Ifi Audio

Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

Bazaar a écrit :Le Black Label reçoit son qobuzissime :)
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... abel178812

Je me demande simplement si l'upgrade par rapport à mon iDSD Micro classique vaut les 600€...
Ah cool :-) J'attendais justement des nouvelles de Philippe de Qobuz sur des impressions :-)
Pour l'upgrade, vois avec DarkTores il a les deux en test actuellement. Je te prêterais bien mon iDSD Black Label, mais après Qobuz il file chez Vumètre / Haute Fidélité / On Mag etc.

Peut être fin Janvier si tu veux !
Kooka

Message par Kooka »

Ha tiens ça parle justement de la fonction "polarité" dont on parlait dans le feedback de Darktores :
On notera que lors de ces écoutes nous avons trouvé les résultats sonores meilleurs en termes d'espace en inversant la polarité des signaux (ce qui ne devrait pas être), et cela nous a conduits à nous demander s'il n'y aurait pas une inversion de la phase des signaux à la sortie de l'amplificateur pour casque TPA6120A2 comme nous l'avons déjà remarqué sur d'autres DAC, et aussi sur ce schéma, probablement proche de celui du micro iDSD. Mais comme la puce de conversion DSD1793 peut inverser la phase de ses sorties, possibilité utilisée iFi Audio, on peut récupérer des signaux en phase sur les sorties du TPA6120A2.
AIinsi, le DAC micro iDSD Black Label Edition, en permettant de retrouver les signaux en phase, met nettement en lumière l'effet assez néfaste de la restitution en opposition de phase grâce à la possibilité de comparer en instantané. Nous n'avons pas souvenir nous être attardés sur ce point lors du test de la version argentée il y a de cela deux ans, les écoutes ayant été faites à la fois sur enceintes et avec un casque moins performant que le Oppo PM-3.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Si ça peut aider certains à faire un choix, j'ai fais un feedback comparatif du Micro IDSD et du IDSD Black-label (Y)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 01&t=15835

kookaburra a écrit :Ha tiens ça parle justement de la fonction "polarité" dont on parlait dans le feedback de Darktores :
On notera que lors de ces écoutes nous avons trouvé les résultats sonores meilleurs en termes d'espace en inversant la polarité des signaux (ce qui ne devrait pas être), et cela nous a conduits à nous demander s'il n'y aurait pas une inversion de la phase des signaux à la sortie de l'amplificateur pour casque TPA6120A2 comme nous l'avons déjà remarqué sur d'autres DAC, et aussi sur ce schéma, probablement proche de celui du micro iDSD. Mais comme la puce de conversion DSD1793 peut inverser la phase de ses sorties, possibilité utilisée iFi Audio, on peut récupérer des signaux en phase sur les sorties du TPA6120A2.
AIinsi, le DAC micro iDSD Black Label Edition, en permettant de retrouver les signaux en phase, met nettement en lumière l'effet assez néfaste de la restitution en opposition de phase grâce à la possibilité de comparer en instantané. Nous n'avons pas souvenir nous être attardés sur ce point lors du test de la version argentée il y a de cela deux ans, les écoutes ayant été faites à la fois sur enceintes et avec un casque moins performant que le Oppo PM-3.
Je vais me pencher sur le gain en spatialisation dont parle Qobuz, jusqu'à maintenant je n'avais remarqué aucun changement avec le réglage de polarité :8
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Elohim a écrit :
will940 a écrit :en nomade.,.,y compris en vacances...
non, chez moi j'ai largement ce qu'il me faut!
mais en nomade j'ai un Theorem 720, très bon avec le HD800 mais avec du souffle sur les 1+2 à cause de leur sensibilité.
Hello Will940,
j'ai essayé d'envoyer un MP à Fabaaroan pour avoir la marche à suivre pour les propositions de tests, mais je n'ai toujours pas de news...
Tu devrais essayer le IEMatch, peut être que ca supprimera cet effet de souffle: http://ifi-audio.com/portfolio-view/accessory-iematch/
C'est prévu pour :-)
Je peux t'en prêter un tout neuf si tu veux, envoies moi un MP si t'es intéressé pour les détails.
En gros, le IEMatch, c'est la fonction IEMatch du IDSD Micro (standard ou Black Label) en stand alone.
Merci Elohim,
Ta proposition de prêt est sympa et je t'en remercie mais en fait quand je regarde cet accessoire, il se connecte avec un jack et j'utilise sur le Theorem 720 pour mes intras 1+2 , la sortie Balanced qui est en 4 pins....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

J'avais décidé d'être sage en décembre, mais le test de Qobuz ajouté au feedback de Dark a eu raison de ma (faible) volonté de continence. iFi Audio micro iDSD Black Label Edition commandé ce jour chez son-vidéo. J'espère que leur annonce "en stock" n'était pas juste une décoration de Noël, sachant que depuis mon achat il n'est plus disponible... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Elohim a écrit :
TheDecline01 a écrit :Au fait, à l'instar d'un idsd nano LE, est-il prévu un idsd micro LE (black label ou non) pour ceux qui n'écoutent que du flac 14/44,1 ?
Hello TheDecline01,
pas à ma connaissance.
Les prochains jouets en sortie des usines iFi Audio sont le iTube2 (version améliorée du iTube que connait bien DarkTores) et le iDSD Pro (annoncé comme leur plus grosse sortie iFi Audio de 2017).
Ok, merci. Peut-être plus tard alors... Une sortie secondaire en somme.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

@Alphatak
Effectivement, je pense que c'était leur dernier, nous sommes nous aussi en rupture et les derniers avaient été expédiés à Son Video :p
Prochaine arrivage pour Janvier !
alphatak

Message par alphatak »

Je suis donc le dernier des Mohicons... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :Je suis donc le dernier des Mohicons...  :mrgreen:
Des news de ta commande du Idsd-black ?
.
alphatak

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Des news de ta commande du Idsd-black ?
Oui. Arrivée ce matin par chronopost, iDSD déjà testé sur plusieurs casques et très bonne impression initiale. Difficile d'en tire plus en si peu de temps, hormis qu'ils auraient pu fournir un câble USB mâle-mâle pour la recharge... ;-/
Edit : en réalité, la prise USB latérale est un smart power, donc je n'ai rien dit (pas encore tout testé, moi...)
Re-Edit : ils risquent de se faire taper sur les doigts en ne fournissant qu'une doc en anglais (minimaliste, d'ailleurs)...
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Darktores a écrit :Des news de ta commande du Idsd-black ?
Oui. Arrivée ce matin par chronopost, iDSD déjà testé sur plusieurs casques et très bonne impression initiale. Difficile d'en tire plus en si peu de temps, hormis qu'ils auraient pu fournir un câble USB mâle-mâle pour la recharge...  ;-/
Edit : en réalité, la prise USB latérale est un smart power, donc je n'ai rien dit (pas encore tout testé, moi...)
Re-Edit : ils risquent de se faire taper sur les doigts en ne fournissant qu'une doc en anglais (minimaliste, d'ailleurs)...
J'ai un Vali et un HE400i pour une petite semaine... Je dois dire que ce Vali ne match pas trop bien sur le IDSD-Black, en tout cas à mes oreilles ! Le 400i un peu mieux, mais rien a voir avec le HD800. Alors sans comparer le prix et le type des casque mais surtout le match ampli+casque :p

Et toi tu as encore le HD800 ?
.
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Bonjour Elohim
Sais-tu ce qui va évoluer sur la nouvelle version du itube ? Comme le prix de la v1 a baissé et que l'ayant essayé j'avais trouvé son apport très probant, je me demande si j'attends la v2 ou si j'en profite.
Merci
Image
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Elohim a écrit :
Bazaar a écrit :Le Black Label reçoit son qobuzissime :)
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... abel178812

Je me demande simplement si l'upgrade par rapport à mon iDSD Micro classique vaut les 600€...
Ah cool :-) J'attendais justement des nouvelles de Philippe de Qobuz sur des impressions :-)
Pour l'upgrade, vois avec DarkTores il a les deux en test actuellement. Je te prêterais bien mon iDSD Black Label, mais après Qobuz il file chez Vumètre / Haute Fidélité / On Mag etc.

Peut être fin Janvier si tu veux !
C'est de bonne augure pour l'iDSD Pro.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

Samarithan a écrit :Bonjour Elohim
Sais-tu ce qui va évoluer sur la nouvelle version du itube ? Comme le prix de la v1 a baissé et que l'ayant essayé j'avais trouvé son apport très probant, je me demande si j'attends la v2 ou si j'en profite.
Merci
Le V1 a effectivement baissé, nous vidons les stocks avant de rentrer le V2.
Caractéristiques annoncées du V2:
• New, dark titanium chassis. Reboot of original micro iTUBE.
• Sonically, the iTUBE has more ‘presence’ when in the audio system. Tonality is increased and bass is more prominent in-line with rest of frequency range.
• 3D Holographic+ for Speakers and XBass noticeably elevate any audio system
• Analogue Volume Control for max dynamics
• 9dB or 0dB gain settings (7.75V output at 9dB!)
• Elna Silmic capacitors
• OS-CON Ultra-low impedance polymer capacitors
• Panasonic audio-grade ECPU film capacitors
• MELF resistors
• TDK C0G capacitors

Annoncé à 450€.
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Merci bcp
Image