Chord Hugo 2
- klennex
- Tombeau-Blaster
un test sympa,
mais surtout de belles photos de l 'usinage du bloc
régaler vous:*
https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 0014165569
mais surtout de belles photos de l 'usinage du bloc
régaler vous:*
https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 0014165569
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
J'ai craqué, je viens de l'acheter. Une idée de comment le justifier à ma femme ?
L'avantage c'est qu'il tient dans un tiroir, je vais pouvoir le planquer discrètement (ou pas, avec toutes ses lumières ça va être chaud )
Plus sérieusement, j'ai pu le tester chez un ami et j'ai été vite conquis. Au delà du son c'est sa polyvalence qui m'a bluffé, c'est transportable partout, ça drive tout, la sortie casque est terrible, j'ai l'impression que peu importe la config derrière il y aura toujours une place pour l'Hugo 2. Aujourd’hui je suis sédentaire avec des intras, l'Hugo est top, si demain je passe au sédentaire avec un gros casque, l'Hugo sera toujours là, et si encore après demain je passe au 100% nomade alors l'Hugo suivra (un peu gros pour du nomade mais plein de solutions existent). Et tout ça sans AUCUN compromis sur la qualité du son qui reste toujours au taquet
Chord a tout compris sur l'évolution de nos besoins et sur le chemin à prendre dans l'audiophilie, l'Hugo est un pur produit moderne (il ne lui manque que le port USB-C ).
L'avantage c'est qu'il tient dans un tiroir, je vais pouvoir le planquer discrètement (ou pas, avec toutes ses lumières ça va être chaud )
Plus sérieusement, j'ai pu le tester chez un ami et j'ai été vite conquis. Au delà du son c'est sa polyvalence qui m'a bluffé, c'est transportable partout, ça drive tout, la sortie casque est terrible, j'ai l'impression que peu importe la config derrière il y aura toujours une place pour l'Hugo 2. Aujourd’hui je suis sédentaire avec des intras, l'Hugo est top, si demain je passe au sédentaire avec un gros casque, l'Hugo sera toujours là, et si encore après demain je passe au 100% nomade alors l'Hugo suivra (un peu gros pour du nomade mais plein de solutions existent). Et tout ça sans AUCUN compromis sur la qualité du son qui reste toujours au taquet
Chord a tout compris sur l'évolution de nos besoins et sur le chemin à prendre dans l'audiophilie, l'Hugo est un pur produit moderne (il ne lui manque que le port USB-C ).
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça ne drive pas tous les casques mais un bon nombre d’entre eux et pour moi ça surpasse tous les DAP actuels, SP1000 compris. Si un jour le 2Go sort ce sera certainement une solution au top aussi bien sédentaire que semi-nomade. On aura un système complet à la maison ou en vacance.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je dois être bête car j'ai du mal à comprendre l'utilité du 2Go et du Poly en général, qu'est-ce que ça apporte de plus comparé à un smartphone ? Un smartphone lit déjà les musiques sur carte SD et se connecte à Qobuz, pourquoi diable on irait lui rajouter un Poly/2Go qui fait la même chose ? Un truc m'échappe
Ça dépasse à la marge un sp1000 dès lors que ce que l’on y branche nécessite du plus jus que ce que fourni un SP1000.Popof94 a écrit :Ça ne drive pas tous les casques mais un bon nombre d’entre eux et pour moi ça surpasse tous les DAP actuels, SP1000 compris. Si un jour le 2Go sort ce sera certainement une solution au top aussi bien sédentaire que semi-nomade. On aura un système complet à la maison ou en vacance.
Sur des intras sensibles (zeus XIV, andromeda, solaris etc.) le sp1000 est meilleur, bref rien n’est simple
Le SP1000 est moins bon que le Hugo2 avec les Andromeda pour moi. L'impédance du SP1000 est bien trop élevée...
Jayce a écrit :Je dois être bête car j'ai du mal à comprendre l'utilité du 2Go et du Poly en général, qu'est-ce que ça apporte de plus comparé à un smartphone ? Un smartphone lit déjà les musiques sur carte SD et se connecte à Qobuz, pourquoi diable on irait lui rajouter un Poly/2Go qui fait la même chose ? Un truc m'échappe :8
Si si je suis là.Popof94 a écrit :J’espere que Kooka ne va pas passer par la
Il a raison, tu as juste à rajouter un Mojo à ton smartphone et en avant Gingamp, on ne peut pas lui donner tord.
(bon en vrai : ça remplace le "fil" entre les deux, pour 650€, sympa non ? )
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça évite également de faire passer le flux dans le smartphone accessoirement. Je sais bien que ce ne sont que des 0 et des 1. Autre élément non négligeable, Qobuz étant maintenant pris en charge on peut peut être installer l’appli sur la SD et bénéficier de plus de volume en local (a vérifier). Le poly est maintenant certifié Roon ready, plus aucune coupure en passant de roon a autre chose sur le smartphone. A voir également si le noyau est installable sur la SD.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Il y a des fils qui peuvent coûter bien chers aussi.
La solution du smartphone/carte SD me tente de plus en plus pour avoir une source/stockage transportable. Je pense que des comparatifs ont déjà été faits sur ce fil avec d'autres solutions (Lecteur réseau classique, PC avec Audirvana, Foobar etc...)?
Pour l'instant, je streame Qobuz avec un Bluesound Node 2 (Seul rescapé de mon système enceinte). Il y a sans doute mieux, à voir...
Amicalement
Emile
La solution du smartphone/carte SD me tente de plus en plus pour avoir une source/stockage transportable. Je pense que des comparatifs ont déjà été faits sur ce fil avec d'autres solutions (Lecteur réseau classique, PC avec Audirvana, Foobar etc...)?
Pour l'instant, je streame Qobuz avec un Bluesound Node 2 (Seul rescapé de mon système enceinte). Il y a sans doute mieux, à voir...
Amicalement
Emile
Ah bon ?Chon a écrit :Le SP1000 est moins bon que le Hugo2 avec les Andromeda pour moi. L'impédance du SP1000 est bien trop élevée...
Un SP 1000 sort 1 ohm sur la sortie symétrique ce qui me parait être une valeur plutôt correcte pour des Andromèda.
En revanche, bien que le hugo 2 a une très faible impédance, il souffle assez fort dans les andro, ce qui je trouve le déqualifie pour cet emploi
J'ai trouvé après moults recherches, celui ci convient parfaitementFranck74 a écrit :* Est ce que quelqu'un a trouvé un étui rigide (comme ceux pour transporter les casques ou les disques durs) qui s'ajuste bien à la dimension du Hugo 2 avec sa housse cuir ?
Ajusté = pas de jeu, il ne «ballotte» pas dans l'étui.
* Alternative : mêmes dimensions mais épaisseur plus importante pour contenir le Hugo 2 + DAP attaché en «stacking»
Acheté sur Am*z*n, il s'agit d'un étui pour microphone Rode «Microphone Étui de Transport Rigide Sac de Protection Étui de Rangement Boîte pour Rode VideoMic Pro Plus Microphone intégré».
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
J'ai trouvé après moults recherches, celui ci convient parfaitementFranck74 a écrit :* Est ce que quelqu'un a trouvé un étui rigide (comme ceux pour transporter les casques ou les disques durs) qui s'ajuste bien à la dimension du Hugo 2 avec sa housse cuir ?
Ajusté = pas de jeu, il ne «ballotte» pas dans l'étui.
* Alternative : mêmes dimensions mais épaisseur plus importante pour contenir le Hugo 2 + DAP attaché en «stacking»
Acheté sur Am*z*n, il s'agit d'un étui pour microphone Rode «Microphone Étui de Transport Rigide Sac de Protection Étui de Rangement Boîte pour Rode VideoMic Pro Plus Microphone intégré».
J'ai complété avec deux petites cales en mousse pour protéger le câble optique, c'est parfait
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :