Chord Hugo 2

Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

J'ai dans les mains depuis quelques jours un Chord Hugo 2. J'ai été interpellé par le bruit de hochet que fait ce matériel lorsqu'on le retourne dans un et sens et dans l'autre.

On sent des pièces mobiles à l'intérieur. En l'occurrence, il ne semble s'agir que des boutons de commandes qui se balladent un peu trop librement dans leur logement.

Me confirmez vous que votre exemplaire est bâti de la même manière ? Sur un produit que je jugeais haut de gamme, ça surprend !

P.S. : la question de Storm, ci-dessus, reste en suspens.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Storm a écrit : 13 avr. 2022 23:24 Petite question : j'aimerai pourvoir utiliser mon Sony Nw-WM1A comme source avec le Hugo2. Le Sony n'est pas sous Android et ne comprend pas de LO.

Vous avez une petite idée de comment cela serait possible ? Des gens ont réussi le challenge ?
il te faut le cable WMC-NWH10 non ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il ne fait que charge et transfert de données entrantes il me semble.
Je ne crois pas avoir vu d'option pour envoyer les données via cette sortie dans les Sony mais je me trompe peut-être...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

j'ai trouvé ca :
https://helpguide.sony.net/dmp/nwzf880_ ... eaker.html

mais effectivement ca ne mentionne pas le modèle WM1A...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Dur_de_la_feuille a écrit : 14 avr. 2022 07:32 J'ai dans les mains depuis quelques jours un Chord Hugo 2. J'ai été interpellé par le bruit de hochet que fait ce matériel lorsqu'on le retourne dans un et sens et dans l'autre.

On sent des pièces mobiles à l'intérieur. En l'occurrence, il ne semble s'agir que des boutons de commandes qui se balladent un peu trop librement dans leur logement.

Me confirmez vous que votre exemplaire est bâti de la même manière ? Sur un produit que je jugeais haut de gamme, ça surprend !

P.S. : la question de Storm, ci-dessus, reste en suspens.
Je confirme pour le second exemplaire que j'ai eu. Cela m'a un peu surpris car il ne me semble pas avoir eu la même chose avec mon premier exemplaire. A confirmer avec d'autres témoignages.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Merci @Emile. D'après l'inscription sur la carte électronique, l'exemplaire que j'ai en test est de 2017, l'année de sortie il le semble.

Ça n'a pas dû choquer grand monde cette affaire parce-que je n'avais jamais rien lu sur ce sujet. Pourtant, ça contraste avec le boîtier alu usiné dans la masse ! C'est bien dommage je trouve.

En le recevant, j'ai vraiment cru qu'il y avait un composant ou une vis qui se balladait à l'intérieur !
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je me souviens aussi que les boutons font un peu de bruit quand on secoue l'ampli...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Mais pourquoi vous secouez cet ampli aussi ???!!!
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Vigne_à_sang a écrit : 15 avr. 2022 19:30 Mais pourquoi vous secouez cet ampli aussi ???!!!
:lol: :lool: :lol:

Un vieux réflexe sans doute ! Parce-que que les premiers instruments qu'on nous a mis dans les mains étaient soit de hochets soit des boîtes à meuh !

C'est encore la faute à papa et maman cette affaire là... Il faut que j'en parle à ma psy ! :mrgreen:
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

@Dur_de_la_feuille @Storm
Pour préciser un point initié sur le fil du Fiio M17, bien qu'heureux possesseur d'un Denafrips Pontus 2, je persiste à volontiers utiliser l'Hugo 2 comme DAC, entre ma source (PC ou DAP A&K) et l'Auris HA2 se puis l'Utopia. En fait, les 2 écoutes sont assez différentes : l'Hugo2 est très analytique, et la séparation (notamment des voix) très marquée. Du coup, j'ai tendance à l'utiliser lorsque je veux entrer dans les détails, bien discerner les voix et les moindres glissements sur les cordes. Le Denafrips est beaucoup plus reposant et musical, tout en étant lui aussi riche en détails. Dans mon usage quotidien, c'est le Pontus que je privilégie 98% du temps. Mais j'apprécie d'avoir l'Hugo 2 pour pouvoir écouter différemment certains morceaux du 'Plutôt guitare' de Maxime Le Forestier, ou écouter un Jazz vocal, par exemple, et satisfaire mon côté analytique pendant quelques (dizaines de) minutes..
Et en adjoignant au Hugo 2 un outil comme HQ Player, on peut encore l'améliorer (mais je n'ai pas encore été au bout de cette piste).
Dernière modification par Zeben78 le 12 mai 2022 16:47, modifié 1 fois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci beaucoup pour ce retour enrichissant !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Encore un propos intéressant @Zeben78 ! :DD

J'apprécie moi aussi le surcroît d'articulation qu'ajoute le Hugo 2 à mes écoutes vis-à-vis de mes autres DAC, de gamme inférieure. Le détourage précis dont il fait preuve ajoute de l'incarnation aux voix et instruments et c'est bien ce que tu pointes je crois lorsque tu parles de séparation.

À mes oreilles, ces qualités rendaient déjà les écoutes du H2 très digestes. Alors il est clair que tu augmentes encore d'un cran mon intérêt pour les derniers DAC R2R quand tu témoignes que le Pontus II est plus reposant et musical que le H2 ! Évidemment, je ne pourrais pas me figurer vraiment les choses avant d'avoir essayé, mais cela me fait penser au gain de fluidité que j'ai ressenti à la première écoute de l'Auris. Je ne sais pas si c'est du même registre ou encore autre chose...

En attendant l'occasion d'achat... J'avoue avoir envie de jouer avec HQ Player moi aussi... Même s'il m'avait semblé comprendre que l'upscaling jouait avant tout sur la scène sonore, donc n'emmènera pas le H2 sur le terrain du Pontus II.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

HQPlayer, c'est à tester, pour sûr mais pour le faire correctement fonctionner, j'ai dû passer soit par de l'upnp piloté par téléphone ou tablette ou Roon.
Y goûter, c'est avoir envie de le faire fonctionner. :DD
Dolcelupo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2019 19:13

Message par Dolcelupo »

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide, cela fait quelques mois que je n'avais utilisé mon Hugo 2 en USB-C avec mon smartphone Samsung Galaxy S21 sous Android 12, et à ma grande surprise, le Hugo 2 n'est plus reconnu, autant dire que je ne peux plus l'utilisé dans cette configuration :-(

L'un d'entre vous aurait-il une idée ? (je vais voir également du côté du SAV Chord)

Je précise, que le Hugo 2 fonctionne parfaitement avec mon câble habituel en USC-C avec mon laptop sous Windows 11.

Merci d'avance de votre aide ;-)
Clear + Hugo 2
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

même avec l'appli UAPP (USB Audio Pro Player)?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Répondre

Revenir à « Sources »