dCS LINA - le monolithe tricéphale dédié aux casques

Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

dCS LINA - le monolithe tricéphale dédié aux casques

Message par bible100 »

Image

prix (comme ça c'est fait d'entrée... :bravo: )
DAC / STREAMER = 14 250e
AMPLI = 10 250e
HORLOGE = 8 250e


Je cite quelques morceaux du banc d'essai écouté avec un Audeze LCD-X :

"Sensationnel, le Lina est tout simplement le meilleur combo DAC/Ampli jamais testé par notre équipe. Chaussé de notre vénérable Audeze LCD-X, il n'aura suffi que d'une dizaine de secondes et autant de notes pour que le dCS bouleverse tous nos acquis, prouvant une nouvelle fois la maestria de ses équipes.
[..]
Meme constat sur le BeyerDynamic DT 900 Pro X, un casque dont la réputation n'est plus à faire, l'ampli démontrant une énième fois sa faculté à reproduire, de manière presque photographique, l'ambiance de l'enregistrement et de la prise de son "



Si vous êtes pas mal intéressés, ce là me motivera à solliciter l'accord de la rédaction du magazine Vumètre pour publier l'ensemble des 8 pages. Sait'on jamais... :soumis:
Dernière modification par bible100 le 04 juin 2022 17:27, modifié 1 fois.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

source + ampli à 130 fois le prix du casque heureusement que ça le fait bouger :loool:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »


bible100 a écrit :il n'aura suffi que d'une dizaine de secondes et autant de notes pour que le dCS bouleverse tous nos acquis, prouvant une nouvelle fois la maestria de ses équipes.
Je vais péter l'ambiance mais cette phrase suffit à me tenir à bonne distance de cet article. Ça sent l'écrit dithyrambique à l'objectivité très discutable.
Et je ne parle même pas du prix...
L'horloge externe est à mon sens très discutable également. De nombreuses marques du milieu pro déconseillent l'ajout d'une clock externe dans un système "simple". Dan Lavry a démontré que ça pouvait être négatif et Dave Hill dit en gros la même chose. Alors quand l'horloge est à ce prix.
Bref le marché audiophile...

Tout est rassemblé pour me faire fuir, je suis déjà loin.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ouais… comme la « reproduction photographique » de l’ambiance… pour du son c’est moyen je trouve
Je te suis sur tes propos
Mais merci à bible100 pour ses efforts par contre
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

vous êtes dur ! peut être que si on fait une commande groupée ou pourrait avoir le set à 14000€ ? ça vaudrait le coup quand guême.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Le prix est fort de café c’est sur, mais ça m’empêchera pas de l’écouter bientôt par curiosité :)
Il sera au showroom de casques-headphones, une occasion que je ne raterai pas !
Bien sur je ferai un retour..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Sources »