Chord Hugo

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci à tous! J'ai déjà l'AK120 donc pas de DAP à acheter. Mimouille puisque tu as le 240, le 901, l'Hugo et aussi par le passé je crois le 120, tu préfères lequel et pour quelles raisons?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
cedric74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014 18:17

Message par cedric74 »

Bonsoir,

Je me permet de venir vous demander conseils car c'est le seul sujet complet en français sur le Hugo que j'ai trouvé...

J'envisage l'achat du Hugo pour une utilisation plus fixe que nomade dans les conditions suivantes :

Toutes mes sources ( Cube Canal, PS4, Lecteur BD ) branchées en HDMI sur ma télé, je ressort en optique depuis la télé sur le Hugo qui se charge de tout décoder vers un ampli home cinéma Anthem MRX500 ( qui sera remplacé dans un second temps par un bloc de puissance HIFI ). Mes enceintes sont des ATC SCM7.

J'envisage de compléter ce système par un PC avec Foobar connecté au Hugo pour tout ce qui est musique.

Que pensez vous de cette utilisation du Hugo ?

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben l'Hugo étant particulièrement prisé pour son DAC, ça me semble pas bête en première approche. Reste à voir avec le bloc de puissance derrière pour une bonne synergie...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça me semble quand même bien cher pour cet usage ; tant en sédentaire il existe des solutions certes un poil plus imposantes mais autrement plus abordables et autrement mieux équipées en terme de fonctionnalité et de connectique
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cedric74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014 18:17

Message par cedric74 »

jxh a écrit :ça me semble quand même bien cher pour cet usage ; tant en sédentaire il existe des solutions certes un poil plus imposantes mais autrement plus abordables et autrement mieux équipées en terme de fonctionnalité et de connectique
Merci pour ces premiers retours.

@MrButchi : Le but final est de l'associer avec un bloc de puissance Chord Mezzo 50.

@jxh : A quoi pense tu comme autres solutions ?

@+
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

jxh a écrit :ça me semble quand même bien cher pour cet usage ; tant en sédentaire il existe des solutions certes un poil plus imposantes mais autrement plus abordables et autrement mieux équipées en terme de fonctionnalité et de connectique
Et niveau son?
Je demande encore à écouter!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je n'y connais pas forcément grand chose mais n'importe quel dac sédentaire fera aussi bien pour ne pas dire mieux pour beaucoup, beaucoup moins cher avec une connectique autrement plus adaptée.

le Hugo c'est du matos nomade donc... voilà... autant prendre du matos adapté à ta situation :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Au prochain meeting parisien, vous allez le tester.
Et on reparlera de ce petit DAC à ce moment là.
Je demande tous les jours à trouver mieux à ce prix, je n'ai toujours pas trouvé, et les revendeurs n'ont rien à me proposer donc bon...

Je parle bien d'un DAC sédentaire!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Qu'elles comparaisons que tu as pu faire te font dire ça zekio?

Je ne doute pas que c'est un très bon dac mais il me semble que la partie gestion de l'alimentation fait partie des multiples composantes qui font la qualité d'un dac et il me semble par exemple que le chord est exempt de bon gros transfo.

Je ne sais pas mais me permets tout de même de douter sur ce coup la.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Curieux d'entendre ce truc. Les avis semblent bien partagés. Pour certains c'est la meilleure chose depuis le pain en tranches et l'ampli sédentaire (en tranches), pour d'autre c'est une crotte anémique qui vaut pas plus de 500 euros.

En tous cas le boitier :-O ... ils ont du embaucher chez Playskool.
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Exactement, et ça m'énerve que les personnes qui le jugent ne l'ai jamais écouté avant de donner leur avis.

C'est un produit bourré de technologie qui n'a aucun équivalent et point de comparaison pour un produit de même gamme.

Pour l'alimentation Olivier, je ne pourrais te répondre, mais ça ne fonctionne pas comme un DAC classique, et vu que ça peut être nomade, l'alimentation est à mon avis pas aussi déterminante qu'un DAC classique.

Je demande juste aux personnes qui ne l'ont jamais écouté qu'elles arrêtent de juger, comparer ce produit qu'elles ne connaissent pas, car ce produit est vraiment novateur et mérite d'être écouté !
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

[video][/video]
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vivement le prochain meeting
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

zekioflo a écrit : Je demande juste aux personnes qui ne l'ont jamais écouté qu'elles arrêtent de juger, comparer ce produit qu'elles ne connaissent pas, car ce produit est vraiment novateur et mérite d'être écouté !
Tu as bien raison, pour ceux qui veulent porter des jugements hâtifs sans connaitre le produit, il y a déjà Head-Fi pour ça :@@

Pour revenir sur la problématique initiale de cedric74:

Pour ce cas précis d'écoute sédentaire enceinte/HC, je serai d'avis qu'il faille aussi penser plus en avant l'ergonomie et la connectique: entrée/sortie - et surtout remote control... a partir du moment ou t'auras un bloc de puissance: lever son cul pour bouger le volume me parait tout simplement rédhibitoire!

D'un point de vu plus "ayatollah du son" - je peux te dire que la sortie optique de ma télé est dégueulasse, je ne lui ferais pas confiance en tant que point d'entrée centrale à toutes mes sources, je ne l'utilise qu'en dernier recours. Je sais que j'ai une des pires télé pour ça, j'espère que la tienne est meilleure.
Tous les éléments sont important dans la chaine, les sources aussi... si le ressampling et les traitement de la télé ne sont pas terrible, tu pourris toute la chaine en aval. Mettre un dac de compet' à 1500€ derrière des sources pourris c'est comme de monter des jantes 19" sur une twingo: très joli mais ça sert à rien.
Donc vérifie ça avant...
A minima je regarderai la possibilité pour chacun de tes éléments de sortir directement en stereo, d'évaluer l'offre des préampli/processeur HC, d'autres dacs avec plusieurs entrée spdif et avec une télécommande (mon M-Mdac par exemple) pense aussi à la puissance recommandé pour tes enceintes à la faible sensiblité (84db de sensibilité - amplification recommandé 75W min - le chord mezzo 50 ne rempli pas ce critère).

Le truc c'est que ces questions d'ingrégration A/V enceintes n'ont pas vraiment leur place sur TN. je pense que tu devrais ouvrir un topic sur HCFR avec ton matos, tes habitudes de consommation, tes branchements actuels, tes envies, et évaluer les possibilités et te laisser (un peu) guidé par ceux qui ont déjà réfléchis les mêmes problématiques.

My 2c
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Alors j'ai craqué après une bonne heure d'écoute en boutique hier. Dans la foulée j'ai fais 6h de train aujourd'hui avec. Première constatation, Hugo est vraiment portable et semble bien solide. Je ne me lancerai pas à ce stade dans un long feedback car trop peu d'écoute encore et matériel non rodé mais simplement pour dire qu'il combine parfaitement (à mon goût) un niveau de détail élevé/excellente séparation des instruments avec un son qui garde un rendu doux (j'évite de dire chaleureux car il est plutôt neutre en fait) et fluide. En comparaison j'ai pu écouter l'AK240 (désolé pour les digressions qui vont en résulter) qui excelle aussi dans le sens du détail et la séparation des instruments mais le rendu est bien trop clinique à mon goût. Là aussi j'évite de dire froid car le 240 ne l'est pas vraiment en terme de signature. C'est un scalpel, bien tranchant, trop à mon goût... mais très impliquant dans la musique et je comprends que d'autres puissent aimer. Le Hugo est je trouve bien plus musical sans sacrifier le niveau de détail et c'est clairement ce qui fait sa force. C'est très fluide, les transitions de passage calmes à plus enlevés sont particulièrement bien amenées, un vrai plaisir pour les oreilles. Il sonne très juste tant en terme de timbre que de représentation de l'espace sonore, à aucun moment je me suis dit cet instrument sonne faux ou la scène sonore est artificielle. A noter plusieurs niveau de crossfeed qui permettent de gagner en soundstage, c'est fait de manière subtile sans sonner là non plus artificiel (écoute avec des Roxannes déjà très bien doté côté soundstage). En bémol, un très léger bruit de fond en l'absence de musique (connexion à AK120 par la sortie optique) ainsi que des connectiques jack 3.5 qui ne m'ont permis de brancher que les Roxannes, les deux autres paires d'intras amenées ayant des terminaisons (carrées versus entourage rond autour) faisant que c'était trop court pour rentrer.
A noter par contre que l'AK240 est très très joli, les photos ne lui rendent pas du tout justice. Mais je ne changerai pas de l'AK120 au 240, la signature du 1er me convenant beaucoup plus (et d'après le vendeur je suis loin d'être le seul dans ce cas, bcp préférant de même AK120 Mark I vs MarkII qui partage son DAC avec le 240).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Répondre

Revenir à « Sources »