Le topic des DAC
-
- J'ai des câbles en or massif
Rholala ça me rappelle qu'il faut toujours que je fasse un comparatif entre mon Gungnir MB et mon Abrahamsen... Un jour, je me motiverai !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Oui c'est un excellent présage pour ce NFB-27.77.alphatak a écrit :Je suis très satisfait de la puce ES9038Pro de mon Oppo Sonica Dac, et que le combo avec le l'Audio-gd NFB-1AMP est excellent ! C'est un bon présage pour ce NFB-27.77... :p
J'ai été vraiment impressionné par le Schiit Modi 2.
La puce AKM AK4490 est vraiment un modèle de neutralité et de détail.
Aucune coloration particulière. C'est très appréciable.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Donc j'avais raison : il nous faut un R2R-7 et un 77 !!!yacine60180 a écrit :Oui c'est un excellent présage pour ce NFB-27.77.alphatak a écrit :Je suis très satisfait de la puce ES9038Pro de mon Oppo Sonica Dac, et que le combo avec le l'Audio-gd NFB-1AMP est excellent ! C'est un bon présage pour ce NFB-27.77... :p
- yacine60180
Il faut commencer par pouvoir les écouter.kyo9999 a écrit :Donc j'avais raison : il nous faut un R2R-7 et un 77 !!!yacine60180 a écrit :Oui c'est un excellent présage pour ce NFB-27.77.alphatak a écrit :Je suis très satisfait de la puce ES9038Pro de mon Oppo Sonica Dac, et que le combo avec le l'Audio-gd NFB-1AMP est excellent ! C'est un bon présage pour ce NFB-27.77... :p
- yacine60180
La led de mon Modi 2 "clignote" vous avez déjà eu ça ?
J'ai vérifié les soudure, les connexions etc... Aucun problème, c'est vraiment étrange.
J'ai vérifié les soudure, les connexions etc... Aucun problème, c'est vraiment étrange.
Essaie d'entendre Modi Multibit, je l'ai comparé en A/B avec M2Uber.kirasd69 a écrit :Schiit Modi 2.
Je ne pourrais pas avant un bout de temps.
La différence est importante? C'est quoi les différences entre les deux ?
La différence est importante? C'est quoi les différences entre les deux ?
Bein c'est pas du Delta/Sigma, mêmes puces DAC, USB et output stage que Bimby qui coûte le triple. Le boss de Schiiit a un Mimby dans son bureau.
Il est pas Gen5 en USB donc il faut un peu bosser pour en tirer le meilleur, mais avec un bon filtre USB et une plus grosse alim c'est l'apocalypse sonore
D'après les explications de Schiit les puces DAC D/S sont en fait en max 4/5 bit et font du dithering pour cacher la m*rde au chat, avec Mimby t'as vraiment 16bit de décodés et ça s'entend. Perso je n'achéterais plus jamais de DAC D/S de ma vie
Il est pas Gen5 en USB donc il faut un peu bosser pour en tirer le meilleur, mais avec un bon filtre USB et une plus grosse alim c'est l'apocalypse sonore
D'après les explications de Schiit les puces DAC D/S sont en fait en max 4/5 bit et font du dithering pour cacher la m*rde au chat, avec Mimby t'as vraiment 16bit de décodés et ça s'entend. Perso je n'achéterais plus jamais de DAC D/S de ma vie
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça fait des lustres que les DAC R2R existent. Si la techno était supérieure de la tête et des épaules au Delta-Sigma, ça se saurait, mais c'est plus complexe que ça. Un article sympa en anglais pose bien la problématique : http://www.mother-of-tone.com/conversion.htm
Après, ce n'est pas moi qui ai un Gumby et un Bimby, plus un Cronos, qui vais cracher sur le R2R. Mais l'apocalypse sonore du Mimby, ça fait quand même un peu sourire, même s'il est difficile de trouver mieux à 300€. Enfin... 1000€ avec le regen, l'alim, le filtre USB et le câble USB Paul Pang...
Après, ce n'est pas moi qui ai un Gumby et un Bimby, plus un Cronos, qui vais cracher sur le R2R. Mais l'apocalypse sonore du Mimby, ça fait quand même un peu sourire, même s'il est difficile de trouver mieux à 300€. Enfin... 1000€ avec le regen, l'alim, le filtre USB et le câble USB Paul Pang...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ajoute un élément qui n'apparaît pas de façon claire dans l'article : la capacité d'un DAC R2R a restituer tel ou tel nombre de bits de façon discrète dépend de la précision des résistances. Or, même avec d'excellentes résistances à 0,1% de précision, on n'atteint pas 10 bits. Les constructeurs usent donc de subterfuges divers pour y parvenir, guère plus glorieux que les approximations inhérentes au Delta-Sigma. La seule chose certaine, c'est que le son produit par les deux technos est différent.