ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
RME est une marque pro qui a été surprise par le succès de l'ADI-2 Pro chez les audiophiles et qui a choisi d'en faire une déclinaison pour ce marché en conservant l'esprit pro : chaque centime se justifie.
Tu réponds à une question que je me posais depuis un moment, merci. Je suppose que c'est l'égalisation du canal Main 1/2 qui est prise en compte sur la sortie numérique ?alphatak a écrit :Le gros intérêt de l'ADI-2 Pro est de sortir un signal numérique égalisé, ce qui est unique.
- alphatak
Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question de savoir s'il existait une autre option que le Main Output 1/2..Chon a écrit :alphatak a écrit :Je suppose que c'est l'égalisation du canal Main 1/2 qui est prise en compte sur la sortie numérique ?
Je regarderai à l'occasion.
Bonjour
J'ai brancher l"ADI 2 dac en optique sur le PC windows 10 mais j'arrive pas a avoir les bonnes fréquences qui s'affiche sur l"ADI 2 dac je reste en 48000 Hz j'ai bien cocher les formats pris en charge et c'est quoi ce mode exclusif j'ai rien compris il faut le cocher ou pas.
Merci mille fois par avance
J'ai brancher l"ADI 2 dac en optique sur le PC windows 10 mais j'arrive pas a avoir les bonnes fréquences qui s'affiche sur l"ADI 2 dac je reste en 48000 Hz j'ai bien cocher les formats pris en charge et c'est quoi ce mode exclusif j'ai rien compris il faut le cocher ou pas.
Merci mille fois par avance
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Ca me semble normal... Quel logiciel utilise-tu pour attaquer le DAC en bitperfect? Pourquoi ne pas utiliser l'USB?Tuco a écrit :Bonjour :)
Merci mille fois par avance :jap:
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
J'utilise foobar 2000 et je veux simplement tester l'optique.VintageFlanker a écrit :Ca me semble normal... Quel logiciel utilise-tu pour attaquer le DAC en bitperfect? Pourquoi ne pas utiliser l'USB?Tuco a écrit :Bonjour :)
Merci mille fois par avance :jap:
C'est bien les paramètres Windows que je veux savoir.kyo9999 a écrit :En optique ou coaxial, ça va dépendre de tes paramètres son Windows !
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
En bas à droite, tu cliques droit sur l'icône du son puis Son. A Lecture, tu vas sur Audio numérique (SPDIF) en double cliquant, puis Statistiques avancées, et tu choisis le taux !
Oui tout çà j'ai bien compris mais si je choisis par ex; 48000 Hz dans Statistiques avancées et que je lis un morceau en 96000 Hz j'aimerais que l'ADI me le détecte comme 96 et pas 48
En fait je veux juste que windows soit neutre et que l'ADI détecte juste la bonne fréquence
J’espère qu'il faut pas a chaque fois que çà soit moi a rentrer dans windows la bonne fréquence du morceau ...
Avec mon DX200 en optique sur l'ADI tout se passe bien il détecte et affiche bien les bonnes fréquences.
Merci de ton aide en tous cas
En fait je veux juste que windows soit neutre et que l'ADI détecte juste la bonne fréquence
J’espère qu'il faut pas a chaque fois que çà soit moi a rentrer dans windows la bonne fréquence du morceau ...
Avec mon DX200 en optique sur l'ADI tout se passe bien il détecte et affiche bien les bonnes fréquences.
Merci de ton aide en tous cas
- alphatak
Dans Statistiques avancée, tu règles la profondeur de codage et la fréquence maximale que tu veux. Si tu imposes 16 bits/48 kHz, c'est normal que Win10 n'autorise pas à aller au-delà. Mets le max proposé pour ta sortie numérique (idéalement 24 bits/192 kHz), et tout devrait aller pour le mieux...
Ok merci donc en mettant 24 bits/192 kHz dans windows; l'ADI affichera donc toujours 192 kHz et si je lis par ex un morceau en 96 kHz il affichera donc toujours 192 kHz sur l'ADI et c'est normal donc !; c'est çà que je comprenais pas il faut mettre la fréquence la plus haute dans windows ok !
Merci mille fois alphatak
Merci mille fois alphatak
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Hum...
Le ADI-2 DAC Rev2 est listé sur Audiophonics... Avec cependant un petit message que je trouve pour le moins étrange, si ce n'est douteux:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14174.html
PS: Je viens d'interpeller et Audiophonics et RME sur ASR pour en savoir un peu plus, même si je pense qu'Audiophonics a fait du zèle, sur ce coup...
Le ADI-2 DAC Rev2 est listé sur Audiophonics... Avec cependant un petit message que je trouve pour le moins étrange, si ce n'est douteux:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14174.html
Un étage de sortie analogique amélioré ?! Il n'en a jamais été question! Ni dans la fiche produit sur le site, ni dans mes échanges avec RME.Il s'agit ici de la Version 2 du RME ADI-2 DAC, possédant maintenant une puce DAC AKM AK4493, une télécommande étendue, ainsi qu'un étage de sortie analogique amélioré.
PS: Je viens d'interpeller et Audiophonics et RME sur ASR pour en savoir un peu plus, même si je pense qu'Audiophonics a fait du zèle, sur ce coup...
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Ou alors une traduction malencontreuse...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2