Ifi Audio

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Il ne manque qu'un iCan se Black-label
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

Darktores a écrit :Il ne manque qu'un iCan se Black-label
Sauf surprise, je n'attends pas de nouvel ampli casque avant un moment...
Le iCAN SE est sorti il n'y a pas si longtemps et remplace bien avantageusement le iCAN, et le iCAN Nano est largement suffisant pour son utilisation nomade.
Le iCAN Pro, lui, viens tout juste de sortir...

Si tu veux un iCAN SE Black Label, rien ne t'empêche d'aller chercher une bombe de peinture noire mat chez Casto :PP
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ne le dis pas en rigolant, j'ai déjà la bombe qui m'a servi pour le HD800 !
Image
Pour l'instant je suis en train de bien m'adapter à ce nouveau IDSD-Black, et j'ai l'impression que sa transparence le rapproche plus du iCan SE que le Micro IDSD...
.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

[video][/video]
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :[video][/video]
Il débarque le Oswald ahahaahah... Ya longtemps que c'est vu et revu, mais c'est toi le propriétaire de 800s qui link çà ? hihihih

Peint en gris, ou peint en noir et voilà 400€ de plus.... Ou comment maintenir le prix de l'ancien par une fausse nouveauté avec un câble en option :lool:
[video][/video]
.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

C'est clair que c'est archi connu, mais ça me fait toujours marrer :lool:

Et oui j'ai acheté le HD800S car peindre un casque en noir améliore les harmoniques et les transitoires, :diplome: c'est un fait incontestable :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Peint en gris, ou peint en noir et voilà 400€ de plus.... Ou comment maintenir le prix de l'ancien par une fausse nouveauté avec un câble en option  :lool
Ce n'est pas une fausse nouveauté, c'est une modification majeure pour l'immense majorité des audiophiles potentiellement gênée par le pic d'aigu du HD800 et qui n'a pas l'intention de bricoler le casque pour lui coller un SD-mod. Quant au câble symétrique, il coûte 300€ acheté à part, donc l'écart de prix est assez logique. Sauf évidemment pour ceux qui n'ont pas besoin du câble symétrique, car ce lot relève clairement de la vente liée. Mais bon, ce n'est pas le sujet... ;-/
Je ferai un petit retour sous peu de l'utilisation de mon iDSD Black Label.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Mouai le câble que fabriqué Sennheiser ça leur coûte pas grand chose... un tweak a 2€ qui justifie une telle augmentation de prix ? Ca n'enlève rien au HD800 que je trouver très bon, mais 1200€ un casque qui entre dans sa 8e année... Bref moi d'origine il me va très bien donc je fais partie des chanceux hihi !

Et ici c'est quand meme le sujet iFi-audio...
.
alphatak

Message par alphatak »

Premier retour après une douzaine d'heures d'écoutes avec le iFi Micro iDSD Black Label. J'en ressors impressionné par ce petit appareil qui a alimenté sans broncher mes casques les plus difficiles, y compris le HE-6, même si ce dernier l'a un peu mis dans le rouge sur certains disques classiques enregistrés à des niveaux bas. Ce qui m'a le plus étonné est sa capacité à remuer les orthos, comme s'il avait des énormes condos. En fouillant dans la doc, on trouve une référence aux Sanyo OS-CON qui équipent le matos hdg AMR : En dépit de leur coût élevé (10x le prix de condensateurs electrolytiques communs), le iFi Audio iDSD Black Label est le premier à utiliser ces composants. Je ne sais pas si c'est à ces condos que le Micro iDSD Black Label doit sa patate, mais le résultat est inespéré pour un si petit appareil.
Hormis ce dynamisme, le niveau de détails est très satisfaisant et la spatialisation est vraiment bonne. Côté réponse en fréquences, le plus notable est l'aigu assez doux et le rendu global typé "analogique", ce qui me convient très bien. Je n'ai pas encore cherché à discriminer ce qui vient du DAC et ce qui vient de l'amplification, mais la puce Burr-Brown n'y est sans doute pas pour rien.
Pour l'heure, trois associations iDSD/casque sont sorties du lot : avec le HD800S, le TH-900 et le LCD-XC. À l'inverse, le fit avec l'Elear et le HD650 n'est pas optimal, sans être mauvais pour autant. Je crois que ce iFi Micro iDSD Black Label a une légère tendance à matifier qui sied bien aux casques un peu brillants, moins à ceux qui sont déjà assez mats. À confirmer avec les Audeze LCD-X et LCD-2 notamment, que je n'ai pas encore suffisamment testés. Il faut également que j'évalue la combinaison avec des petits amplis comme le Schiit Vali 2 ou le Alo PanAm. En attendant, je suis très content de ce DAC/amp, au point que j'envisage de l'adopter comme set de boulot en plus de set nomade. À suivre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Premier retour après une douzaine d'heures d'écoutes avec le iFi Micro iDSD Black Label. J'en ressors impressionné par ce petit appareil qui a alimenté sans broncher mes casques les plus difficiles, y compris le HE-6, même si ce dernier l'a un peu mis dans le rouge sur certains disques classiques enregistrés à des niveaux bas. Ce qui m'a le plus étonné est sa capacité à remuer les orthos, comme s'il avait des énormes condos. En fouillant dans la doc, on trouve une référence aux Sanyo OS-CON qui équipent le matos hdg AMR : En dépit de leur coût élevé (10x le prix de condensateurs electrolytiques communs), le iFi Audio iDSD Black Label est le premier à utiliser ces composants. Je ne sais pas si c'est à ces condos que le Micro iDSD Black Label doit sa patate, mais le résultat est inespéré pour un si petit appareil.
Hormis ce dynamisme, le niveau de détails est très satisfaisant et la spatialisation est vraiment bonne. Côté réponse en fréquences, le plus notable est l'aigu assez doux et le rendu global typé "analogique", ce qui me convient très bien. Je n'ai pas encore cherché à discriminer ce qui vient du DAC et ce qui vient de l'amplification, mais la puce Burr-Brown n'y est sans doute pas pour rien.
Pour l'heure, trois associations iDSD/casque sont sorties du lot : avec le HD800S, le TH-900 et le LCD-XC. À l'inverse, le fit avec l'Elear et le HD650 n'est pas optimal, sans être mauvais pour autant. Je crois que ce iFi Micro iDSD Black Label a une légère tendance à matifier qui sied bien aux casques un peu brillants, moins à ceux qui sont déjà assez mats. À confirmer avec les Audeze LCD-X et LCD-2 notamment, que je n'ai pas encore suffisamment testés. Il faut également que j'évalue la combinaison avec des petits amplis comme le Schiit Vali 2 ou le Alo PanAm. En attendant, je suis très content de ce DAC/amp, au point que j'envisage de l'adopter comme set de boulot en plus de set nomade. À suivre...
Merci pour ce retour alpha :jap:

Donc la signature du black est bien différente de la version classique, car avec le TH900 et la version classique , les aigus sont acides et le mariage pas au top pour moi
alphatak

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :Donc la signature du black est bien différente de la version classique, car avec le TH900 et la version classique , les aigus sont acides et le mariage pas au top pour moi
Je n'ai jamais testé la première version silver, donc je ne peux malheureusement pas faire la comparaison. En revanche, mon TH-900 est moddé, ce que j'aurais dû préciser dans mon précédent post. Il faudra que je fasse un essai avec le TH-900 stock. Pour l'heure, je n'ai pas noté de tendance à l'acidité sur les casques que j'ai testés.
Mesures et EQ
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Commandé pour test sur l'abyss ça me plairait bien d'avoir une possibilité de le transporter de temps en temps :)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
alphatak

Message par alphatak »

jeromecvs a écrit :Commandé pour test sur l'abyss ça me plairait bien d'avoir une possibilité de le transporter de temps en temps :)
Il n'y avait plus dans place dans la brouette destinée à transporter l'Abyss ? :mrgreen:
Mesures et EQ
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Exactement cela commence à faire lourd a transporter au lit :loool: Je me serai bien équiper d'un câble de 15 mètres mais mon petit doigts m'a informé que cela serait compliqué :bravo:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

jeromecvs a écrit :Commandé pour test sur l'abyss ça me plairait bien d'avoir une possibilité de le transporter de temps en temps :)
Ah je serai curieux de ton retour ! Si cette petite "brique audio" peut driver un Abyss :-?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Sources »