Mutliroom et Roon

emeralfish
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2016 15:53

Mutliroom et Roon

Message par emeralfish »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance :)


J'ai un petit Marantz M-CR612 Melody sur lequel est connecté à 2 vieilles enceintes bibliothèques Q-Acoustiq. Il est pratique (Airplay), connecté, va lire mes fichier Hi-Rez sur mon NAS, a un lecteur CD (facile pour Mme et les enfants)... Bref un achat dont je suis content.

J'ai également acheté 2 enceintes ERA 100 (une dans la cuisine, l'autre dans la salle à manger). C'est top, ça fonctionne bien, les gamins sont contents, le multiroom fonctionnel...

J'ai un petit NUC i7 sur lequel j'ai installé Roon Rock. Il ne sert qu'à ça pour le moment. J'aime bien Roon, l'exploitation des métadata surtout, la découverte... Par contre vu le prix à terme, je ne sais pas si je vais le garder des années pour le moment je suis encore en phase découverte (et lune de miel) .


Roon est super pratique pour la gestion du multiroom entre mes Sonos et mon ampli Marantz.

Le système audio de mon PC est un NAD D3045, reliée via USB au PC. Celui-ci sert en quelque sorte de carte son. J'ai une paire d'enceintes Dali Zensor 1 reliée au NAD.

L'ampli fonctionne au poil, a plein de connectivité mais rien en ce qui concerne le réseau et le streaming. Je voudrais pouvoir utiliser mes Dali (et donc le NAD) avec le PC éteint via Roon (dont le serveur est sur le NUC). Là ça coince, le NAD ne stream pas et je ne peux pas le grouper avec les autres périphériques .

Je regarde, avec mes maigres connaissances à droite et à gauche.

2 produits retiennent mon attention :

- le NAD CS1 (400€)

- Le Cambridge Audio MXN 10 (499€) - Sur papier il a l'air plus intéressant. -

L'idée serait de connecter l'un ou l'autre en RCA à mon NAD D3045.

J'ai été voir dans deux boutiques près de chez moi, l'un attire mon attention sur le fait que le CS1 & le MXN 10 n'ont que des sorties 'out' et donc non compatible avec mon D3045 ??

L'autre me dit que tout fonctionnera bien mais que je ne pourrais pas contrôler le volume du NAD via Roon si j'utilise une de ces deux solutions .... : "Le seul défaut c’est que vous en pourrez pas contrôler le son de l’amplificateur depuis l’application Roon." "

Une des propositions faite est de revendre mon D3045 pour prendre un Bluesound Powernode (2021) qui serait relié en optique à mon PC (comme carte son quoi) et qui offrirait toutes les possibilités en streaming plus compatibilité avec Roon. Mais là je me retrouve avec mon D3045 sur les bras (avec revente à perte probablement) et je dois lâcher 1000€ juste pour du streaming en multiroom sur mes Dali.

Quelles seraient les propositions intéressantes selon vous ? Un CS1, le MXN10 ou juste tout revendre et prendre le Powernode ? (ou une autre solution?) J'ai repéré un dongle airplay 2 Belkin à 85€ mais il n'est malheureusement pas compatible Roon...

Ah j'ai aussi besoin d'une bonne sortie casque (j'ai actuellement un DT 700 PRO X). Celle de mon D3045 convient actuellement.


Au niveau des sources, j'ai un abonnement Spotify pour les enfants, un Qobuz pour moi et quelques album Hi-Rez sur mon NAS Synology .


J'ai un budget qui oscillerait entre 400€ & 1000€ (si c'est moins c'est bien aussi ;) ). Le problème c'est surtout que j'ai pas envie de gaspiller mais d'avoir une solution pérenne et facile à utiliser par tout le monde ici.

Merci d'avance de votre retour :)
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Tu pourrais te procurer un produit comme le mini-pro 3 de Matrix (avec pré amplificateur). J’ai ce dernier connecté à un ampli de puissance et tu peux alors contrôler le volume avec roon. Mais ce n’est pas la solution la plus économique.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le moins cher serait de trouver un ChromeCast Audio (occasion forcément) que tu colles en optique à ton ampli Nad… ça marche très bien!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
emeralfish
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2016 15:53

Message par emeralfish »

Merci pour ton retour :)
Il serait compatible avec le D3045 ?
Il semble difficile à trouver en stock, y a -t-il des alternatives ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il ne se fait plus, mais ça coûtait 35€ à l’époque… il faudrait utiliser la sortie optique du CCA et le relier à l’entrée du Nad. Ça ne marche pas en AirPlay mais en ChromeCast, la solution de Google.

En alternative, il y a d’autres machines un peu plus chères, comme l’Octavio Stream qui marche très bien. Je n’ai pas testé sur Roon par contre!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J’ai entendu du bien du Solo de Argon Audio: https://argonaudio.com/collections/musi ... ducts/solo . Celui-là est RoonReady!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
emeralfish
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2016 15:53

Message par emeralfish »

Dans le cas de l'Argon audio, j'aurais la possibilité de controler le volume depuis Roon ou ça devrait obligatoirement se faire via le D3045 ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Là je ne sais pas, mais comme c’est AirPlay et ChromeCast ca devrait être bon!

En général il y a des options qui sont explicitées dans le guide; là c’est succinct : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0264/ ... 1603896726
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Sources »