Le topic des DAC
-
- Je me suis greffé des intras
En plus si je me trompe pas, le fabricant est en faillite donc pas de risque qu'il fasse un upgrade ou sorte un nouveau DAC faisant baisser la cote de celui-ci
Faut sauter dessus, un futur collector
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- J'ai des câbles en or massif
, c'est contagieux !?alphatak a écrit :Encore un futur DAC obsolète. Je vais essayer de le revendre avant de l'avoir acheté pour limiter la perte... :mrgreen:kyo9999 a écrit :https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 11523.html
Dispo chez Audiophonics! Un bon concurrent au NFB7-38! :headphone:
fading-starlight a écrit :En plus si je me trompe pas, le fabricant est en faillite donc pas de risque qu'il fasse un upgrade ou sorte un nouveau DAC faisant baisser la cote de celui-ci
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Ouaip OK y'en avait un 3e mais le vendeur a renoncé à le vendre, enfin bon chacun ses problèmes car d'autres en ont marre d'acheter un ampli casque massderp et que tout de suite derrière un autre plus mieux moins cher sorte donc ils ont donné une roadmap : https://www.massdrop.com/talk/2363/audi ... -9-18-2017kookaburra a écrit :Mais ça passe en second, de loin, après le choix des électroniques et des casques qui nous plaisent... Enfin, pour tous les autres sauf toi, apparement. Chacun son jeu. :jap:
Plein ? Genre, combien ? 1 sur 2 de vendu, pas vu d'autres en PA.... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... V1#p545443 Ceux d'avant se sont vendus assez vite (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... V1#p526610). Bref, comme tous les matos audio, ça va, ça vient, parfois ça traine, d'autres fois non. (Y)fresnel a écrit : Bizarrement je vois plein de Liquid Carbon V1 qui ne trouvent pas preneur ici sur TN
Clairement ce site sert de poubelle pour larguer les vieux T50RP MK2, HD650, HE400S et cie, on peut y faire de bonnes affaires ceci dit.
Excellent choix vu que le fabricant a entubé pas mal de monde : https://www.computeraudiophile.com/foru ... ay-viable/kyo9999 a écrit :Avec celui-ci t'as une remise de 2000€! 8-D
https://www.son-video.com/article/dac-a ... c-infinity
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah ben oué, proposer pour 200 boules un HD650 qui reste une référence pour beaucoup d'audiophiles, c'est vraiment de l'arnaque. Idem pour le HE400S, une vieillerie lancée il y a moins de deux ans. Une vraie poubelle, Massdrop.fresnel a écrit :Clairement ce site sert de poubelle pour larguer les vieux T50RP MK2, HD650, HE400S et cie,
Continue Fresnel, tu es un troll de cette rarissime variété qui croit vraiment au bullshit qu'il raconte. Fascinant...
Sérieusement, on lâche le fil quelques heures à peine et il faut se coltiner x pages ?
Moi je vais direct à la fin et je retourne picoler. Ça sert à rien mais je me fais bien plaisir au moins.
Si vous faîtes la guerre, j'ai une requête quand même : arrêtez de vous louper et qu'il en reste le moins possible. Je compte sur toi Alpha, je compte bien passer prochainement.
Moi je vais direct à la fin et je retourne picoler. Ça sert à rien mais je me fais bien plaisir au moins.
Si vous faîtes la guerre, j'ai une requête quand même : arrêtez de vous louper et qu'il en reste le moins possible. Je compte sur toi Alpha, je compte bien passer prochainement.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah mais non, un troll pareil il faut le conserver. Au début ça m'énervait qu'il tente de faire croire – et de se convaincre lui-même – qu'avec une grosse alim le Modi Multibit devient un TOTL, mais les TNiens ont suffisamment d'esprit critique pour reconnaître les bidonnages là où ils sont. Du coup, ça devient un spectacle humoristique. On ne va quand même pas s'en priver...
Suffit que je me pose avec un p'tit bordeau bio pour qu'il n'y ait plus de spectacle ....
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Bon, vous êtes bien gentils tous, mais ça serait pas plus mal de rester dans le sujet du topic quand même Donc si vous pouviez éviter vos chamailleries/h.s. et de remettre une pièce dans la fente ça serait pas plus mal
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ça ne ferait pas plus mal en effet.
Sinon en France on sous estime clairement l'impact et l'importance du dac. Ça mérite bien qu'on en parle, du dac.
Sinon en France on sous estime clairement l'impact et l'importance du dac. Ça mérite bien qu'on en parle, du dac.
Dernière modification par SAR le 04 nov. 2017 22:47, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et j'irai même jusqu'à dire qu'on sous estime l'importance de la source... Ou du moins on est souvent à côté de la plaque.
Je m'explique, un jour, j'ai branché mon lecteur CD chez mon paternel qui n'avait qu'une petite platine "basique" avec des enceintes et un ampli de compèt.
On est passé de tout au tout avec ma platine. Le son a été tout de suite nettement mieux.
Second exemple, dans l'autre sens cette fois, on dit souvent du Sonos ZP90 qu'il a un DAC de m****. Eh bien après comparaison avec de vrai DAC dédiés, le dac intégré au ZP90 n'a pas à rougir... Rien que du point de vu DAC il vaut ses 400€, et même plus !
Mais combien de fois on a pu lire, le son ne vaut à 95% que par les enceintes et les 5% restant c'est l’électronique... Je pense qu'il y a du vrai là dedans... En fait je pense qu'il n'est pas possible d'établir un pourcentage du genre car j'ai l'impression que plus on monte en gamme plus l'électronique à son importance... Et surtout, le DAC justement ! Qui a énormement évolué ses dernières années contrairement aux amplis et aux enceintes (quand on pense que les Klipschorn sont considérées par beaucoup comme faisant partit des meilleurs enceintes au monde... Alors qu'elles commencent à dater...)
Et j'irai même jusqu'à dire qu'on sous estime l'importance de la source... Ou du moins on est souvent à côté de la plaque.
Je m'explique, un jour, j'ai branché mon lecteur CD chez mon paternel qui n'avait qu'une petite platine "basique" avec des enceintes et un ampli de compèt.
On est passé de tout au tout avec ma platine. Le son a été tout de suite nettement mieux.
Second exemple, dans l'autre sens cette fois, on dit souvent du Sonos ZP90 qu'il a un DAC de m****. Eh bien après comparaison avec de vrai DAC dédiés, le dac intégré au ZP90 n'a pas à rougir... Rien que du point de vu DAC il vaut ses 400€, et même plus !
Mais combien de fois on a pu lire, le son ne vaut à 95% que par les enceintes et les 5% restant c'est l’électronique... Je pense qu'il y a du vrai là dedans... En fait je pense qu'il n'est pas possible d'établir un pourcentage du genre car j'ai l'impression que plus on monte en gamme plus l'électronique à son importance... Et surtout, le DAC justement ! Qui a énormement évolué ses dernières années contrairement aux amplis et aux enceintes (quand on pense que les Klipschorn sont considérées par beaucoup comme faisant partit des meilleurs enceintes au monde... Alors qu'elles commencent à dater...)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Assurément la pièce fait tout, si tu fais de pas de DRC tu écoutes les murs et le parquet : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 9044_1.htmNiklos a écrit :le son ne vaut à 95% que par les enceintes et les 5% restant c'est l’électronique... Je pense qu'il y a du vrai là dedans
Qd t'arrives à ça dans un sweet spot, après tu peux pinailler sur le DAC :
Raison pour laquelle c'est bien plus simple d'isoler un casque aux dynamat, sorbothane et twaron angel hair que de se coltiner une pièce entière
-
Si tu pouvais éviter de tronquer mes messages afin de leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas, ça serait sympa...
Merde alors !
Merde alors !