Le topic des DAC

fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

oui, la comparaison A/B entre Mimby et M2Uber est pour le moins choquante.

Pour info, une bonne alim 5V coûte $49 : https://www.computeraudiophile.com/foru ... -and-smps/

Et un câble USB DIY pour l'injecter 10€ à fabriquer Image
Dernière modification par fresnel le 08 sept. 2017 09:15, modifié 1 fois.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

xxx
fresnel a écrit :A priori le multibit n'est pas du R2R xxx
Où ai-je parlé du multibit ? C'est un complément d'information sur le R-2R évoqué dans l'article cité dans mon post précédent.

edit ttaazz 8-)
Dernière modification par alphatak le 08 sept. 2017 00:50, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fresnel

Message par fresnel »

Bon, demain je reçois un iPurifier2 B et un DC iPurifier, hâte d'écouter ça sur mon Mimby d'amour (H)
alphatak

Message par alphatak »

fresnel a écrit :xxx
Ah bah oué, je fais du pads rolling, pas de l'alim rolling. Quelque chose me dit que c'est légèrement plus susceptible d'impacter la restitution sonore... 8-)

xxx

edit ttaazz
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fresnel

Message par fresnel »

Sinon d'après ifi le DC iPurifier ne poura rien sur la iPower, on verra. Dommage que l'alim de Mimby soit en AC vu que le bidule fonctionne qu'en DC.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben moi j'ai le iPurifier 2 sur le IDSD-Black et il m'apporte son petit gain de rien du tout en ouverture, notamment sur la tension dans les basses. Mais vivre sans c'est tout à fait possible. D'ailleurs j'ai pris le iPurifier 2 à cause de l'usb de merde de mon ancien pc Alienware. Et quand j'ai pris mon Asus je crois que je n'aurai pas eu besoin du iPurifier 2, il semble bien plus silencieux sur le bruit USB :/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
fresnel

Message par fresnel »

Darktores a écrit :Ben moi j'ai le iPurifier 2 sur le IDSD-Black et il m'apporte son petit gain de rien du tout en ouverture, notamment sur la tension dans les basses. Mais vivre sans c'est tout à fait possible. D'ailleurs j'ai pris le iPurifier 2 à cause de l'usb de merde de mon ancien pc Alienware. Et quand j'ai pris mon Asus je crois que je n'aurai pas eu besoin du iPurifier 2, il semble bien plus silencieux sur le bruit USB  :/
C'est vraiment le bronx leurs tweaks USB mais si j'ai bien suivi le iPurifier2 utilise toutes les technos de leur alim flagship USB3, je pars toujours dans l'optique d'être déçu et si ça me plait c'est du bonus :DD

Mais perso Je suis d'accord avec lui par ex. et le Regen bousille le soundstage de Mimby à mes oreilles(et celles d'autres amis sur leur propre Mimby), même alimenté avec une iPower 9V : https://www.computeraudiophile.com/foru ... ent=626258

Mais Regen+iPower 9V était merveilleux sur mon ancien DAC AK4490+XMOS donc tous ces tweaks dépendent vraiment du DAC, à priori Mimby a plus besoin d'un filtre que d'un reclocker......mais le fait est que leur iPower m'a tjs surlecuté que ce soit en 9V ou 5V et mon lien computeraudiophile sur ses mesures de ripple confirme ce que j'entends :headphone:
fresnel

Message par fresnel »

Et y'a ça de sympa en filtre USB apacher : http://www.ebay.fr/itm/172645808551

Y'a déjà les trous pour un socket B mais faut l'installer soi-même.
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est, globalement, comme ça qu'est fait le jitterbug d'Audioquest
fresnel

Message par fresnel »

t'as testé le jitterbug ? moi et des potes on a tous trouvé que c'était too much comme effet, les ferrites dedans sont bcp trop grosses mais à priori ça a été plus conçu pour les laptops hyper bruités.

sinon la plus gros diff M2U/Mimby c'est le soundstage, très très impressionnant sur Mimby et encore plus avec un bon ampli casque.

schiit vont annoncer pas mal de nouveaux produits ce mois-ci, on verra :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui j'ai le jitterbug. Depuis quelques jours.

Sur mon iPhone avec un DragonFly Red, j'ai une légère amélioration, sur mon pc avec le Schiit Modi 2, zéro différence. Rien, nada.
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

fresnel a écrit : schiit vont annoncer pas mal de nouveaux produits ce mois-ci, on verra :headphone:
Encore !? Sais-tu ce qu'ils doivent-ils annoncer ?
Histoire que je laisse le Gungnir chez Sonority s'il doit faire une seconde MAJ...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jeanluc

Message par jeanluc »

Niklos a écrit : Encore !? Sais-tu ce qu'ils doivent-ils annoncer ?
Histoire que je laisse le Gungnir chez Sonority s'il doit faire une seconde MAJ...
Du coup tu arrives à l'utiliser de temps en temps quand même ton gungnir? :mrgreen:
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Niklos

Message par Niklos »

Bah justement, c'est bien pour ça que j'aimerais faire une éventuelle nouvelle MAJ tout de suite !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

si tu parles de la carte USB Gen5 on peut l'installer soi-même à priori.

des tofs ont leaké pour les 3 nouveaux produits schitt qui seront annoncés ce mois-ci:
ImageImageImage
un Mimby Gen5 serait trop beau j'imagine, typiquement le genre de produit en conjonction avec un Jot qui cannibalise tout le reste de la gamme :lol:

et j'ai reçu les bidules: Image
Répondre

Revenir à « Sources »