Le topic des DAC

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Avec celui-ci t'as une remise de 2000€! 8-D
https://www.son-video.com/article/dac-a ... c-infinity
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

En plus si je me trompe pas, le fabricant est en faillite donc pas de risque qu'il fasse un upgrade ou sorte un nouveau DAC faisant baisser la cote de celui-ci :loool:
Faut sauter dessus, un futur collector :lool:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

alphatak a écrit :
kyo9999 a écrit :https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 11523.html

Dispo chez Audiophonics! Un bon concurrent au NFB7-38!  :headphone:
Encore un futur DAC obsolète. Je vais essayer de le revendre avant de l'avoir acheté pour limiter la perte...  :mrgreen:
:loool: :loool:, c'est contagieux !?

fading-starlight a écrit :En plus si je me trompe pas, le fabricant est en faillite donc pas de risque qu'il fasse un upgrade ou sorte un nouveau DAC faisant baisser la cote de celui-ci :loool:
Faut sauter dessus, un futur collector :lool:
:lol: :lool:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :Mais ça passe en second, de loin, après le choix des électroniques et des casques qui nous plaisent... Enfin, pour tous les autres sauf toi, apparement. Chacun son jeu.  :jap:
fresnel a écrit : Bizarrement je vois plein de Liquid Carbon V1 qui ne trouvent pas preneur ici sur TN ;-/
Plein ? Genre, combien ? 1 sur 2 de vendu, pas vu d'autres en PA.... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... V1#p545443 Ceux d'avant se sont vendus assez vite (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... V1#p526610). Bref, comme tous les matos audio, ça va, ça vient, parfois ça traine, d'autres fois non.  (Y)
Ouaip OK y'en avait un 3e mais le vendeur a renoncé à le vendre, enfin bon chacun ses problèmes car d'autres en ont marre d'acheter un ampli casque massderp et que tout de suite derrière un autre plus mieux moins cher sorte donc ils ont donné une roadmap : https://www.massdrop.com/talk/2363/audi ... -9-18-2017

Clairement ce site sert de poubelle pour larguer les vieux T50RP MK2, HD650, HE400S et cie, on peut y faire de bonnes affaires ceci dit.
kyo9999 a écrit :Avec celui-ci t'as une remise de 2000€!  8-D
https://www.son-video.com/article/dac-a ... c-infinity
Excellent choix vu que le fabricant a entubé pas mal de monde : https://www.computeraudiophile.com/foru ... ay-viable/
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

fresnel a écrit :Clairement ce site sert de poubelle pour larguer les vieux T50RP MK2, HD650, HE400S et cie,
Ah ben oué, proposer pour 200 boules un HD650 qui reste une référence pour beaucoup d'audiophiles, c'est vraiment de l'arnaque. Idem pour le HE400S, une vieillerie lancée il y a moins de deux ans. Une vraie poubelle, Massdrop.
Continue Fresnel, tu es un troll de cette rarissime variété qui croit vraiment au bullshit qu'il raconte. Fascinant... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Sérieusement, on lâche le fil quelques heures à peine et il faut se coltiner x pages ?
Moi je vais direct à la fin et je retourne picoler. Ça sert à rien mais je me fais bien plaisir au moins.
Si vous faîtes la guerre, j'ai une requête quand même : arrêtez de vous louper et qu'il en reste le moins possible. Je compte sur toi Alpha, je compte bien passer prochainement.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
alphatak

Message par alphatak »

Ah mais non, un troll pareil il faut le conserver. Au début ça m'énervait qu'il tente de faire croire – et de se convaincre lui-même – qu'avec une grosse alim le Modi Multibit devient un TOTL, mais les TNiens ont suffisamment d'esprit critique pour reconnaître les bidonnages là où ils sont. Du coup, ça devient un spectacle humoristique. On ne va quand même pas s'en priver... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Suffit que je me pose avec un p'tit bordeau bio pour qu'il n'y ait plus de spectacle ....
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Bon, vous êtes bien gentils tous, mais ça serait pas plus mal de rester dans le sujet du topic quand même 8-) Donc si vous pouviez éviter vos chamailleries/h.s. et de remettre une pièce dans la fente ça serait pas plus mal :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ça ne ferait pas plus mal en effet.
Sinon en France on sous estime clairement l'impact et l'importance du dac. Ça mérite bien qu'on en parle, du dac.
Dernière modification par SAR le 04 nov. 2017 22:47, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Niklos

Message par Niklos »

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et j'irai même jusqu'à dire qu'on sous estime l'importance de la source... Ou du moins on est souvent à côté de la plaque.
Je m'explique, un jour, j'ai branché mon lecteur CD chez mon paternel qui n'avait qu'une petite platine "basique" avec des enceintes et un ampli de compèt.
On est passé de tout au tout avec ma platine. Le son a été tout de suite nettement mieux.
Second exemple, dans l'autre sens cette fois, on dit souvent du Sonos ZP90 qu'il a un DAC de m****. Eh bien après comparaison avec de vrai DAC dédiés, le dac intégré au ZP90 n'a pas à rougir... Rien que du point de vu DAC il vaut ses 400€, et même plus !
Mais combien de fois on a pu lire, le son ne vaut à 95% que par les enceintes et les 5% restant c'est l’électronique... Je pense qu'il y a du vrai là dedans... En fait je pense qu'il n'est pas possible d'établir un pourcentage du genre car j'ai l'impression que plus on monte en gamme plus l'électronique à son importance... Et surtout, le DAC justement ! Qui a énormement évolué ses dernières années contrairement aux amplis et aux enceintes (quand on pense que les Klipschorn sont considérées par beaucoup comme faisant partit des meilleurs enceintes au monde... Alors qu'elles commencent à dater...)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

Niklos a écrit :le son ne vaut à 95% que par les enceintes et les 5% restant c'est l’électronique... Je pense qu'il y a du vrai là dedans
Assurément la pièce fait tout, si tu fais de pas de DRC tu écoutes les murs et le parquet : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 9044_1.htm

Qd t'arrives à ça dans un sweet spot, après tu peux pinailler sur le DAC : Image

Raison pour laquelle c'est bien plus simple d'isoler un casque aux dynamat, sorbothane et twaron angel hair que de se coltiner une pièce entière :headphone:
Niklos

Message par Niklos »

Si tu pouvais éviter de tronquer mes messages afin de leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas, ça serait sympa...
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par DrizztDo »

kyo9999 a écrit :https://www.shenzhenaudio.com/gustard-a ... 84khz.html

Pas mal du tout!
Il est sorti depuis quelques temps il me semble. De mémoire quelqu' un sur hcfr l'a acheté si tu veux des infos.

Tu m'as l'air fan de Gustard :)
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Répondre

Revenir à « Sources »