Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !
bon je suis en train de m’intéresser à ce T1 pour un 1er équipement sédentaire, aujourd'hui je n'utilise que mon Studio v.
Questions à 2 francs 50 (même pas) :
1/je vois une entrée USB format type B, donc je présume qu'un cable usb type A- type B est fourni, n'est ce pas?
2/Est ce que le rendu sera vraiment meilleur que mon studio v?
3/J'ai des casques à signature différentes: Denon D2000, Grado, est ce que ce T1 est assez neutre pour bien passer avec les 2
1/je vois une entrée USB format type B, donc je présume qu'un cable usb type A- type B est fourni, n'est ce pas?
3/J'ai des casques à signature différentes: Denon D2000, Grado, est ce que ce T1 est assez neutre pour bien passer avec les 2
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans le package de mon Aune X1 il y avait le câble USB, je ne pense pas qu'il n'y soit pas (au pire mail audiophonics pour savoir!)cocolinho a écrit :bon je suis en train de m’intéresser à ce T1 pour un 1er équipement sédentaire, aujourd'hui je n'utilise que mon Studio v.
J'ai comparé le Aune X1 et le Studio V, le Aune était meilleur : plus d'extension dans le grave et l'aigu, plus détaillé et un meilleur soundstage. On entend clairement une différence mais le Studio V se défend bien. Le T1 aura une sonorité différente avec les lampes que la signature plutôt froide et dynamique du Studio V.
Le dernier point, je ne sais pas, le Aune se défendais très bien même avec des casques réputé difficile comme le k701
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
merci Ony, ça m'éclaire déjà bien
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ony =>
D'ailleurs entre un Aune X1 & un Musical Fidelity V-DAC2 ...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Jamais eu le MF V-Dac2 mais il a très bonne presse sur le web, possédant moi même un M1 Dac de MF je m'inquiète aucunement pour la qualité du produit.cpt_caverne a écrit :Ony =>
le MF V-Dac2 est uniquement un Dac alors que le Aune X1 est un combo Ampli/DAC, donc il te faudra un ampli derrière
J'avais comparé le Dac du Aune X1 avec celui du Poppulse 707 (valeur 100€). Le Poppulse était légèrement meilleur en tout point mais l'Aune X1 a pour lui une amplification qui est excellent pour le prix. Pour moi c'est un combo Ampli/DAC avec un super rapport Q/P!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Graphik
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Pas d'autre retour pour ce petit bijou ?
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays
Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays
Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Je reviens là dessus.
Jai fait commande au père noël de ce Aune T1 et j'ai acheté direct le tube 6n27p préconisé plus haut... il a pas intérêt à se louper le père nöel. j'espère beaucoup du mariage de ce petit ampli à lampe avec mon Ultrasone actuel (HFI 2400) et surtout le futur ( très probablement un pro2900 )
Je vais vendre mon Schiit Asgard et si le Aune T1 va bien , le Fiio E17 va suivre aussi . Fight!
Jai fait commande au père noël de ce Aune T1 et j'ai acheté direct le tube 6n27p préconisé plus haut... il a pas intérêt à se louper le père nöel. j'espère beaucoup du mariage de ce petit ampli à lampe avec mon Ultrasone actuel (HFI 2400) et surtout le futur ( très probablement un pro2900 )
Je vais vendre mon Schiit Asgard et si le Aune T1 va bien , le Fiio E17 va suivre aussi . Fight!
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ouh, fais-nous surtout un comparo (même petit, même trois lignes) entre le sortie HO du T1 et celle de l'Asgard avant de refourguer celui-ci, s'il te plaît!
Cela m'intéresserait beaucoup...
Cela m'intéresserait beaucoup...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
La sortie HO ? kesaco ?
Tu m'en demandes beaucoup .. Je voulais vendre l'Asgard pour contribuer à financer mon futur casque avant d'avoir mon cadeau de Noël. Mais je vais voir ce que je peux faire .
C'est un beau et bon matos cet asgard en tous cas mais je trouve que ça ne va pas bien avec mon HFI2400 qui sonne plutôt sombre au naturel et du coup semble un peu trop sage à mes oreilles. Je préfère utiliser le Fiio E17 avec cet Ultrasone finalement , ça lui donne un peps appréciable même si on sent que c'est moins clean et tenu qu'avec l'asgard. Je me sers dans ce cas du Fiio en tant que DAC seul en bypassant l'étage ampli et en utilisant le connecteur L7 .
C'est sympa ce Fiio d'ailleurs, ça fait plein de trucs et objectivement je trouve qu'on en a pour son argent mais j'ai pas vraiment besoin d'un dac/ampli portable et ce aune T1 me faisait gravement de l'oeil donc voilà ;)
Tu m'en demandes beaucoup .. Je voulais vendre l'Asgard pour contribuer à financer mon futur casque avant d'avoir mon cadeau de Noël. Mais je vais voir ce que je peux faire .
C'est un beau et bon matos cet asgard en tous cas mais je trouve que ça ne va pas bien avec mon HFI2400 qui sonne plutôt sombre au naturel et du coup semble un peu trop sage à mes oreilles. Je préfère utiliser le Fiio E17 avec cet Ultrasone finalement , ça lui donne un peps appréciable même si on sent que c'est moins clean et tenu qu'avec l'asgard. Je me sers dans ce cas du Fiio en tant que DAC seul en bypassant l'étage ampli et en utilisant le connecteur L7 .
C'est sympa ce Fiio d'ailleurs, ça fait plein de trucs et objectivement je trouve qu'on en a pour son argent mais j'ai pas vraiment besoin d'un dac/ampli portable et ce aune T1 me faisait gravement de l'oeil donc voilà ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Excuse-moi: Headphones Out (la sortie casque, quoi ).Sorrodje a écrit :La sortie HO ? kesaco ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut
J'ai reçu cette semaine le Aune T1, et une fois rentré chez moi je l'ai juste testé pour voir s'il fonctionne bien, sinon je l'ouvrirai vraiment qu'à Noël.
Mais sinon pour le peu de temps que j'ai passé avec ça m'a l'air très bon.
Juste une petite question aux autres possesseurs de cette bête : chez vous le bouton de volume s'enlève-t-il facilement ? Chez moi il part avec mes doigts quand je le tourne. Du coup je dois pousser vers le bas sur le bouton en même temps que je change le volume.
J'ai reçu cette semaine le Aune T1, et une fois rentré chez moi je l'ai juste testé pour voir s'il fonctionne bien, sinon je l'ouvrirai vraiment qu'à Noël.
Mais sinon pour le peu de temps que j'ai passé avec ça m'a l'air très bon.
Juste une petite question aux autres possesseurs de cette bête : chez vous le bouton de volume s'enlève-t-il facilement ? Chez moi il part avec mes doigts quand je le tourne. Du coup je dois pousser vers le bas sur le bouton en même temps que je change le volume.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
En gros, si j'ai bien compris, il fait également un peu DAC.
Du coup, on doit pouvoir mettre deux enceintes dessus : par exemple des Eltax Monitor 3 ?
Sinon, ça sera toujours pour mon pc en sortie de ma carte son donc jack 3.5 vers RCA. Si, je passe par l'usb, je risque de sauter la carte son ?
J'ai vu la photo d'un AKG qui trainait dans ce topic, du coup, je me dis qu'il ira bien avec le mien : Akg K240Studio.
Des conseils de lieux pour en acheter un ?
Merci pour ces découvertes, je n'avais pas trop d'idée pour noël (enfin, si j'ai toujours plein d'idée mais pas forcément dans ma gamme de prix)
Du coup, on doit pouvoir mettre deux enceintes dessus : par exemple des Eltax Monitor 3 ?
Sinon, ça sera toujours pour mon pc en sortie de ma carte son donc jack 3.5 vers RCA. Si, je passe par l'usb, je risque de sauter la carte son ?
J'ai vu la photo d'un AKG qui trainait dans ce topic, du coup, je me dis qu'il ira bien avec le mien : Akg K240Studio.
Des conseils de lieux pour en acheter un ?
Merci pour ces découvertes, je n'avais pas trop d'idée pour noël (enfin, si j'ai toujours plein d'idée mais pas forcément dans ma gamme de prix)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut
Il y a souvent des "vieux" AKG K240 d'occase qui apparaissent sur eBay (notamment ebay.de). On peut trouver des modèles en (très) bon état, il faut souvent juste changer les pads en cuir ou en mousse. Sinon il me semble qu'Amazon vend ce modèle à bon prix.
Il y a souvent des "vieux" AKG K240 d'occase qui apparaissent sur eBay (notamment ebay.de). On peut trouver des modèles en (très) bon état, il faut souvent juste changer les pads en cuir ou en mousse. Sinon il me semble qu'Amazon vend ce modèle à bon prix.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
Bon j'ai le Aune T1 en rodage avec la 6N27P recommandée par Dobiwan.
Finalement je drive avec cet Aune T1 un Ultrasone Signature pro que je me suis offert par plaisir auprès d'un pensionnaire de ce forum ( wahouu ce casque de fou ) .. dès que j'ai un avis un tant soit peu éclairé sur l'intérêt de la bestiole , je vous tiens au jus.
Finalement je drive avec cet Aune T1 un Ultrasone Signature pro que je me suis offert par plaisir auprès d'un pensionnaire de ce forum ( wahouu ce casque de fou ) .. dès que j'ai un avis un tant soit peu éclairé sur l'intérêt de la bestiole , je vous tiens au jus.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro