Ifi Audio
- Elohim
- Pro-Commerçant
Sauf surprise, je n'attends pas de nouvel ampli casque avant un moment...Darktores a écrit :Il ne manque qu'un iCan se Black-label
Le iCAN SE est sorti il n'y a pas si longtemps et remplace bien avantageusement le iCAN, et le iCAN Nano est largement suffisant pour son utilisation nomade.
Le iCAN Pro, lui, viens tout juste de sortir...
Si tu veux un iCAN SE Black Label, rien ne t'empêche d'aller chercher une bombe de peinture noire mat chez Casto
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ne le dis pas en rigolant, j'ai déjà la bombe qui m'a servi pour le HD800 !
Pour l'instant je suis en train de bien m'adapter à ce nouveau IDSD-Black, et j'ai l'impression que sa transparence le rapproche plus du iCan SE que le Micro IDSD...
Pour l'instant je suis en train de bien m'adapter à ce nouveau IDSD-Black, et j'ai l'impression que sa transparence le rapproche plus du iCan SE que le Micro IDSD...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il débarque le Oswald ahahaahah... Ya longtemps que c'est vu et revu, mais c'est toi le propriétaire de 800s qui link çà ? hihihihoswald66 a écrit :[video][/video]
Peint en gris, ou peint en noir et voilà 400€ de plus.... Ou comment maintenir le prix de l'ancien par une fausse nouveauté avec un câble en option
[video][/video]
.
C'est clair que c'est archi connu, mais ça me fait toujours marrer
Et oui j'ai acheté le HD800S car peindre un casque en noir améliore les harmoniques et les transitoires, c'est un fait incontestable
Et oui j'ai acheté le HD800S car peindre un casque en noir améliore les harmoniques et les transitoires, c'est un fait incontestable
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce n'est pas une fausse nouveauté, c'est une modification majeure pour l'immense majorité des audiophiles potentiellement gênée par le pic d'aigu du HD800 et qui n'a pas l'intention de bricoler le casque pour lui coller un SD-mod. Quant au câble symétrique, il coûte 300€ acheté à part, donc l'écart de prix est assez logique. Sauf évidemment pour ceux qui n'ont pas besoin du câble symétrique, car ce lot relève clairement de la vente liée. Mais bon, ce n'est pas le sujet...Darktores a écrit :Peint en gris, ou peint en noir et voilà 400€ de plus.... Ou comment maintenir le prix de l'ancien par une fausse nouveauté avec un câble en option :lool
Je ferai un petit retour sous peu de l'utilisation de mon iDSD Black Label.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Mouai le câble que fabriqué Sennheiser ça leur coûte pas grand chose... un tweak a 2€ qui justifie une telle augmentation de prix ? Ca n'enlève rien au HD800 que je trouver très bon, mais 1200€ un casque qui entre dans sa 8e année... Bref moi d'origine il me va très bien donc je fais partie des chanceux hihi !
Et ici c'est quand meme le sujet iFi-audio...
Et ici c'est quand meme le sujet iFi-audio...
.
- alphatak
Premier retour après une douzaine d'heures d'écoutes avec le iFi Micro iDSD Black Label. J'en ressors impressionné par ce petit appareil qui a alimenté sans broncher mes casques les plus difficiles, y compris le HE-6, même si ce dernier l'a un peu mis dans le rouge sur certains disques classiques enregistrés à des niveaux bas. Ce qui m'a le plus étonné est sa capacité à remuer les orthos, comme s'il avait des énormes condos. En fouillant dans la doc, on trouve une référence aux Sanyo OS-CON qui équipent le matos hdg AMR : En dépit de leur coût élevé (10x le prix de condensateurs electrolytiques communs), le iFi Audio iDSD Black Label est le premier à utiliser ces composants. Je ne sais pas si c'est à ces condos que le Micro iDSD Black Label doit sa patate, mais le résultat est inespéré pour un si petit appareil.
Hormis ce dynamisme, le niveau de détails est très satisfaisant et la spatialisation est vraiment bonne. Côté réponse en fréquences, le plus notable est l'aigu assez doux et le rendu global typé "analogique", ce qui me convient très bien. Je n'ai pas encore cherché à discriminer ce qui vient du DAC et ce qui vient de l'amplification, mais la puce Burr-Brown n'y est sans doute pas pour rien.
Pour l'heure, trois associations iDSD/casque sont sorties du lot : avec le HD800S, le TH-900 et le LCD-XC. À l'inverse, le fit avec l'Elear et le HD650 n'est pas optimal, sans être mauvais pour autant. Je crois que ce iFi Micro iDSD Black Label a une légère tendance à matifier qui sied bien aux casques un peu brillants, moins à ceux qui sont déjà assez mats. À confirmer avec les Audeze LCD-X et LCD-2 notamment, que je n'ai pas encore suffisamment testés. Il faut également que j'évalue la combinaison avec des petits amplis comme le Schiit Vali 2 ou le Alo PanAm. En attendant, je suis très content de ce DAC/amp, au point que j'envisage de l'adopter comme set de boulot en plus de set nomade. À suivre...
Hormis ce dynamisme, le niveau de détails est très satisfaisant et la spatialisation est vraiment bonne. Côté réponse en fréquences, le plus notable est l'aigu assez doux et le rendu global typé "analogique", ce qui me convient très bien. Je n'ai pas encore cherché à discriminer ce qui vient du DAC et ce qui vient de l'amplification, mais la puce Burr-Brown n'y est sans doute pas pour rien.
Pour l'heure, trois associations iDSD/casque sont sorties du lot : avec le HD800S, le TH-900 et le LCD-XC. À l'inverse, le fit avec l'Elear et le HD650 n'est pas optimal, sans être mauvais pour autant. Je crois que ce iFi Micro iDSD Black Label a une légère tendance à matifier qui sied bien aux casques un peu brillants, moins à ceux qui sont déjà assez mats. À confirmer avec les Audeze LCD-X et LCD-2 notamment, que je n'ai pas encore suffisamment testés. Il faut également que j'évalue la combinaison avec des petits amplis comme le Schiit Vali 2 ou le Alo PanAm. En attendant, je suis très content de ce DAC/amp, au point que j'envisage de l'adopter comme set de boulot en plus de set nomade. À suivre...
Merci pour ce retour alphaalphatak a écrit :Premier retour après une douzaine d'heures d'écoutes avec le iFi Micro iDSD Black Label. J'en ressors impressionné par ce petit appareil qui a alimenté sans broncher mes casques les plus difficiles, y compris le HE-6, même si ce dernier l'a un peu mis dans le rouge sur certains disques classiques enregistrés à des niveaux bas. Ce qui m'a le plus étonné est sa capacité à remuer les orthos, comme s'il avait des énormes condos. En fouillant dans la doc, on trouve une référence aux Sanyo OS-CON qui équipent le matos hdg AMR : En dépit de leur coût élevé (10x le prix de condensateurs electrolytiques communs), le iFi Audio iDSD Black Label est le premier à utiliser ces composants. Je ne sais pas si c'est à ces condos que le Micro iDSD Black Label doit sa patate, mais le résultat est inespéré pour un si petit appareil.
Donc la signature du black est bien différente de la version classique, car avec le TH900 et la version classique , les aigus sont acides et le mariage pas au top pour moi
- alphatak
Je n'ai jamais testé la première version silver, donc je ne peux malheureusement pas faire la comparaison. En revanche, mon TH-900 est moddé, ce que j'aurais dû préciser dans mon précédent post. Il faudra que je fasse un essai avec le TH-900 stock. Pour l'heure, je n'ai pas noté de tendance à l'acidité sur les casques que j'ai testés.oswald66 a écrit :Donc la signature du black est bien différente de la version classique, car avec le TH900 et la version classique , les aigus sont acides et le mariage pas au top pour moi
- alphatak
Il n'y avait plus dans place dans la brouette destinée à transporter l'Abyss ?jeromecvs a écrit :Commandé pour test sur l'abyss ça me plairait bien d'avoir une possibilité de le transporter de temps en temps
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah je serai curieux de ton retour ! Si cette petite "brique audio" peut driver un Abyssjeromecvs a écrit :Commandé pour test sur l'abyss ça me plairait bien d'avoir une possibilité de le transporter de temps en temps