Chord Hugo 2
L'Aeon flow closed est magnifique avec l'H2, pour ceux qui aiment les signatures claires qui restent impactantes et musicales, c'est un set de très très haut niveau.
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pourquoi ne pas prendre un dap avec une entrée/sortie optique avec deux slot sd ? Un ak, fiio, ou même un téléphone avec un adaptateur micro sd - sd, ca se fait !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
ca marche vraiment bien l' Ifi IEMatch pour réduire le souffle?
sinon un avis autre que le final e3000 ou le DS1 pour le hugo 2?
sinon un avis autre que le final e3000 ou le DS1 pour le hugo 2?
Salut,
Je pense que tu devrais créer un sujet dans le topic "Quel matériel choisir/intras ", tu aurais davantage de réponses
Je pense que tu devrais créer un sujet dans le topic "Quel matériel choisir/intras ", tu aurais davantage de réponses
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Toujours concernant l’hugo2 avec comme source un téléphone versus un DAP type DX150 ou autre. Le dx 150 permet de streamer en HD via quobuz sublime alors que le téléphone peut stocker en hd (app Onkyo ou autre) mais non streamer en HD. Existe t’il donc pour le streaming un intérêt à préférez un DAP ouvert (ibasso, fio x5 ou x7.......) plutôt qu’un tel ou ai je raté une étape concernant le streaming HR via iPhone?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Bonjour à tous,
J’ai branché sur un Hugo2 un iphone 6 et un AK sp1000. L’iPhone sur l’entree Micro usb et l’AK sur l’opt. Tidal sur les deux, mêmes morceaux démarrés en même temps, commutation facile de l’une à l’autre, sans jamais regarder la couleur de la source sur l’hugo J’ai préféré dans 100% des fois l’AK. Pour ma pomme, pas photos entre l’un et l’autre à tous les étages. Pourquoi? La connection?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Je suis toujours étonné par ce constat.
Il y a des pages et des pages de littérature sur le sujet de l'optimisation de la source numérique en Hi-Fi, le nomade n'y échappe pas...
Croire qu'on envoi que des 0 et des 1 fait sûrement plaisir à plein d'objectivistes mais la réalité est tout autre.
Édit : en plus, rien ne prouve que les 2 entrées soient au même niveau "technique" ou que les câbles utilisés ne dégradent pas le signal, l'un plus que l'autre
Il y a des pages et des pages de littérature sur le sujet de l'optimisation de la source numérique en Hi-Fi, le nomade n'y échappe pas...
Croire qu'on envoi que des 0 et des 1 fait sûrement plaisir à plein d'objectivistes mais la réalité est tout autre.
Édit : en plus, rien ne prouve que les 2 entrées soient au même niveau "technique" ou que les câbles utilisés ne dégradent pas le signal, l'un plus que l'autre
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Whaou le prix complet de la combo presque 10 000 euros.Popof94 a écrit :Bonjour à tous,
J’ai branché sur un Hugo2 un iphone 6 et un AK sp1000. L’iPhone sur l’entree Micro usb et l’AK sur l’opt. Tidal sur les deux, mêmes morceaux démarrés en même temps, commutation facile de l’une à l’autre, sans jamais regarder la couleur de la source sur l’hugo J’ai préféré dans 100% des fois l’AK. Pour ma pomme, pas photos entre l’un et l’autre à tous les étages. Pourquoi? La connection?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tidal "HiFI" ?Popof94 a écrit : J’ai branché sur un Hugo2 un iphone 6 et un AK sp1000. L’iPhone sur l’entree Micro usb et l’AK sur l’opt. Tidal sur les deux, mêmes morceaux démarrés en même temps, commutation facile de l’une à l’autre, sans jamais regarder la couleur de la source sur l’hugo J’ai préféré dans 100% des fois l’AK. Pour ma pomme, pas photos entre l’un et l’autre à tous les étages. Pourquoi? La connection?
Tidal "HiFI" c'est en "Qualité CD" = FLAC, normalement. Mais sur iPhone 6, ça sort en quoi ? Sur l'AK, ça doit être en FLAC... Sur iPhone, pas de FLAC en tout cas
edit : ALAC à priori https://www.igen.fr/tests/2015/03/aperc ... less-90153
Tidal diffuse en FLAC (sur PC et Android) ou en ALAC (sur Mac et iOS) à 16 bits et 44,1 kHz.
Donc ça ne change rien...
MrLocoLuciano a écrit : Croire qu'on envoi que des 0 et des 1 fait sûrement plaisir à plein d'objectivistes mais la réalité est tout autre.
Mais l'objectiviste va te dire que ce test est biaisé car même sans "regarder la couleur de la source", Popof94 savait à chaque fois ce qu'il écoutait. Il faudrait le faire en vrai ABX pour être sûr (si on est objectiviste).Popof94 a écrit : commutation facile de l’une à l’autre, sans jamais regarder la couleur de la source sur l’hugo J’ai préféré dans 100% des fois l’AK.
Toutefois, +1 avec MrLoco pour les 2 entrées à un niveau "technique" différent. L'hypothése la plus probable AMHA !
A moins que l’iphone soit réglé en mp3 et l’ak en flac ...
Ou alors les entrées numériques de l’h2 ne se valent effectivement pas, pour les cables numériques, j’ai plus de mal à imaginer une influence.
Ou alors les entrées numériques de l’h2 ne se valent effectivement pas, pour les cables numériques, j’ai plus de mal à imaginer une influence.
-
Je pense aussi que ça peut provenir de la connection mais comment brancher un iPhone autrement que sur la micro usb?MrLocoLuciano a écrit :Je suis toujours étonné par ce constat.
Édit : en plus, rien ne prouve que les 2 entrées soient au même niveau "technique" ou que les câbles utilisés ne dégradent pas le signal, l'un plus que l'autre :loool:
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- J'ai des câbles en or massif
Il serait intéressant d'essayer une autre source sur la prise optique du Hugo2, une source "moins cher" que le SP1000, pour voir si c'est identique ou pas. (plein de DAP "pas cher" ont des sorties optiques)Popof94 a écrit :Je pense aussi que ça peut provenir de la connection mais comment brancher un iPhone autrement que sur la micro usb?