Ah ah aucune critique je t’assureba81440 a écrit :Bon, alors je suis mondain. Doit-on bien le prendre?
Je pensais être tout simple.
Je vais choisir un CD bien rangé dans mes étagères.
Je mets le CD dans ma platine reliée à un bon DAC aux puces actuelles, et j'écoute....
De plus c'est une solution assez "économique":
- D'occasion , un lecteur transport avec sorties numériques bien évidemment, un DAC aux puces stratosphériques actuelles, un ampli et ça roule.
- Les CDs à des prix neuf très corrects (contrairement aux LPs), des coffrets exhaustifs, anthologies remarquables, de beaux livrets, sans parler de l'occasion avec des trucs formidables à quelques euros (ou un euros ou moins sur Rakuten, leboncoin, videgreniers... et en bon état (les LPs d'occasion, tellement de déboires...)) moins chers que chez Qobuz etc... - (S'interroger? Quand on entend des artistes à la fin des concerts supplier qu'on leur achète leur CD, on les comprend avec les quelques si petites royalties que leur verse les Deezer, Spotify, etc...)
- Et on peut si facilement numériser en AccurateRip, fr:ac, EAC, etc...
Le CD c'est aussi une certaine éthique, une certaine liberté, pas relié à un réseau, à un serveur, pas de playlists proposées finalement très réductrices.
(Et ce Shanling est vraiment un si bel objet, et le couvercle, presse CD, est une idée reprise bienvenue)
Mondain n’est pas forcément le bon terme mais disons que la plupart des gens ne passeront plus par le support physique pour écouter la musique d’où l’analogie avec le vinyl.
Je ne voulais pas utiliser Geek non plus … mais mettre un cd ( il me semble) aujourd’hui c’est une forme de démarcation.
Au bout du compte et par rapport à ce que tu écris nous avons la même démarche