Il n’y a pas que le bass boost qui marche mieux. Je trouve que le 3d est également mieux.
Avec l’idsd d’origine, au mieux ça changeait rien, au pire on avait l’impression d’avoir un truc qui cloche (comme être hors phase).
Ici, c’est beacoup plus cohérent et avec certains casques (l’aeon par exemple) sur certaines musiques (avec cuivre guitarre voix etc) ça sonne pas mal du tout
TheDecline01 a écrit :Sinon, un truc que je ne comprends pas trop sur le nouveau nano idsd BL, il est annoncé comme multibit, vrai ? Comme le multibit de de Schiit ?
Si je l'utilise sur un DAP Fiio x5 III en OTG, parce que c'est le seul moyen de les reliés, si je ne me trompe pas, le Fiio va être utilisé comme source et seulement comme une source? Je ne peux pas utilisé le DAC du Fiio et l'amplification du IFI IDSD, c'est tout ou rien, suis-je dans le champs?
J'avoue être également dans le champs avec le ( balanced ) que IFI annonce. Si j'ai bien compris, le IDSD n'a aucune prise symétrique. J'aimerais bien comprendre, je vais continuer à chercher plus d'information.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Aquafinapure a écrit :Si je l'utilise sur un DAP Fiio x5 III en OTG, parce que c'est le seul moyen de les reliés, si je ne me trompe pas, le Fiio va être utilisé comme source et seulement comme une source? Je ne peux pas utilisé le DAC du Fiio et l'amplification du IFI IDSD, c'est tout ou rien, suis-je dans le champs?
J'avoue être également dans le champs avec le ( balanced ) que IFI annonce. Si j'ai bien compris, le IDSD n'a aucune prise symétrique. J'aimerais bien comprendre, je vais continuer à chercher plus d'information.
- Oui le nano ne prévoit à priori pas d'être utilisé en ampli seul. Le FIIO sera donc un transport.
- Il comporte une prise 4 points, mais si j'ai bien compris, ce sont surtout des masses séparées.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300
Topping E30/L30 > VERUM One Mk2 Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ... SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell. Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
Aquafinapure a écrit :Mais celui du Fiio est meilleur 8-)
Je ne miserais même pas 1 euro là dessus... ;-/
J'aurais pensé le contraire, la puce DAC du Fiio est plutôt publicisé comme étant quelque chose de bien, même de très bien et sur le Fiio tu en as deux pour le prix d'un!
Dernière modification par Aquafinapure le 05 nov. 2017 22:50, modifié 1 fois.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
kyo9999 a écrit :Moi je dis que dans le cas où le X5III devient transport , ça fait très cher le transport!
Je suis en accord avec toi. Je me suis procuré le Fiio x5 III pour ne pas avoir une brique dans les poches ( téléphone, dac/ ampli ). Mais me voilà à espérer un meilleur son, une quête infinie . Quelle sont mes solutions? J'espérais que le IFI IDSD nano black allais résoudre tous mes maux à petit prix.
Je n'ai pas dit que le DAC du Fiio n'était pas bon, j'ai juste dit que celui du iFi était sans doute meilleur. Et je suis d'accord que ça n'a pas beaucoup de sens de coller un DAC externe à un DAP. Soit on fait smartphone + DAC externe, soit DAP.