Oppo HA-1
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je parlais surtout du combo DAC ampli...kristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...
- GourouLubrik
Attention, on parle de l'ampli (HA-1) et non du casque (PM-1) (qui, il est vrai, n'a pas encore de topickristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...

DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Le HA-1 est le DAC/Amp de Oppo et non les nouveaux orthoskristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...

- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui mes propos n'étaient pas à l'attention du casqueGourouLubrik a écrit :Attention, on parle de l'ampli (HA-1) et non du casque (PM-1) (qui, il est vrai, n'a pas encore de topic :mellow: )kristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...
Mais vous avez pu l'essayer à Munich ou c'est un retour d'une connaissance à son propos ?davidsylvian38 a écrit :Oui mes propos n'étaient pas à l'attention du casqueGourouLubrik a écrit :Attention, on parle de l'ampli (HA-1) et non du casque (PM-1) (qui, il est vrai, n'a pas encore de topic :mellow: )kristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui c'est suite à un essai de 30 minutes à Munich ou je fus extrêmement déçu pour ne pas dire pire, mais si je dis le fond réel de ma pensée on va encore me rentrer dedanstinara a écrit :Mais vous avez pu l'essayer à Munich ou c'est un retour d'une connaissance à son propos ?davidsylvian38 a écrit :Oui mes propos n'étaient pas à l'attention du casqueGourouLubrik a écrit :Attention, on parle de l'ampli (HA-1) et non du casque (PM-1) (qui, il est vrai, n'a pas encore de topic :mellow: )kristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...
- GourouLubrik
non, c'est toujours intéressant de te lire même si on a pas exactement les même goûts, tu l'as testé sur quel casque ?
Je demande parce que je suis presque étonné que certains soient satisfait du mariage avec le HD800... car vu que d'autre le trouve "dur" ... les amplis durs et le HD800 ... comment dire, ça viole vite les oreilles
Je demande parce que je suis presque étonné que certains soient satisfait du mariage avec le HD800... car vu que d'autre le trouve "dur" ... les amplis durs et le HD800 ... comment dire, ça viole vite les oreilles

DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tout d'abord testé avec le casque de la marqueGourouLubrik a écrit :non, c'est toujours intéressant de te lire même si on a pas exactement les même goûts, tu l'as testé sur quel casque ?
Écoute sympa, très consensuelle. Un petit air aéré à la STAX, mais gentillet, pas de quoi secouer mémère dans les orties... À 1400 euros le casque ça sent un peu le parrot voire l'arnaque de l'ultrasone édition 5... Un bon truc pour le jeune cadre dynamique perdu en permanence entre 2 aéroports... Et qui veut être reconnu au propre comme au figure...
Pour l'ampli lui même, vu ses capacités annonces sur le papier on a osé avec Fred lui imposer le test de l'abyss.
Ce fut pas concluant le bestiau s'écroule. En définitif on a une écoute bien gentillette peu communicative et surtout anémique. Produit à mon avis beaucoup trop cher au regard des performances. À ce même tarif j'ai pu dernièrement écoute un BMC et ça n'avait franchement rien à voir !
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis vaut mieux l'écouter avant de signer en aveugle
Dernière modification par davidsylvian38 le 12 juin 2014 17:46, modifié 1 fois.
- kristo13
Oups excusez moi les copains j'ai confondu...davidsylvian38 a écrit :Oui mes propos n'étaient pas à l'attention du casqueGourouLubrik a écrit :Attention, on parle de l'ampli (HA-1) et non du casque (PM-1) (qui, il est vrai, n'a pas encore de topic :mellow: )kristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...

- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
- Florence75
- TN m'a tuer
Une erreur d'aiguillage sans doutekristo13 a écrit :Oups excusez moi les copains j'ai confondu... :$davidsylvian38 a écrit :Oui mes propos n'étaient pas à l'attention du casqueGourouLubrik a écrit :Attention, on parle de l'ampli (HA-1) et non du casque (PM-1) (qui, il est vrai, n'a pas encore de topic :mellow: )kristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...

-
Un ampli tout doux donc... Z'avez osé le HD800/LCDX du coup ?davidsylvian38 a écrit :Tout d'abord testé avec le casque de la marqueGourouLubrik a écrit :non, c'est toujours intéressant de te lire même si on a pas exactement les même goûts, tu l'as testé sur quel casque ?
Écoute sympa, très consensuelle. Un petit air aéré à la STAX, mais gentillet, pas de quoi secouer mémère dans les orties... À 1400 euros le casque ça sent un peu le parrot voire l'arnaque de l'ultrasone édition 5... Un bon truc pour le jeune cadre dynamique perdu en permanence entre 2 aéroports... Et qui veut être reconnu au propre comme au figure...
Pour l'ampli lui même, vu ses capacités annonces sur le papier on a osé avec Fred lui imposer le test de l'abyss.
Ce fut pas concluant le bestiau s'écroule. En définitif on a une écoute bien gentillette peu communicative et surtout anémique. Produit à mon avis beaucoup trop cher au regard des performances. À ce même tarif j'ai pu dernièrement écoute un BMC et ça n'avait franchement rien à voir !
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis vaut mieux l'écouter avant de signer en aveugle
Merci pour le retour

Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kristo13
Florence75 a écrit :Une erreur d'aiguillage sans doutekristo13 a écrit :Oups excusez moi les copains j'ai confondu... :$davidsylvian38 a écrit :Oui mes propos n'étaient pas à l'attention du casqueGourouLubrik a écrit :Attention, on parle de l'ampli (HA-1) et non du casque (PM-1) (qui, il est vrai, n'a pas encore de topic :mellow: )kristo13 a écrit :Oui curieux moi aussi, même si je doute qu'il fasse mieux que le lcd-x...

- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tout doux si on reste politiquement correct !corderaide a écrit :Un ampli tout doux donc... Z'avez osé le HD800/LCDX du coup ?davidsylvian38 a écrit :Tout d'abord testé avec le casque de la marqueGourouLubrik a écrit :non, c'est toujours intéressant de te lire même si on a pas exactement les même goûts, tu l'as testé sur quel casque ?
Merci pour le retour
Non je n'avais pas sous la main le LCD-X. Le hd800 aucun de nous deux n'en disposait...
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG