Soulnote Z-3 Transport (streamer)

diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Soulnote Z-3 Transport (streamer)

Message par diablo »

Messieurs bonjour,
Je viens de recevoir mon Soulnote Z-3 qui doit remplacer mon SotM sms200 ultra version esse avec son alim. Je pensais tres honnêtement que le streamer SotM était une machine ultra performante et qui après de nombreux comparatif en laissait beaucoup d'autres à la traine, surtout coupler avec la MC externe du dit fabricant. Certes on ne joue pas dans la même gamme de prix mais le différentiel est il justifiable?

Mise en oeuvre:
installation avec secteur vertere HB, relie au serveur par l'intermédiaire d'un switch et d'un lan isolateur ref de waversa le tout relié par de rj45 vertere hb (L'entree du Z-3 est un module fibre mais il fournisse l'adaptateur fibre rj45). Liaison par usb au Dac Soulenote D2. le reste du sys regardez ma signature.

Premieres Impressions:

Scotché est le mot ! Pas rodé et brut de décoffrage le Z-3 apporte une énorme plus-value: La scène devient magistrale, la profondeur, la matière et l'air sont juste énorme. On dirait que j'ai un nouveau système et l'ancien tournait déjà tres bien! Tout est précis, détaillés, et fluide que cela soit sur du streaming, fichier Aiff ou dsd. J'ai écouté un morceau d'opera et la les voix le relief le placement de l'orchestre et des chanteurs comme si vous y étiez. Puis je me suis attaqué à la chanteuse de jazz japonaise Chie Ayado même constatation. Petit bémol il me semble que les aigue sont un peu agressive mais je pense que avec le rodage cela va se caler.

Conclusion:

Ce n'est qu'une premiere écoute mais là je suis rester bluffé. Je ne retire rien de la qualité du SotM mais avec le Z-3 on entre dans une nouvelle dimension et qui justifie pleinement la différence de prix. Je continue à recommander le SotM car c'est une tres bonne machine pour le prix et vis à vis de la concurrence mais le Z-3 définitivement joue dans la classe des grands tel DCS ou Esoteric mais qui eux sont un multiple du Soulenote.
Je ne peux que réitéré l'importance de la mise en oeuvre de la source dans un sys HiFi.

Voila mon ressenti après une première écoute.

SourceFirst
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3298
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Hello !
Vu ta config on entre dans une nouvelle dimension oui : la quatrième lol
(c’est un mini joke)
Quatrième car ton nouveau streamer coûte quatre fois celui d’avant
Config de signature inaccessible au commun des mortels
Mais l’essentiel est que tu sois heureux avec ce que tu écoutes tant en terme de source (musique et transport) que de matériel
Et merci de le partager avec nous
Enjoy !
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

Oui je sais mais je connais pas mal de monde qui ont beaucoup mieux que moi....Tous ce que j'essaie de faire c'est d'avoir une restitution la plus parfaite pour mes oreilles.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Répondre

Revenir à « Sources »