Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !
-
- Perdu dans les câbles
hello, ça y est je suis l'heureux proprietaire d'un aune t1
Par contre j'ai un souçis dans les proprietés je n'arrive pas a le regler sur 24 bit 96hz, le max qu'il me propose c'est 48hz...?
Si je choisis la carte son integré de mon pc j'ai bien le choix, jusqu'a 192hz d'ailleur.
C'est quoi ce bug, des solutions?
Par contre j'ai un souçis dans les proprietés je n'arrive pas a le regler sur 24 bit 96hz, le max qu'il me propose c'est 48hz...?
Si je choisis la carte son integré de mon pc j'ai bien le choix, jusqu'a 192hz d'ailleur.
C'est quoi ce bug, des solutions?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Moi ça m'affiche 32bit lol ... Ensuite j'ai tellement peu de contenu en 24 bit que c'est pas si pénalisant !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Hey hey, tes tubes sont parti cet aprem de Paris Tobalito ! Donc tu les aura surement mardi ou mercredi !!Tobalito a écrit :
C'est super sympa ça... Mais comme je suis en Belgique, c'est moi qui paie les frais de port (si t'as un compte Paypal je t'envoie ça dessus).
En plus je voulais m'en commander une pour tester...c'est beau l'esprit TN :)
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Alors Tobalito quel retour de ce surprenant Aune T1 ..? Ce soir j'ai fais un benchmark de mes tubes pour savoir le quel serait le pas mal en option "rock métal" avec mon fostex TH900 le résultat est sans appel : le tesla E88CC est une tuerie ... Ce qui me tente gravement de prendre le fameux Amperex 7308 !!Tobalito a écrit : Merci encore (Y)(Y)
.
- Adhafera
- Mélomaniac
Regarde tous les jours sur ebay les nouveaux 7308 qui sont mis en vente. Tu tomberas peut-être sur une bonne affaire.Darktores a écrit :Ce qui me tente gravement de prendre le fameux Amperex 7308 !!
J'ai peut-être eu de la chance, mais ça m'a pris deux semaines pour tomber sur the affaire !
Mon matos :
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je n'ai pas encore eu le temps de tester les tubes que tu m'as envoyés Darktores, je le fais ce soir ou ce week-end pour voir la différence avec le tube d'origine... Mais déjà comme ça, avec le tube d'origine, c'est déjà loin devant ce que j'obtenais comme résultat avec la carte son intégrée de mon pc
Je n'ai pas eu cette impression immédiatement, mais après quelques séances d'écoutes prolongées, on se rend compte de la différence.
Je n'ai pas eu cette impression immédiatement, mais après quelques séances d'écoutes prolongées, on se rend compte de la différence.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
LoL fait gaffe quand je dis que le Aune T1 drive super bien un HD 800 ou un TH-900 les gens sont incrédule, presque à me faire passer pour un barjo ... A tel point que je pense sincèrement qu'il déboîte beaucoup de dac dans la zone 0/400€ voir plus !! Je serai vraiment curieux de tester cet amperex 7308 pour enttendre jusqu’où il peu aller !! En tout cas clairement je tente une écoute du HP-A4 demain aprem , mais si c'est pas à mon oreille je pense sérieusement le garder pour carrément investir dans un modèle haut de gamme !! Je pense surtout au CONCERO HP !!Adhafera a écrit :Regarde tous les jours sur ebay les nouveaux 7308 qui sont mis en vente. Tu tomberas peut-être sur une bonne affaire.Darktores a écrit :Ce qui me tente gravement de prendre le fameux Amperex 7308 !!
J'ai peut-être eu de la chance, mais ça m'a pris deux semaines pour tomber sur the affaire !
.
Tu m'excuseras, je suis curieux : peux-tu me citer les DAC d'environ 400 € que le Aune t1 est censé étaler ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Combien de dac dans sa gamme de prix ( 150€ ) proposent de personnaliser le son ? Pour la comparaison je sais pas par exemple le mini matrix, nuforce Icon , le Denon 300 usb ..? Ensuite peut être effectivement plus dans les 300€ que dans les 400€ !! Pas la peine de faire la police j'ai pas d'actions chez Aune-audio ...Estaero a écrit :Tu m'excuseras, je suis curieux : peux-tu me citer les DAC d'environ 400 € que le Aune t1 est censé étaler ?
Le Aune est assez puissant pour driver du 600ohms, je l'ai test sur le Beyer T1 ou le HD 800 , maintenant sur le Fostex TH-900 !! Les tubes sont comparable à la photo entre ceux qui utilisent des optiques fixe et les zoom , cela oblige à bien écouter les nuances , trouver des signatures spécifiques et bien optimiser le son avant de revendre !! Je trouve que c'est un super acces pour ce faire l'oreille , aussi bien que celui qui veut pas se prendre la tête avec un bon son pour pas cher !!
Demain je test le Fostex HP-A4 qui est pour moi une alternative peut être sympa a voir , petite option passé inaperçue on peut changer l'AOP Burr-Brown OPA2134 par du MUSES, du texas instrument bref çà pourrai être bien !!
.
Tous les amplis à tubes le permettent. On en trouve à moins de 50 dollars sur ebay.... La question est plus de "bien le faire" que de le faire, en soit.Darktores a écrit : Combien de dac dans sa gamme de prix ( 150€ ) proposent de personnaliser le son ?
Edit : dans l'idée, il serait moins polémique de dire un truc du style "il semble être le meilleur des amplis à tubes dans la gamme de prix <150-200€". Car sans avoir écouté les dits-amplis dans la gamme 200/400€, ça reste des suppositions dangereuses à émettre sur un forum audiophile !
Voilà, Kooka a tout résumé.
Bref, je suis mal placé pour pondre ce genre de message, mais je vais me permettre d'en rajouter une couche.
Darktores > le problème, c'est que tu allies un enthousiasme débordant, une emphase de tous les instants et une inexpérience patente. Tu as tout à fait le droit de t'enflammer, de dire que tu adores ton matos et tout, mais fais juste un peu gaffe dans tes affirmations. Pour son prix, l'Aune T1 est certainement un ampli/dac d'excellente facture, peut-être poutre-t-il même le Vega et le Cavalli d'Ony sans même être branché à une prise de courant, mais puisque tu n'en sais rien, autant raison garder.
Bref, je suis mal placé pour pondre ce genre de message, mais je vais me permettre d'en rajouter une couche.
Darktores > le problème, c'est que tu allies un enthousiasme débordant, une emphase de tous les instants et une inexpérience patente. Tu as tout à fait le droit de t'enflammer, de dire que tu adores ton matos et tout, mais fais juste un peu gaffe dans tes affirmations. Pour son prix, l'Aune T1 est certainement un ampli/dac d'excellente facture, peut-être poutre-t-il même le Vega et le Cavalli d'Ony sans même être branché à une prise de courant, mais puisque tu n'en sais rien, autant raison garder.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Excusez moi, je suis qu'un pauvre mytho, j'ai des actions chez Aune-audio, je l'avoue audiophonics est à moi !!
J'ai pas envie de faire perdre du temps, et surtout de perdre le miens en débat inutile sur tel ou tel qualité audio du aune !! Celui qui habite sur Paris et qui est ok pour tester le combo Aune T1/TH900 je viens avec le matos et on test !!
Ça me rappel un peu la comparaison avec la xonar essence one !! Pour 500€ avec 4/5 aop custom tu peux avoir un ampli casque de compétition, mais surtout faut pas le comparer à de belles installation sédentaire surtout pas lol ...
J'ai pas envie de faire perdre du temps, et surtout de perdre le miens en débat inutile sur tel ou tel qualité audio du aune !! Celui qui habite sur Paris et qui est ok pour tester le combo Aune T1/TH900 je viens avec le matos et on test !!
Ça me rappel un peu la comparaison avec la xonar essence one !! Pour 500€ avec 4/5 aop custom tu peux avoir un ampli casque de compétition, mais surtout faut pas le comparer à de belles installation sédentaire surtout pas lol ...
.
-
- Il est frais mon topic !
J'ai pas aimé le T1, trop mou.
Et connectique toute naze, j'ai préféré de loin le X1, plus droit et dynamique.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Enfin une remarque constructive qui me donne de suite envie de tester le X1 ... Avec quel tube as tu test le T1 si tu t'en rappel lol ...?corderaide a écrit :J'ai pas aimé le T1, trop mou.
Dernière modification par Franck.T le 27 sept. 2014 11:01, modifié 1 fois.
.