Violectric DHA V590 MK2 / DHA V380 MK2

Avatar de l’utilisateur
BlzJkb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 220
Inscription : 19 mars 2021 19:19
Contact :

Violectric DHA V590 MK2 / DHA V380 MK2

Message par BlzJkb »

Bonjour,

tout d'abord, bonne année, ça fait longtemps que j'ai pas posté :)
Je voulais avoir votre avis pour mon set sédentaire, et aussi parce que je voudrais "optimiser" mon installation (et un peu par changite). J'ai en source en source une platine CD Marantz, une platine vinyle Technics et un mac. J'ai branché CD et Mac sur l'ADI 2 dac et connecté le dac en rca vers un Dangerous Source. J'utilise l'ADI pour le casque. La platine vinyle quant à elle est connectée à un préampli Lehmann black cube, direct sur le Dangerous. Ce dernier relié aux encentes actives PSI audio A17. Bref, le bordel.
Je tergiverse depuis longtemps autour de la marque Violectric, assez peu courante, mais dont j'entends le plus grand bien. Mes doigts ont tremblé à taper MP pour la PA du 590 en avril.
Ma question, avez-vous un retour d'expérience sur les deux appareils VIolectric cités en titre. En gros, un combo sérieux et solide comme l'ADI au casque et intras, pouvant piloter du monitoring de manière aussi satisfaisante que le Dangerous.
Merci !
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - InEar ProPhile-8 - KB100 - Beyerdynamic Xelento / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - Ultrasone pro 900i - Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
BlzJkb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 220
Inscription : 19 mars 2021 19:19
Contact :

Message par BlzJkb »

Personne n'a d'avis ? J'ai l'impression que ce n'est pas très populaire comme marque sur TN, mais bon, je tente...
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - InEar ProPhile-8 - KB100 - Beyerdynamic Xelento / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - Ultrasone pro 900i - Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Violectric a eu son heure sur TN, mais c'était il y a un bail ;-/
Pour autant, c'est du sérieux et peu de risque de se tromper :
Marque légitime chez les pros, appareil polyvalent, techno à jour, mesures garantes des performances, connectique complète, prix pas trop assommant (3k€). Ne manque plus que la fonction streamer Roon ready :P
La question est : remplace-t-il avantageusement un Dangerous Source et un ADI-2 Dac ? Je ne sais pas trop car l'ADI fait déjà tout bien (j'ai un PRO qui alimente mes amplis casques et mes amplis de puissance, sans que j'ai quoi que ce soit à y redire). Le Violectric a peut-être pour lui d'être plus puissant (5,5W max sous 50ohm) et de compter deux toriques qui rassurent davantage qu'une alim à découpage (mais est-ce meilleur pour autant ? :-S )
Si c'est pour le plaisir d'acheter du nouveau matos vas-y, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un "game changer"
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Clochette
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2022 19:21

Message par Clochette »

Bonjour,

Violetric, est une déclinaison "audiophile" de Lake People, marque utilisée chez les pros.
Certainement de bonnes électroniques, sans concessions, malheureusement pour beaucoup à des tarifs trop importants.
AKG K240 Monitor.K340.K702.K371.K612 AudioTechnica ATH-R70X Beyerdynamic. DT770.DT880.DT990.T1v2.DT1990 PRO.DT1770PRO.DT900 PRO X FiiO JT1 Focal CLEAR.ELEGIA FOSTEX TH-X00 Grado SR80i HIFIMAN HE500.HE400i.SUNDARA Koss ESP95X LOGITECH PRO X Oppo PM3 OK3D V3,V5Philips X1.X2 Sennheiser HD58X.HD560S.HD600.HD800S STAX SR207.SR404.SRL700
Avatar de l’utilisateur
BlzJkb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 220
Inscription : 19 mars 2021 19:19
Contact :

Message par BlzJkb »

spitribe a écrit : 16 janv. 2023 11:13 Si c'est pour le plaisir d'acheter du nouveau matos vas-y, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un "game changer"
Ok, c'est très clair, merci. Effectivement, si il n'y a pas de réel upgrade, ce n'est pas nécessaire. En fait, je cherchais effectivement une montée en gamme (et également une entrée RCA), mais je pense que la configuration actuelle va patienter encore :) :soumis:
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - InEar ProPhile-8 - KB100 - Beyerdynamic Xelento / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - Ultrasone pro 900i - Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

BlzJkb a écrit : 16 janv. 2023 11:27
spitribe a écrit : 16 janv. 2023 11:13 Si c'est pour le plaisir d'acheter du nouveau matos vas-y, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un "game changer"
Ok, c'est très clair, merci. Effectivement, si il n'y a pas de réel upgrade, ce n'est pas nécessaire. En fait, je cherchais effectivement une montée en gamme (et également une entrée RCA), mais je pense que la configuration actuelle va patienter encore :) :soumis:
A la limite ce que tu peux faire (si tu veux vraiment entendre quelque chose de différent) c'est de coller un ampli à tubes en sortie d'ADI. ça pourrait être un plus pour tes casques (par ex pour le HD800S). Mais c'est pas vraiment une simplification :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Répondre

Revenir à « Sources »