Audio-GD D-27

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kyo9999
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Audio-GD D-27

Message par kyo9999 »

Ils rendent fous chez Audio GD!

Image

Built in FPGA processor , reject the jitter
DSD , DXD support from USB &I2S
Dual 32bit / 768K Sabre ES9038Pro
32bit / 384K Asynchronous Transfer Amanero Combo 384
9000mW at 40 ohm (Pure Class A, per channels )

Pour plus de renseignement: http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/D27/D27EN.htm


En gros, c'est l'équivalent du R28 avec les puces 9028/38! :bravo:
Dernière modification par kyo9999 le 19 sept. 2018 12:27, modifié 1 fois.
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Message par klennex »

kyoo il est.... audio gd approuved :DD :DD

en effet, belle fiche technique,
le r28 devait être ' musical', celui là, peut-être un peu plus détaillé, technique

on ne peux pas rapprocher à audio GD de s 'endormir sur ces lauriers, le nombre de références est dingue et régulier 8-D
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-- DAC -- VmV D1.se
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Message par kyo9999 »

En effet, yen à un peu pour tous les goûts, mais on recommande toujours les élément séparés.
On le saura peut etre jamais, mais normalement, un NFB1AMP+D77 devrait être meilleur!
Mais de combien? pour combien de plus?
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Message par burndav »

Et là aussi, Kyo, tu vas nous dire que l'appellation est logique dans la gamme ? :)

Sinon, j'aimerais vraiment comprendre la logique qui les pousse à utiliser (ce ne sont pas les seuls) deux 9038... Quand on sait que c'est déjà une puce à 8 canaux, que son étage de sortie est très contraignant pour l'implémentation (et que ce n'est rien à côté des besoins de régulation d'alimentation) et que ses caractéristiques (séparation des canaux, S/NR, disto...) sont déjà stellaires, ça donne l'impression que c'est plus une réponse au phénomène de mode du "dual mono" qu'un réel plus.
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Message par kyo9999 »

Oui ya une logique: D comme double! :PP comme le D-77 (double 9038) mais dans le MDG

Sinon pour le double 9038 ben faudrait peut être lui poser la question directement!
Peut être que AGD maîtrise l’implémentation!
Seule une écoute entre un D77 et un 1.38 pourra nous dire si l'un est meilleur l'autre..ou pas!
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Message par burndav »

Certes, mais ça ne nous permettra pas de savoir si la différence (si elle existe) est liée au doublement de la puce de dac.
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Message par kyo9999 »

Peut être... Quoiqu'il en soit, on a là une très bonne machine tout en un à très bon prix....
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Message par GourouLubrik »

burndav a écrit : Sinon, j'aimerais vraiment comprendre la logique qui les pousse à utiliser (ce ne sont pas les seuls) deux 9038... Quand on sait que c'est déjà une puce à 8 canaux, que son étage de sortie est très contraignant pour l'implémentation (et que ce n'est rien à côté des besoins de régulation d'alimentation) et que ses caractéristiques (séparation des canaux, S/NR, disto...) sont déjà stellaires, ça donne l'impression que c'est plus une réponse au phénomène de mode du "dual mono" qu'un réel plus.
Même interrogation pour ma part. la diminution du crosstalk qui rendrait le soundstage meilleur... ça sent le bullshit marketing :levit:
D'ailleurs globalement, je trouve qu'il y a de plus en plus de bullshits sur leur page produits et de moins en moins de mesures... c'est bien dommage.
Je suppose par contre que l'implémentation full discrete transistor est un avantage pour gérer le surplus de courant de l'ES9038 par rapport aux IV utilisant des AOPs.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Message par burndav »

Ah ça oui... pour les mesures, les dernières que j'ai vu de leurs produits n'étaient pas fameuses, ceci expliquant peut-être cela.

Ce qui m'étonne le plus avec ces implémentations dual-mono, c'est comment ils évitent la différence de niveau possible entre les deux puces ? J'avais lu (je en sais plus où, désolé) qu'on était à +/- 14% entre 2 ESS9038...
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Message par kyo9999 »

A éviter donc? Car niveau prix je ne vois pas mieux.... |-)
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Message par burndav »

Ah non, là, je n'en sais rien, il faut écouter avant tout.
C'est seulement que ces derniers mois on assiste à une multiplication des schémas double-mono sans que ça paraisse justifié ni même utile et que les dernières mesures que j'ai vues d'un appareil audio-gd (un autre) étaient plutôt médiocre.

Cela n'a aucun impact sur cet appareil là, et cela ne remet pas en question le rapport prestation/prix impressionnant.
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Message par DrizztDo »

La double puce c'est sans doute du marketing en effet, et d'autres le font donc ça fait bas de gamme de ne pas le mettre.

Ca m'intéresserais bien un jour d'entendre leur implémentation des puces sabres. J'adore toujours mon Wolfson, par contre je suis resté un peu sur ma faim avec le R2R 1.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
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Message par klennex »

Je rejoint drizztdo, depuis toujours, une seule bonne puce nous régales ;
entre temps, elles ont progréssé :8

alors en mettre deux, ça fait une belle fiche technique ;
quand on connais le prix d 'une puce... au final en effet, le consommateur reste....interrogatif sur le pourquoi du comment

techniquemment, peut-etre en effet, pour une meilleure séparation des canaux .
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Message par Sby' »

J'adore audio gd mais là c'est la premiere fois que je suis sceptique sur un de leur dac.
Le double 9038 est completement useless pour moi et surtout c'est une simple option. Déjà pour 1x 9038 il faut un I/V custom, les bon i/v stage pour le 9038 sont tres different de tous les autres qu'on peut trouver. On a aucune info, j'ai l'impression qu'ils ne font que changer les puces et peut etre que legerement l'implémentation.

Ensuite pour revenir au double 9038, deja 1x9038 c'est completement overkill pour du stereo, ça correspond à 4x9028 stacker sur la partie analogique. Gérer le courant de sortie monstrueux d'un 9038 c'est pas quelque chose de facile d'où l'obligation d'un i/v stage tres particulier, alors gerer le courant de sortie de 2x9038, ça revient à encaisser 8x9028.
Normalement tu doubles ton DAC pour avoir plus de courant pour mieux attaquer la partie analogique, comme si un 9038 en fournissait pas déjà beaucoup trop.

Pour moi tous les double 9038 sont des blagues.
burndav a écrit :Ah ça oui... pour les mesures, les dernières que j'ai vu de leurs produits n'étaient pas fameuses, ceci expliquant peut-être cela.

Ce qui m'étonne le plus avec ces implémentations dual-mono, c'est comment ils évitent la différence de niveau possible entre les deux puces ? J'avais lu (je en sais plus où, désolé) qu'on était à +/- 14% entre 2 ESS9038...
Sur les 9018 tu avais des grosses difference d'impedance, c'est pour ça que tu en voyais pas dans le matos pro, mais normalement ils ont réglé le probleme et on rajouter la mention "pro" d'ou le ES9038pro et ES9028pro. Mais peut etre qu'il y a toujours de disparité importante, j'ai pas trop regarder les mesures faites
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
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Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
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Message par kyo9999 »

Est ce qu'il existe le 9038 indépendant du 9038pro? Peut être qu'elle est là l’explication... |-)
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