Chord Hugo

Kooka

Message par Kooka »

Mimouille a écrit : Je n'ai pas comparé avec du sédentaire et je m'en fous parce que ca ne m'intéresse pas d'avoir un appareil de la taille d'un grille pain pour driver des intras mais ca c'est perso.
Je pense que (presque) tout le monde fait pareil : les installations sédentaires servent à driver des casques sédentaires, rarement des intras. Je ne vois pas trop où il pourrait y avoir désaccord sur ce point. :)
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Brève intervention pour dire que l'autonomie est plus proche de 10h (j'ai pas compté exactement) avec mix de Flac et de Mp3 320kbps que des 12-15 annoncés.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Moi si zekio me le prête je vous donnerais mon avis (ça ne vaudra que cela cela va s'en dire) sans considération de hype ou autre que je pense un peu hors de propos puisqu'on a la qu'un seul propriétaire qui argumente dans le sens de ce produit.

Échange possible avec he6 ou hd800...

A bon entendeur Flo ;)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Le retour que j'ai fait était très bref justement car je veux prendre le temps de bien cerner ses qualités et défauts. En ce qui concerne la Hype je pense sincèrement y être assez peu sensible...
1.Je n'ai pas lu les dizaines de page sur le sujet sur Head-Fi, par contre j'avais lu celles sur l'AK240 très hypé également (ou il est vrai Hugo était parfois mentionné) qui était ma 1ère intention d'achat. Une écoute comparative entre les deux m'a fait changer d'avis (c'est là non plus pas exactement comparable DAC/Amp vs DAP mais bon).
2.J'ai écouté le Hugo avant de l'acheter, si son rendu ne m'avait pas plus emballé que çà je ne l'aurai pas pris, surtout vu le prix très élevé. Donc je ne suis pas dans le cas du mec qui aurait craqué un gros paquet de pognon sur du matos non écouté au préalable et qui, malgré une pointe (voire plus) de déception initiale, chercherait à tout prix à se convaincre et par la même à essayer de convaincre les autres que son nouveau matos est quand même génial (bonne vieille méthode Coué très fréquente dans le domaine audiophile comme dans d'autres)...
3. Je fais un feedback en fonction de mes goûts et pas de la hype sur le matos. Dans le domaine des intras, j'ai dit avoir préféré les S-EM6 (pas nécessairement très hypé, bcp les trouvent un peu sombre... bref ils sont loin de faire l'unanimité) au Tralucent 1plus2 qui ont fait l'objet d'une jolie hype un peu partout (y compris ici sur TN avant que des avis plus nuancés apparaissent). Ces derniers ont des qualités mais souffrent d'une scène sonore irréaliste et de medium manquant cruellement de corps (à mon goût je précise une nouvelle fois).
Alors oui j'ai peu d'expérience dans le domaine mais je sais rapidement quand un matos ne me plait pas ou s'il ne sonne pas correctement (cf. mon épisode avec des S-EM6 toujours dont la 1ère paire était défectueuse). Donc l'Hugo me plait et mon avis s'affinera au fil du temps, il a d'ors et déjà trois défaut identifiés: connections pas très pratiques, autonomie plus faible qu'escomptée et très léger souffle sur intras sensibles, qui ne m'empêchent pas d'apprécier ses qualités sonores mais qui font que si je devais noter le produit il n'aurait d'ors et déjà pas la note maximale.
L'essentiel est que Hugo sait complètement se faire oublier car son rendu est très naturel et pour mois c'est essentiel. Quant à savoir comment il se tient par rapport à des systèmes sédentaires la question me passe un peu haut dessus ce n'est pas pour çà que je l'ai acheté et de toute façon la réponse parait évidente: la technologie progresse rapidement mais à prix égal le sédentaire est le plus souvent supérieur au nomade (audio, informatique...). Je laisse la réponse de savoir si Hugo déjoue ce paradigme à d'autres...
Comme toujours le mieux est d'écouter et de se faire son propre avis.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Bonjour,

Je possède un J3, ipod classic de 2è ou 3è génération (je ne sais plus trop) et un Samsung M1 + W4 et je voudrais monter en gamme car je n'ai pas vraiment remarqué d'énorme différence entre ces 3 jouets et je n'ai pas trouvé non plus le wow-effect.

Alors, je me dit qu'un ampli-dac serait une solution intéressante. Je cherche donc un ampli-dac nomade à semi nomade qui envoie du lourd et qui égalerait, voire surpasserait un HM-901, iRiver AK-120 ou autre iBasso DX-100 tout en étant moins cher que ces 3 tenors pré-cités.


Le Hugo se situe où par rapport à 3 champions? Avez-vous des tests du Hugo? (de préférence en français)

Également, un comparo d'ampli-dac nomade à semi serait intéressant si vous avez des adresses... Vous avez fait un comparo de ces DAP mais pas encore d'apli-Dap...

Merci et @ +
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Dis moi où tu trouves un Hugo moins cher que les 3 DAP que tu as cité - si on est d'accord que tu parles de prix unitaire - et je signe direct.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Oliv009 a écrit :Moi si zekio me le prête je vous donnerais mon avis (ça ne vaudra que cela cela va s'en dire) sans considération de hype ou autre que je pense un peu hors de propos puisqu'on a la qu'un seul propriétaire qui argumente dans le sens de ce produit.

Échange possible avec he6 ou hd800...

A bon entendeur Flo ;)
J'ai besoin de DAC pour ma musique :)
A moins que tu me prêtes un TotalDac D1 pour patienter :)
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

SAR a écrit :Dis moi où tu trouves un Hugo moins cher que les 3 DAP que tu as cité - si on est d'accord que tu parles de prix unitaire - et je signe direct.
Bah en fait, le Hugo est un peu l'exception d'où ma question, il se situe où par rapport aux 3 DAP? Vaut-il vraiment au moins le double d'une de ces 3 DAP? Y-a-t-il vraiment un écart assez conséquent où l'on peut entendra la différence dès les 1ères secondes d'écoute ou c'est beaucoup plus subtil?
Le côté sombre de la force vaincra !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mr.Bean_Laden a écrit :Le Hugo se situe où par rapport à 3 champions? Avez-vous des tests du Hugo? (de préférence en français)
+/- 500€ de plus pour le Hugo.

T'écoutes avec quoi comme intra/casque, déjà..? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Déterrage :diplome:

A votre avis ça se défend encore un Hugo V1 (aux alentour de 500€) en 2023 ?
Dernière modification par ApaucalyptiK le 11 mars 2023 23:32, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Surement...
Et intéressant de le comparer à un Mojo2
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Radiomir1964 a écrit : 11 mars 2023 13:56 Surement...
Et intéressant de le comparer à un Mojo2
C'est justement la question que je me pose présentement, Hugo V1 ou Mojo V2... Les prix d'occasion sont proches.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Surtout avec celui qui est en PA!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Sources »