me semble que le grave a pris une sorte de droiture et de limpidité qu'il ne me semblait pas avoir avec les autre tubes. Il devient aussi insondable que la fosse des Mariannes avec mon signature pro par exemple :(l)

Compte tenu de mes casques c'est e188CC est actuellement ma meilleure . la Mullard 6DJ8 est deuz ( portée sur les medium mais avec un son moins net ) , l'amperex 6922 en 3 ( plus nette mais plus bright) .. a fait un moment que je n'ai pas jeté mon oreille sur la 6N27p ou la 6N23P-EB.

Un peu d'honnêteté financière :

- la E188CC que j'ai en ce moment m'a coûté 75€ (vendue neuve mais j'ai des doutes) . Coup de pot je viens d'en trouver une neuve avec boîte pour 26 € .
- l'Amperex 6922 m'a côuté 55€
- La Mullard 6DJ8 40€
- la 6N23p: 30€
- la 6N27p: 25€

tarifs livrés chez moi. Je donne ça pour contextualiser mes appréciations sur ces petites choses et donner un avant goût du cout d'un Tube Rolling comme j'ai pu le faire ces derniers temps . On n'est pas forcément dans les tarifs extrêmes de certains revendeurs ( genre 250$ le tube ) mais ça coute quand même du blé pour des différences qui restent marginales.

A fur et à mesure de mes petites expériences , La lampe qui m'aura fait le plus d'effet "wahouu" par rapport à ses devancières est la Mullard qui ne semble donc représenter un bon rapport qualité/prix .

Mais je dis ça vu de ma fenêtre , de mon expérience limitée et avec mes casques qui sont plutôt du côté fun de la neutralité ;)

Enfin bon je vais bientôt pouvoir considérer qu'elles sont toutes rodées et je vais tâcher de faire un vrai retour comparatif de mon expérience.
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sources »