Transport - Drive CD

myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

g g a écrit :et pas trop secouer la tête pour rester casqué.  :mrgreen:

Mais quand même manipuler l'objet qui fait de la misique comme un simple CD, c'est déjà une partie du plaisir de pris, ou comme se mettre dans la pénombre volontairement pour écouter tout en regardant les tubes briller...tiens c'est ce que je fais en ce moment.  ;-/
Certaines personnes recherchent la beauté de l'objet aussi, et cela fait partie intégrante du plaisir .
Tubes aux filaments qui illuminent l'obscurité, amplis au look vintage avec des vumètres comme accuphase, macintosh ou luxman,
casques aux coques laquées magnifiquement ( il faut voir la video ) comme le th900 ,

Peut-être que le CD aurait du démarrer avec de la pochette cartonnée pour devenir un objet culte . A l'inverse , il est devenu
un objet détesté par beaucoup, esthétiquement et techniquement, qui le verront disparaitre sans une larme .

On dit que l'on ressent le passage du temps de façon inversement proportionnelle au temps qu'il nous reste à vivre. L'accélération est
accentuée par les progrès techniques ( zapping effréné , offre pléthorique ) . Perdre du temps permet souvent de mieux apprécier les choses.
Remettre un CD physique, c'est accepter de perdre du temps: le choisir, le chercher, le trouver - pas toujours - , ou tomber finalement sur un
CD oublié, accepter d'écouter une oeuvre en entier en se tapant les pistes qu'on n'aime pas ..
Mais j'avoue que le drive capricieux me parait difficilement excusable et briserait la magie . Pour autant, j'accepte l'aléa extérieur , comme je
me souviens avec affection des soirées gachées dans la maison de campagne par un orage qui fait sauter l'électricité, et que l'on passe à revasser
en regardant l'eau creuser des rigoles sur le sol.

A ce compte là, je préfère la magie du vynil et l'excitation qui monte quand on entend les premiers crachottements de la tête de lecture, avant que la
première piste ne démarre . J'ai connu mes première émotions musicales avec le matériel de mon père, un ampli luxman basique avec sortie casque et un akg
aux performances approximatives . Peut être que mon "truc", ce sera avec un Luxman 550AX, un gros classe A à vumètres avec sortie casque, va savoir ...
Répondre

Revenir à « Sources »