Chord Hugo 2
C'est l'achat de la maturité !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Mouai, enfin partir du principe qu'un matos est presque obsolète sous prétexte que la batterie ''peut'' flancher dans 5 ans ça le semble un peut dommage... D'autant que le recul sur le Hugo v1 ne semble pas faire ressortir des faiblesses à ce niveau, et il est sorti depuis 3 ans déjà !ZeDuK a écrit :C'est l'achat de la maturité ! :vieux:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Bah c’est ineluctable, quand la batterie sera morte (car elle le sera à échéance 4-5 ans), tu te retrouves avec un ampli-DAC sédentaire, sous réserve que le Hugo chauffe moins que le Mojo lorsqu’il est en charge pendant l’écoute.
La batterie du h2 est pas fabriquée par chord, elle peut donc être remplacée sans grande difficulté.ZeDuK a écrit :Bah c’est ineluctable, quand la batterie sera morte (car elle le sera à échéance 4-5 ans), tu te retrouves avec un ampli-DAC sédentaire, sous réserve que le Hugo chauffe moins que le Mojo lorsqu’il est en charge pendant l’écoute.
Quant à mon bakoon qui avait 4 ans elle tenait comme au premier jour...
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ZeDuK et les batteries, c'est une longue histoire
Rappelles moi quel matos, même en sédentaire, tu as gardé 4 ans ?
Rappelles moi quel matos, même en sédentaire, tu as gardé 4 ans ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Les Wilson Benesch, pas loin.
La différence c’est qu’en sédentaire, tu as une décote liée à l'âge mais pas à l’usure.
Sur des produits à batterie comme un Hugo ou un DAP haut de gamme, au bout de 4-5 ans, ça vaut quasi plus rien. Ça fait 500 balles par an d'amortissement, t’en fais des choses en sédentaires avec ce budget annuel.
La différence c’est qu’en sédentaire, tu as une décote liée à l'âge mais pas à l’usure.
Sur des produits à batterie comme un Hugo ou un DAP haut de gamme, au bout de 4-5 ans, ça vaut quasi plus rien. Ça fait 500 balles par an d'amortissement, t’en fais des choses en sédentaires avec ce budget annuel.
Bah achètes un VIVA 845, t’as perdu 5000 balles en sortant du magasin avec
- MrLocoLuciano
Ce que je veux dire c'est que tu focalises sur les batteries, alors que c'est un problème à la marge.
Un DAP tu peux être tranquille 3 ans minimum avant que ça perde en batterie (même en utilisation intensive).
Tu ne garderas jamais ton matos aussi longtemps.
Moi je dis tu te cherches des excuses pour pas te faire plaisir.
C'est moche
Un DAP tu peux être tranquille 3 ans minimum avant que ça perde en batterie (même en utilisation intensive).
Tu ne garderas jamais ton matos aussi longtemps.
Moi je dis tu te cherches des excuses pour pas te faire plaisir.
C'est moche
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
En même temps c'est pas étonnant de la part de chord vu le nombres de produits qu'ils vendent par camion benne.
Bakoon remplace les batteries de ses produits mais ça doit pas être là même échelle de vente...
Allez lâche le pognon !
Bakoon remplace les batteries de ses produits mais ça doit pas être là même échelle de vente...
Allez lâche le pognon !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
D’accord avec Jean-Luc.
Et Loco, les batteries utilisées ont un nombre de cycles très élevé, rarement atteint, mais perdent aussi de leur capacité dans le temps. Fichu vieillissement.
Et honnêtement, je me vois bien rester longtemps avec un Hugo 2. La furie des DAP m’a passé et le format ampli-DAC nomade me convient parfaitement. Je pourrais même sans mal rester avec le Mojo.
Et Loco, les batteries utilisées ont un nombre de cycles très élevé, rarement atteint, mais perdent aussi de leur capacité dans le temps. Fichu vieillissement.
Et honnêtement, je me vois bien rester longtemps avec un Hugo 2. La furie des DAP m’a passé et le format ampli-DAC nomade me convient parfaitement. Je pourrais même sans mal rester avec le Mojo.
Je pense qu'un bon réparateur en électronique devrait être en mesure de le faire, comme sur la majorité des appareils (sauf smartphones complètement encollés où il faut tout détruire pour remplacer la batterie)...
PS : moi non plus, je ne dirai jamais que je vais garder un truc audio 5 ans car je n'ai jamais aussi longtemps, surtout si tu traînes sur Tellement Nomade c'est mort !
PS : moi non plus, je ne dirai jamais que je vais garder un truc audio 5 ans car je n'ai jamais aussi longtemps, surtout si tu traînes sur Tellement Nomade c'est mort !
Super SAV qui a vite répondu à mon deuxième courriel.
Chord ne remplace pas les batteries mais peut les procurer en SAV.
Manipulation à faire soi-même ou à confier à un électricien.
J'ai relancé à partir de la photo de Kooka sur l'intérêt du film plastique noir.
Me reste plus qu'à aller le tester chez Pierre ou à convaincre Elawarai pour un prêt avec option d'achat.
Chord ne remplace pas les batteries mais peut les procurer en SAV.
Manipulation à faire soi-même ou à confier à un électricien.
J'ai relancé à partir de la photo de Kooka sur l'intérêt du film plastique noir.
Me reste plus qu'à aller le tester chez Pierre ou à convaincre Elawarai pour un prêt avec option d'achat.
Pour information le H2 est en déstockage chez SV à très bon prix.
Cela te permets de le tester 2 semaines pour te faire une idée.
Cela te permets de le tester 2 semaines pour te faire une idée.
-
Pour revenir à l’hugo 2, quelqu’un a t’il sérieusement comparé AK sp 1000 ou sony 1Z à l’hugo et source quelconque (smartphone ou autre)?
Par ailleurs prendre un Hugo 2 en nomade pur pose un problème pour ceux qui ne streament pas mais utilisent des fichiers FLAC embarqués: même le plus gros des smartphones avec une micro sim ajoutée ne concurencent pas les possibilités de stockage d’un lotoo paw gold ou d’un AK1000 avec carte additionnelle. Quelle solution dans ce cas?
Par ailleurs prendre un Hugo 2 en nomade pur pose un problème pour ceux qui ne streament pas mais utilisent des fichiers FLAC embarqués: même le plus gros des smartphones avec une micro sim ajoutée ne concurencent pas les possibilités de stockage d’un lotoo paw gold ou d’un AK1000 avec carte additionnelle. Quelle solution dans ce cas?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: