Ifi Audio
- Elohim
- Pro-Commerçant
Bases toi plutôt sur le prix en £, qui revient grosso modo au prix Euro. C'est une boite Anglaise, ils réfléchissent en £.
Le prix $ est pour le marché US, qui n'a pas le droit d'exporter ses marchandises iFi. Ajoutes à ce prix $ le transport avec assurance, les taxes d'import (douanes) et les emmerdes en cas de SAV (parce que oui, le vendeur uniquement est autorisé à intervenir sur la machine).
Le prix $ est pour le marché US, qui n'a pas le droit d'exporter ses marchandises iFi. Ajoutes à ce prix $ le transport avec assurance, les taxes d'import (douanes) et les emmerdes en cas de SAV (parce que oui, le vendeur uniquement est autorisé à intervenir sur la machine).
Parce qu'il est avéré que notre pouvoir d'achat moyen est supérieur à celui des USA...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ce IDSD Pro c'est bien un dac/amp hybride à tube sur le même principe que le Pro Ican ?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Elohim
- Pro-Commerçant
C'est effectivement un DAC (Quad-Core Burr Brown), mais également un Streameur (Wifi / Airplay / Ethernet) et un Ampli Casque (4000mW, avec position Tube / Solid-State / Tube+).
https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... ad.869144/
https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... ad.869144/
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Avec le Pro IDSD je ne trouve que peut d'intérêt au Pro Ican, hormis la complémentarité avec le Pro iESL...
.
Y'a toujours l'amplification symétrique pour casque
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben le Pro IDSD offre du balanced en 2.5 non ?Elawarai a écrit :Y'a toujours l'amplification symétrique pour casque
.
Effectivement mais bon, la connectique de l'iCan Pro est vachement plus fournie et polyvalente. Pas besoin de s'appauvrir en adaptateurs. Sans oublier qu'en tant qu'ampli casque, il a quand même 4 canaux d'entrée XLR/RCA.
Pour une installation la plus minimaliste possible, le iDSD Pro se suffit à lui même. D'où probablement son prix absolument déconnecté du reste de la gamme.
Pour une installation la plus minimaliste possible, le iDSD Pro se suffit à lui même. D'où probablement son prix absolument déconnecté du reste de la gamme.
- Elohim
- Pro-Commerçant
C'est pas faux !Elawarai a écrit :Pour une installation la plus minimaliste possible, le iDSD Pro se suffit à lui même.
Mais je rappelle que le IDSD Pro est un DAC, et est proposé avant tout comme un DAC. Le reste, c'est des fonctionnalités supplémentaires.
Suite à la décision de rajouter un port balanced en 4,4 mm à la demande des utilisateurs, l'iDSD Pro est, à nouveau, "delayed"...
Dommage mais...intéressant pour la suite
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Annonce d'un nouvel ampli portable, baptisé xDSD:
https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... ad.873787/
Post de lancement officiel, au prix de 449 €:
https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... t-14168271
https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... ad.873787/
Post de lancement officiel, au prix de 449 €:
https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... t-14168271
Dernière modification par caleb le 12 avr. 2018 18:37, modifié 1 fois.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Bien reçu mon iematch 2.5mm
Décidément les jack coudés très peu pour moi (et encore celui ci est loin d'être gros).
Testé vite fait sur Hiby R6 / T8ie mk2 :
Je ne m'attendais pas à grand chose vu que je n'avais rien noté de particulier sans l'iematch mais j'ai trouvé un résultat inattendu, une amélioration de la scene avec un leger effet 3D que je n'avais pas avant.
Avec les ety er3 vu que c'es pour eux que j'ai investit dans cet iematch vu que sans sur le R6 (rapport avec les 10ohms ou pas ? ) quelque chose me dérange je ne note pas de cha,gement sur la scène, le son me parait juste plus "propre".
Edit une dizaine d'heure découte plus tard :
Je me suis surtout concentre sur les T8ie ou un truc m'intriguait et je pense avoir posé le doigt dessus.
En plus d'un effet sur la scène sonore l'iematch permet d'écouter à bas volume sans rogner sur la qualité sonore. Sans l'iematch j'ai toujours l'impression que lorsue je ne pousse pas le volume je perd en détail et que j'ai du xhannel imbalance (le fait d'avoir le son plus fort d'un coté par palier);
Je note également que l'iematch aide au placement tout particulièrement sur les voix.
Ah oui, c'est logique mais j'ai été surpris.
Sur le net on trouve surtout de image de la version 3.5mm avec ses deux switchs, un pour balanced/unbalanced sur le jack coté lecteur et le réglage de sensibilité coté casque/intra.
Sur la version 2.5mm il n'y a que le réglage de la sensibilité et pas de switch coté lecteur; ils ont néanmoins laissé le "trou" (avec un cache silicone pour protéger) mais il aurait été plus simple et moins cher à mon sens de faire le jack en full métal (sans le "trou" donc). A part si les jack sont communs 2.5/3.5 (mais je n'ai pas la sensation que ce soit la cas) je ne vois pas l'interet (sauf pour raison d'identification visuelle rapide)
Décidément les jack coudés très peu pour moi (et encore celui ci est loin d'être gros).
Testé vite fait sur Hiby R6 / T8ie mk2 :
Je ne m'attendais pas à grand chose vu que je n'avais rien noté de particulier sans l'iematch mais j'ai trouvé un résultat inattendu, une amélioration de la scene avec un leger effet 3D que je n'avais pas avant.
Avec les ety er3 vu que c'es pour eux que j'ai investit dans cet iematch vu que sans sur le R6 (rapport avec les 10ohms ou pas ? ) quelque chose me dérange je ne note pas de cha,gement sur la scène, le son me parait juste plus "propre".
Edit une dizaine d'heure découte plus tard :
Je me suis surtout concentre sur les T8ie ou un truc m'intriguait et je pense avoir posé le doigt dessus.
En plus d'un effet sur la scène sonore l'iematch permet d'écouter à bas volume sans rogner sur la qualité sonore. Sans l'iematch j'ai toujours l'impression que lorsue je ne pousse pas le volume je perd en détail et que j'ai du xhannel imbalance (le fait d'avoir le son plus fort d'un coté par palier);
Je note également que l'iematch aide au placement tout particulièrement sur les voix.
Ah oui, c'est logique mais j'ai été surpris.
Sur le net on trouve surtout de image de la version 3.5mm avec ses deux switchs, un pour balanced/unbalanced sur le jack coté lecteur et le réglage de sensibilité coté casque/intra.
Sur la version 2.5mm il n'y a que le réglage de la sensibilité et pas de switch coté lecteur; ils ont néanmoins laissé le "trou" (avec un cache silicone pour protéger) mais il aurait été plus simple et moins cher à mon sens de faire le jack en full métal (sans le "trou" donc). A part si les jack sont communs 2.5/3.5 (mais je n'ai pas la sensation que ce soit la cas) je ne vois pas l'interet (sauf pour raison d'identification visuelle rapide)
Bon eh bien j’ai commandé hier soir l’iEMatch 2.5mm après qu’Izanami Yin m’en ait parlé et apres avoir lu la mention de Td sur le thread du Cayin N5ii (marketing de répétition) :D
Les retours sur le web m’ont l’air assez partagés mais je tente l’aventure ; la présence du bruit et sa disparition sont assez importants pour que même si le son s’altère (pas trop quand même) ça puisse valoir le coup
Les retours sur le web m’ont l’air assez partagés mais je tente l’aventure ; la présence du bruit et sa disparition sont assez importants pour que même si le son s’altère (pas trop quand même) ça puisse valoir le coup