Ifi Audio

Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

Hello tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée imminente du petit frère du iDSD Nano, le iDSD Nano LE (pour Light Edition).

Image

Il reprends l'ensemble des caractéristiques du iDSD Nano, moins:
- le filtre sélectionnable,
- le DSD128,
- la sortie SPDIF.

Plus d'infos sur le site du fabricant: http://ifi-audio.com/portfolio-view/nano-idsd-le/

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

En ces temps de flambée des prix tout azimut, casques dac ampli... Je dirai une chose il est important de se rappeler que dans du matos comme la gamme IDSD Micro, du Beyer DT 1770/1990 ou encore le surprenant Meze 99 (bon son que je découvre, mais alors il est très laid...) il y à du bon son à prix raisonnable... Et c'est le gars qui vient d'être contraint de se séparer d'un sublime CHORD Hugo TT et d'un Elear qui parle :8

Donc je dirait cette chose, Feedback a venir autour de ce surprenant Micro IDSD Black-label. Mais en présence de son prédécesseur le Micro IDSD !
Image

Merci à Elohim pour son prêt client sur le Meze 99 et le micro IDSD, mon IDSD black étant lui acheté chez Elite diffusion. Suite à mon MP il m'accorde sa confiance pour comparer ces deux ptit qui en ont beaucoup sous le pied... Avec ce Meze qui plait beaucoup et qui m'intrigue depuis sa sortie (Y)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

Darktores a écrit :En ces temps de flambée des prix tout azimut, casques dac ampli... Je dirai une chose il est important de se rappeler que dans du matos comme la gamme IDSD Micro ...
599€ pour le iDSD Micro DAC Black ! :/ tu trouves cela raisonnable pour un DAC à base de PCM1793 ?

La comparaison avec un ODAC/O2 (220€) ou un audio-GD NFB-11 (390€) serait fort intéressante ... 8-)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

TeddyKGB a écrit :
Darktores a écrit :En ces temps de flambée des prix tout azimut, casques dac ampli... Je dirai une chose il est important de se rappeler que dans du matos comme la gamme IDSD Micro ...
599€ pour le  iDSD Micro DAC Black !  :/  tu trouves cela raisonnable pour un DAC à base de PCM1793 ?

La comparaison avec un ODAC/O2 (220€) ou un audio-GD NFB-11 (390€) serait fort intéressante ...  8-)
Un 2x dac1793, autonome, OTG Android/apple, qui délivre jusqu'à du 4w, traitement du signal usb avec régulation/filtrage par batterie, compatible avec tout les format audio existant... ce n'est pas la même proposition que ce que propose le Odac il me semble !

Je n'ai pas testé ce Odac à l'excellente réputation, mais il me semble que le iFi IDSD est un autre genre de produit !

Et quand je parle de flambée des prix, je confirme sortant juste d'un CHORD Hugo TT, que le petit Micro IDSD en donne pour chaque euro et plus encore... Ce qui est pratique c'est que je suis loin d'être le seul à le penser. Maintenant j'ai beaucoup aimé le Aune T1 en matos pas cher il y à un bon moment déjà, si je parle du IDSD-BLACK c'est parce que je l'utilise. Je ne parle pas en me basant sur les spec d'un matos que j'aurai vu sur le net !

Quand à comparer, j'ai envie de parler des subtilités entre deux versions d'un produit presque unanimement reconnu comme étant excellent ! Pas dire ce qui est mieux ou pas, dans du matos plus ou moins cher. Mais à demander l'avis des autres, pourquoi ne prend tu pas contact avec une boutique ou autre utilisateur de matos iFi et audio GD, et tu fais ton propre constat dans un feedback ou un test. Tout les retour sont bon à prendre, même si je pense que je n'échangerai pas mon IDSD-BLACK contre un Odac ou un NFB-11... Qui ont aussi une bonne réputation !
Dernière modification par Franck.T le 16 déc. 2016 14:51, modifié 1 fois.
.
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

Le prix en Hifi ne résume pas les qualités d'un appareil. L'arrivée des FDA chinois à 130€ sur le marché de l'amplication numérique est là pour le prouver. :DD

Alors quand je vois PCM1793 (pas véritablement une bête de course), même deux en mono, je m'interroge et cherche des avis.
Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de comparaison, excepté avec un Chord, pour ces IDSD.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Beaucoup disent que les puces ESS Sabre c'est du déjà vu, c'est toujours pareil etc... Étonnamment Sennheiser à choisi ESS pour son Orpheus 2015 ! Entre la réputation, et la mise en oeuvre il y a une différence. Donc selon toi le 1793 même en double mono comme le fait iFi c'est pas une bête de course ? Le tout sans avoir testé ? Ma fois c'est ton avis, moi j'ai passé une excellente soirée hier à écouter mon HD800 sur le trop cher Micro IDSD-Black...

L'éternel débat de considérer que le moins cher fait aussi bien que le plus cher, mais au-delà du prix d'achat il y a des paramètres à prendre en compte. Comme les maj de firmware, le sav...

Je suis conscient qu'il existe du très bon matos pas cher comme le Ibasso D-zero Mk2 que j'ai testé, mais ça reste du matos qui sonne au niveau de ce qu'on investi. C'est à dire que ça fonctionne bien sans aucun doute, tout dépend des attentes de chacun en terme de transparence, de dynamique, de puissance ! Perso si j'investi dans un HD800 d'occaz, c'est pour en tirer sinon le meilleur un très bon niveau de performance avec mon ampli. Et je ne suis pas certain que ce soit possible avec un ampli chinois à 100 balles...
.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça existe une batterie pour les ifi micro ?
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

TeddyKGB a écrit :
599€ pour le  iDSD Micro DAC Black !  :/  tu trouves cela raisonnable pour un DAC à base de PCM1793 ?

La comparaison avec un ODAC/O2 (220€) ou un audio-GD NFB-11 (390€) serait fort intéressante ...  8-)
Ayant eu le NFB11 et tester le Idsd, ya pas photo! Je prefere largement le son du idsd doux musical, bien meilleur soundstage, bref, agréable!
Le NFB11 c'est plus droit, plus "froid"! :-S
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

kirasd69 a écrit :Ça existe une batterie pour les ifi micro ?
Hello Kirasd69,

Certains appareils iFi Audio dont auto-alimentés, avec batterie interne donc:
- iDSD Nano
- iDSD Nano LE
- iCAN Nano
- iDSD Micro
- iDSD Micro Black Label

Tous les autres appareils sont soit alimentés via adaptateur secteur (généralement un iPower), ou via USB (iDAC2 par exemple).

Il n'existe pas de batterie ayant seulement fonction de batterie au catalogue.

A plus,

Elohim.

EDIT: Les batteries dans les appareils sont des LiPo. Il faut donc bien faire attention à entièrement charger la batterie lors d'un achat, et éviter de laisser le produit sans passage par la case charge pendant plus de 4 à 6 mois.
Les batteries sont chargées à bloc en usine, et malgré leur faible auto-décharge, il faut quand même penser à bien les recharger régulièrement sous peine de tuer la batterie.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Je serais curieux d écouter ce black.....
Un comparo avec mon fostex hpa4 gavé à aop sparkos labs pourras me donner une idée des capacitées de cette prometteuse petite boite..
Rdv en 2017...en attendant ton feedback
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Oui je me demande si ce nouveau modèle pourra alimenter aussi bien un casque comme le HD800 ET des intras sensibles comme des Tralucent 1+2.... :-?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

En sédentaire ou en nomade ? En sedentaire, l'iCan Pro gère très bien les faibles et fortes impédances.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
will940

Message par will940 »

en nomade.,.,y compris en vacances...
non, chez moi j'ai largement ce qu'il me faut!
mais en nomade j'ai un Theorem 720, très bon avec le HD800 mais avec du souffle sur les 1+2 à cause de leur sensibilité.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

will940 a écrit :Oui je me demande si ce nouveau modèle pourra alimenter aussi bien un casque comme le HD800 ET des intras sensibles comme des Tralucent  1+2.... :-?
Sur le IDSD il y a un bouton de réglage de dB, histoire de dissocier puissance et volume de sortie. En gros je crois que tu peu coller du 4w et elever 12db dans le même temps ahahaah... Maintenant je collerai pas ce genre de puissance sur des intra hihi
.
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Et quand je parle de flambée des prix, je confirme sortant juste d'un CHORD Hugo TT, que le petit Micro IDSD en donne pour chaque euro et plus encore...
Ou alors c'est le Chord Hugo TT qui n'en donnait pas pour chaque euro... Faut dire qu'à 3.990€ la bestiole, il faut qu'il soit sacrément performant pour avoir ne serait-ce qu'un "rapport Qualité/prix" correct. 8-D
Répondre

Revenir à « Sources »