Le topic des DAC
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est une conversation multiple, kyo : on parle à la fois du Cronos et du TEAC UD-503, ça va être difficile à suivre pour les autres...
Sinon, le Cronos a une architecture R-2R + DSD (32 steps FIR Filters 6 bits).
Sinon, le Cronos a une architecture R-2R + DSD (32 steps FIR Filters 6 bits).
- alphatak
Il termine tranquillement son rodage, en même temps que les tubes de l'Auris HA2-SE. Pour l'heure, j'en suis vraiment très satisfait, et mon point de vue n'est pas très éloigné de ce qui ressort du fil Head-Fi. Les basses sont superbes, le médium est très bon et l'aigu perd progressivement la pointe de dureté que je lui trouvais au sortir de la boîte. Ce que j'apprécie le plus, c'est la spatialisation 3D, supérieure à celle du Metrum Octave ou du Gumby (qui a pour lui un aigu plus fin et doux).vince741 a écrit :Tu as pu essayer un peu plus le cronos, alpha? Curieux du résultat.
Je ferai un retour plus complet quand je l'aurai testé sur d'autres amplis que l'Auris et comparé sérieusement avec mes autres DAC.
Merci alpha . Intéressant, hâte de lire la suite ayant aussi un HA2 qui arrive .
alphatak, après quelques jours de rodage, les aigus se sont ils un peu plus adoucis ? ;)
Alpha ?
- alphatak
Pas trop le temps de faire un compte-rendu complet du Cronos, mais je crois avoir compris d'où vient la difficulté de comprendre le comportement de ce DAC et la petite variabilité des retours qu'on peut lire. Le Cronos n'est pas un pur DAC NOS, mais il faut lire la doc du Denafrips Ares pour le comprendre, car celle du Cronos n'existe pas. Dans les items 2.3 et 2.4 de la doc, tu comprends que le signal ne va pas être converti de la même manière selon son format et sa fréquence d’échantillonnage. C'est bien perceptible quand tu fais un test avec foobar et un fichier DSD. Selon que foobar envoie le signal en DSD ou en PCM, tu n'as pas le même rendu à l'arrivée. Pour savoir ce qui vient de foobar et ce qui vient du Cronos, j'ai fait le même test avec l'AMI Musik DS5 (puce Cirrus Logic en Delta-Sigma) et là les différences sont faibles si tant est qu'elles existent.
Pour revenir au Cronos, j'en suis très satisfait. En PCM 16/44 (stream Qobuz), je ne perçois plus de dureté dans l'aigu. J'ai régulièrement fait la comparaison directe sur ce point particulier avec le Gumby comme référence, j'essaierai de refaire un bilan sous peu pour rédiger un retour complet.
Pour revenir au Cronos, j'en suis très satisfait. En PCM 16/44 (stream Qobuz), je ne perçois plus de dureté dans l'aigu. J'ai régulièrement fait la comparaison directe sur ce point particulier avec le Gumby comme référence, j'essaierai de refaire un bilan sous peu pour rédiger un retour complet.
Dernière modification par alphatak le 05 juin 2017 14:23, modifié 1 fois.
Vers le chronos j'espère, vu que je tente par tous les moyens, même les plus perfides, de l'inciter à me vendre son gumby
- alphatak
Tu m'as bien fait rigoler avec ton dernier MP, oswald...
Quant à ma préférence entre les deux, je ne saurais dire, car ils n'alimentent pas les mêmes amplis au quotidien. C'est pour ça que je parle de refaire un bilan comparatif.
Quant à ma préférence entre les deux, je ne saurais dire, car ils n'alimentent pas les mêmes amplis au quotidien. C'est pour ça que je parle de refaire un bilan comparatif.
Merci alpha
Donc confirmation du bon rapport qualité/prix (si j'ose dire ... du moins vis à vis de la concurrence) pour ce dac symétrique.
Bonne nouvelle concernant l'aigu
Donc confirmation du bon rapport qualité/prix (si j'ose dire ... du moins vis à vis de la concurrence) pour ce dac symétrique.
Bonne nouvelle concernant l'aigu