Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Darktores a écrit :Alors pour le coup du câble usb je trouve réellement que le cable supra va mieux que celui d'origine ... Le son est plus rond un peu moins métallique ! En revanche j'ai payé 33 euros clairement j'irai pas chercher un usb ultra violet à 200 euros ...
Dans ton post ya un mot improbable c'est "réellement"

Prends un pote fais des tests en aveugle et si tu arrives à reconnaitre et à différencier tes deux cables usb on en recause 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

jxh a écrit :
Darktores a écrit :Alors pour le coup du câble usb je trouve réellement que le cable supra va mieux que celui d'origine ... Le son est plus rond un peu moins métallique ! En revanche j'ai payé 33 euros clairement j'irai pas chercher un usb ultra violet à 200 euros ...
Dans ton post ya un mot improbable c'est "réellement"

Prends un pote fais des tests en aveugle et si tu arrives à reconnaitre et à différencier tes deux cables usb on en recause 8-)
Autant pour moi je me suis mal exprimé sur le ressenti ou plutôt sur l'écoute comparative du câble je n'avais que la xonar et le Aune T1 sous la main ... Je voulais juste préciser que s'il y a une différence rien ne sert de dépenser 100 euros dans du câble pour se rendre compte que c'est une légende ... Mais au quel cas un forumeur peut aussi lire le post et me "citer" et sortir des arguments pour aller dans le sens l’intérêt du recâblage ..!

Je n'ai jamais cru à cette affaire de qualité de câble mais pour le côté pratique j'ai quand même pris le câble de Sorrodje pour le HD800 en 1.50m !! Alors pardonnez mon ignorance mais pourquoi certain TNiens expérimenté gâchent leur pognon dans des Cardas ...

Je vais de ce pas rectifier mon post et changer " Réellement " par une sensible différence entre un son métallique et un son moins métallique cela évitera aux plus crédules des forumeur de croire à la rumeur ... Merci aux anciens de veiller à la bonne parole !!
Dernière modification par Franck.T le 26 août 2014 00:46, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Si tu emploies "sensible" c'est encore pire, c'est qu'il n'y a pas photo sur les apports acoustiques du câble
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben quand je vois comment chaque post peut être lu, cité en contre exemple négatif et le retourner contre l'auteur ... Je risque plus à dire à quelqu'un que dans le doute rien ne sert de trop dépenser de pognon dans du câblage !!

Force est de constater que quelques milliers de message sur le forum fond que tu te fait rattraper par la patrouille et reprendre selon l'humeur et l'état d'esprit de certains !!

Bref je vais m’intéresser à la section vente comme çà je dirai plus de connerie plus grosses que moi !! :soumis:
.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Lol ce n'est pas te reprendre sur des "conneries". Tu dis ce que tu veux je m'en cogne, je fais juste remarquer qu'une différence sensible c'est une grosse différence ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Une différence sensible est une différence aisément perceptible. Cela ne veut pas forcément dire qu'elle est grosse... :diplome:
http://fr.wiktionary.org/wiki/sensible
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ible/72108
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

DarkZenith a écrit :Une différence sensible est une différence aisément perceptible. Cela ne veut pas forcément dire qu'elle est grosse... :diplome:
http://fr.wiktionary.org/wiki/sensible
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ible/72108
Merci DarkZenith ta sensibilité aux mots fait plaisir à voir ... Même si c'est une énorme réaction .. !
.
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Désolé de contribuer à ce HS. Il serait peut-être utile de déplacer le sujet des câbles USB et de le transformer en topic unique.

Concernant l'apport des câbles USB, j'ai tellement lu de retours différents que j'ai voulu tester par moi-même.

J'ai donc investi une cinquantaine d'euros (risque minime) dans un câble USB Viablue et après de nombreux tests, j'ai conclu qu'il n'y avait pas la moindre différence. Néanmoins, peut-être que ça vient de mon matériel, du câble, ou encore de mes oreilles (ça par contre j'en doute). Je pense que l'impact psychologique contribue énormément à cette diffèrence sonore 'perceptible' aux oreilles de certaines personnes. Je relativise parce que le câble est quand même joli et inspire confiance.

Dans tous les cas, si différence il y a, elle est tellement minime qu'elle ne vaut pas l'investissement. Un câble ne changera pas le matériel en amont.

Concernant l'apport d'un 'bon' câble analogique, pareil j'avais fait l'essai avec un Viablue, et là par contre il me semblait avoir entendu une différence très légèrement perceptible, mais difficile à décrire concrètement. J'avais fini par me convaincre qu'il n'y en avait aucune et que dans le meilleur des cas ça doit se jouer à 1 ou 2db.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Pour répondre au sujet, tu peux relier ton T1 en DAC avec n'importe quel câble USB. Si t'entends du son, c'est bon. Le signal est un signal numérique, il n'y a donc pas d'amélioration ou de meilleure transmission. Soit l'information passe, soit elle ne passe pas. Donc quel que soit le câble, tant qu'il fonctionne correctement, à 3€ ou 6000€, le son sera strictement identique. Tout le reste, c'est de la psycho-acoustique.
Par contre, un câble de bonne qualité VS un câble premier prix tiendra peut être mieux dans le temps, s'abimera moins et développera moins de faux contacts, de façon à ne pas arriver au point de perdre le signal.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Gogoleradis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Gogoleradis »

dacc, merci vous me faites economiser un peu.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Premier retour sur la ADZAM E188CC , que du bon sur le Aune T1 tout est détaillé la spatialisation est bonne les basse au juste équilibre bref j'aime beaucoup. Il faut que je la fasse cramer une 40ene d'heure il parait alors je constaterai peut être du gain sur une base déjà très solide !! La surprise vient de la Philips Blue 6DJ8 , les timbres des voix sont vraiment bon, les basses bien équilibrées , la scène est moins ouverte que la Adzam mais c'est une très belle signature je dirai parfaite pour les rythmes du Jazz ou porté sur les voix ! Légérement , très légèrement plus en avant que la ADZAM bref un tubes vraiment pas mal ce Philips blue 6DJ8 !!
.
Manray
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Manray »

Si il y avait un tube ultime on s'en contenterait, non ? :headphone:

Bien que l'hybride est décrié par les puristes et qu'à leurs oreilles ( mais ils n'ont probablement jamais pris la peine d'en écouter un ) c'est plus un effet tube qu'une "réalité" comparé a un full tubes ( mais en 6dj8 faut vendre un rein pour s'en payer un, et les chinois qui sortent de super bons amplis restent en 12xxx car plus rien de vraiment sérieux ne sort en 6dj8 ), cela reste tout de même une façon abordable de découvrir et d'apprécier les tubes et leur "caractère", maintenant l'écoute au casque est aussi perçue comme marginale par certains tube addict ...

Si on se réfère a F Ibre et son livre sur tubes anciens et récents, dans la gamme 6DJ8, il y a quatre colonnes qui classe certains tubes et leur rendus, ce qui à l'écoute peut s'avérer juste, mais au final devenir une quête sans fin ...

Et de là , a trouver pil poil "le tube" et en bon état ...

Donc une e188cc sera le tube le plus équilibré, par sa conception, mais aussi sa petite sœur la ecc88 destiné au tout public, une e88cc allemande plus brillante, une mullard e88cc plus ronde, une tfk e188cc plus présente, etc ...

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de vérité absolue, que cela dépend du combo matériel et des ressentis, de l'humeur, mais une fois un tube écouté on peut se prend au jeu de vouloir découvrir encore plus, encore mieux, car a mes oreilles, si je passe de mon dac stu à l'ember, il y a dans le tube un plus dont je ne saurais plus jamais me passer, aussi bien l'aération, les micros détails, une spatialisation, mais aussi parfois un coté dirty, organique ...

Une 6n23p ou 6n27p a 15$ pour l'aune ou une Raytheon 6414 a 15$ pour celui qui n'a pas de moyen, permet déjà de tester des bons tubes, pour celui qui a des tunes une tfk ou une siemens e188cc a 500 boules sur eBay, mais est-ce que ce sera le tube absolu ? Des Siemens e88cc ont été rebadgée e188cc pour la poste, des usines ont travaillé à façon, certains tubes ont changé au fil du temps ...

Si je n'avais pas eu la chance d'avoir une ch... de tubes a comparer, vu les prix je serais resté sur un solid state, mais au final je ne garderai pas un tube, mais plusieurs, car par exemple écouter le dernier daft punk qui est très brillant avec beaucoup de reverb et qui fluctue entre froideur et chaleur, sur une e188cc ou ecc88 est pas mal mais sur une e88cc ca en devient amusant et jouissif, mais moins équilibré !? ...

Maintenant si on prend la peine de lire, les e188cc sont des tubes "pro" généralement des "philips" avec peu ou pas d'énormes différences entre elles, a prendre plutôt comme un tube étalon, une référence ...

J'ai été a un séminaire sur les la communication et les profils MBTI ( personnalité ) pour me rendre compte avec surprise que sur l'interprétation d'une toile de Dali, des groupes aux profils différents avaient des perceptions, des ressentis, des traductions radicalement opposées, éloignées, contradictoires. Ce qui peut s'appliquer à l'écoute ?
Certains rechercheront un rendu neutre et équilibré, d'autres un rendu clair et analytique, certains un rendu chaud et rond, etc ...

Donc dans le tube il n'y a pas de "vérité" mais à mon sens plutôt des expériences, mais aussi des doutes, des surprises, des déceptions ...

Ceci dit pour ma part je prend un pied inouï dans le tube, autant sur l'aune qui est forgé pour les 6dj8 et autant sur l'ember par sa polyvalence et les 12v ...

L'hybride a ce prix, reste aussi pour moi une approche, proche de l'apprentissage qui permet d'évoluer, d'être surpris, j'aurai été triste d'écouter un audio research avec le meilleur casque sur les oreilles, et je ne compte jamais le faire, ni de n'avoir plus qu'un seul tube ...

enjoy ! :hb:
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Le T1 n'est pas un ampli hybride de par sa conception, c'est la partie DAC qui bénéficie du tube, c'est plutôt un ampli solid state et un DAC tube.

Je suis d'accord avec toi, on peut se faire plaisir à prix abordables avec des tubes russes, des Raytheon ou autres, je n'ai jamais mis plus de 30$ dans un tube, 10-15$ en moyenne.
Je n'ai pas le T1, mais un Indeed et, après essais d'une quinzaine de tubes, mes deux préférés restent les RTC E188CC et la 6N23P.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Pour le Aune T1, je pense qu'il a un rapport qualité/prix son nettement supérieur aux 160€ demandés !! Et un peu comme les discussion autour de la sortie du Xonar essence one , les "audiophiles" ont regardé avec méfiance voir dédain ce DAC alors qu'il a d’excellentes performances !! Il suffi de tester pour s'en rendre compte !!

Pour revenir aux tubes sur le Aune T1 je pense aussi qu'il ne peut y avoir de référence, en ce moment j'ai un HD800 plus tard autre chose comment retrouver un qualité comparable ?? Un peu dans le sens du post sur " l'équalizer" que cherche t'on ? Un son particulier, un son qui s'approche du fichier original ?? Je reste persuadé que si Burson ou Grado avait sortie le Aune T1 avec un package un peu chiadé et du bois par si par là personne n'aurait été choqué de lâcher 400€ !! Sachant que si on lit la fiche technique les composant sont de qualité avec un belle fabrication et une finition plus que correcte !! Je pense même que le succès à dépassé leurs attentes et que si Aune avait anticipé un peu la demande il serait certainement vendu dans les 200/250€ sans problème !!

Au même titre des comparaison un peu comme les parfum , on paye quoi dans la qualité d'un parfum la marque ou le plaisir de la senteur ? Quand le son est bon , il est bon non ..? Ce que je vois c'est que un truc à 160€ drive un HD800 avec classe et çà me va bien, en plus je me fais plaisir à acheter des tubes lol !!
.
Tutut

Message par Tutut »

Darktores a écrit :Sachant que si on lit la fiche technique les composant sont de qualité avec un belle fabrication et une finition plus que correcte !!
Tu t'avances un peu sur les composants :) , le condensateur principal de l'alimentation est d'un fabricant réputé pour la mauvaise qualité de ses composants (qu'on trouve toutefois dans des produits audio/vidéo grand public) et les condos de couplage sur la sortie casque sont sous-dimensionnés (d'après un head-fier qui a mis des condensateurs de meilleure qualité à la place).

Le son tube reste un son tube, qu'il soit du côté neutre et froid ou basseux et chaud, il n'a rien à voir avec le son d'un ampli solid state, c'est pourquoi j'adore l'hybride à cheval entre les deux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Sources »