Chord Hugo

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Juste oublié de dire qu'Hugo flatte particulièrement les voix féminines en rajoutant un peu de brillance là où l'AK120 est un peu mat. Egalement sur les plus apportés dans le cadre de l'appairage avec les Roxannes, basses encore mieux tenues (pas plus profonde par contre) et extension supérieure dans l'aigu.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
cedric74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014 18:17

Message par cedric74 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour vos avis. Même Edouard se sent concerné ;-)
En fait ma question visait les utilisateurs de l'Hugo pour avoir leurs avis sur une utilisation en sédentaire.

@GourouLubrik : Tu as bien deviné mes hésitations concernant l'achat d'un Hugo dans mon cas à savoir pas de télécommande et est ce que la présence de la télé dans la "chaine" du son en optique ne vas pas tout foutre en l'air !! Certains me disent que non, d'autres comme toi que oui bref pas facile de se faire une idée. J'ai une Panasonic de 2008, je pensais avoir une sortie coaxiale mais en fait non...

Je ne suis pas pressé et peut être que Chord sortira l'équivalent du Hugo en sédentaire...

Bon je ne veux pas trop insister avec mes histoire "non nomades" vu que le forum n'est pas fait pour ça. Je n'ai pas ouvert de sujet sur HCFR car quasi pas d'utilisateurs du Hugo donc quand j'ai vu ce sujet j'en ai profité ;-)

Preneur de tout avis en mp si jamais pour ne pas polluer le sujet. Peut être que certains heureux proprios d'Hugo testeront cette configuration par curiosité ;-)

@+
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Salut Cédric, le gérant du magasin m'a parlé des différentes utilisations possibles et il a effectivement évoqué le fait que certains clients s'en servent dans la même optique que toi (home cinema). Forcément (c'est un vendeur..) il m'a dit qu'ils en étaient très satisfait dans ce cadre là mais bon je ne sais pas quel est leur équipement spécifique...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Le problème de ce truc c'est que c'est tellement Hypé qu'il est vraiment dur de trouver des avis objectifs. Y'a soit des fanboys , soit des anti-fanboys. :levit:

Soit c'est une FOTM ( flavor of the month) comme Head-fi en produit par wagon et on en entendra plus parler dans quelques mois soit c'est vraiment un bon produit et dans deux ans , les PA ne seront pas remplies de Hugo bradés et les possesseurs l'auront encore.

En bref, il est urgent d'attendre avant de se précipiter sur ce truc AMHA.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cedric74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014 18:17

Message par cedric74 »

fading-starlight a écrit :Salut Cédric, le gérant du magasin m'a parlé des différentes utilisations possibles et il a effectivement évoqué le fait que certains clients s'en servent dans la même optique que toi (home cinema). Forcément (c'est un vendeur..) il m'a dit qu'ils en étaient très satisfait dans ce cadre là mais bon je ne sais pas quel est leur équipement spécifique...
Salut,

Merci pour ton retour intéressant. Où as tu acheté ton Hugo ?

@+
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Je suis en Suisse, çà s'appelle Audio visual factory (entre Genève et Lausanne).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Sorrodje a écrit :Le problème de ce truc c'est que c'est tellement Hypé qu'il est vraiment dur de trouver des avis objectifs.  Y'a soit des fanboys , soit des anti-fanboys.  :levit:

Soit c'est une FOTM ( flavor of the month) comme Head-fi en produit par wagon et on en entendra plus parler dans quelques mois soit c'est vraiment un bon produit et dans deux ans , les PA ne seront pas remplies de Hugo bradés et les possesseurs l'auront encore.

En bref, il est urgent d'attendre avant de se précipiter sur ce truc AMHA.
Je suis 100% d'accord, même si on a pu par le passé ne pas l'être sur ce produit.
Je pense que tu m'as suffisamment TROLL sur cet achat, pour peut être commencé à juger mon avis comme de plus en plus fiable.
Effectivement le thread head-fi n'a plus aucun sens, et j'avoue avoir arrêter à la 150ème page...

Après mon souhait est d'être présent à un prochain meeting pour que toi et les autres vous puissiez juger de ce produit, qui encore une fois est vraiment novateur et sans égal en transportable.

En ce qui concerne le DAC sédentaire et ma recherche de produits au qualités sonores de même ordre, après avoir contacté deux revendeurs, la seule réponse que j'ai eu, a été: "Niveau son, j'ai pas mieux!"

Oui la connectique n’est pas la meilleure, mais en RCA ça dépote déjà pas mal selon moi!
Et encore une fois si on me trouve aussi bien en sédentaire au même tarif je serais le premier à changer de produit, car il est selon moi pas utilisé comme le concepteur l'a pensé!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Ce qui me gêne, Zekioflo, dans ton discours, c'est que tu sembles porter aux nues le Chord Hugo alors que tu n'as pas de réelle expérience en sédentaire - je me base pour cela sur ta signature, ou comme DAC purement sédentaire tu n'as eu que l'Audiolab M-DAC-. Nous ne sommes pas en train de dire que le Chord Hugo est daubesque, mais juste que pour le prix, et comme tu nous le demandes, y'a un sacré paquet de DACs sédentaires HDG qui, j'y mets ma main à couper très facilement, mangent le Chord Hugo ( toujours sur l'aspect sonore strict ). A ce prix, tu as les grosses références chez Audio-GD, les Yulong DA8 et Matrix X-Sabre bien moins chers, l'Anedio D2, et tout un paquet d'autres modèles que j'oublie.

Après, effectivement, là où le Chord Hugo semble se démarquer, c'est dans le fait qu'il propose tout un tas de chose dans un boîtier minuscule. Mais de là à dire qu'il n'y a rien de mieux en pur sédentaire ( et désolé, mais les deux revendeurs ne comptent pas vraiment comme preuve là-dedans ), je pense qu'il y a une certaine expérience à acquérir avant de se lancer dans de tels propos.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je pense que Arkhs est dans le vrai, si en nomade un truc est possible technologiquement, il l'est nécessairement en sédentaire (avec des alim bien bien plus stables et puissantes). Ça ne veut pas dire que le HUGO est mauvais, mais donnez à un bon ingé un système nomade avec pour objectif de le transformer en sédentaire et il en fera un meilleur truc. Forcément.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je n'ai pas détaillé toutes les spécifications, mais ce Dac semble exister en version sédentaire pour un peu moins cher
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... x-DAC.html

Image
Dernière modification par Poka le 17 sept. 2014 13:05, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@ Poka : C'est pas les mêmes produits à priori. le QuteHD est bcp plus discret mais bénéficie d'une bonne réputation . JE connais au moins un gusse qui a d'ailleurs lâché le Hugo pour préferer le Chordette QuteHD par exemple. ça doit donc sonner un peu différement.

@Zekioflo: ah mais je ne te fais pas plus confiance maintenant que voilà quelques semaines hein .Soyons bien clair. T'es content avec ton matos et c'est essentiel. Si dans deux ans tu l'as encore malgré d'autres Hypes et d'autres occasion de tester du matos, là oui je commencerai à te faire confiance en ce qui concerne le Hugo.

Pour moi Hugo = Hype donc impossible d'avoir un avis fiable tant que cette Hype n'est pas retombée.
Dernière modification par Sorrodje le 17 sept. 2014 12:45, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et te faire un avis en l'essayant ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Vic a écrit :Et te faire un avis en l'essayant ?
+1000

@Corde @Arkhs @oliv009 Regardez du coté du Ciunas Dac, du bakoon HPA-21 ou du DIY made by Qusp : - c'est du matos sédentaire sur batterie, et c'est pas faire pour faire joli mais bien pour les performances (faible impédance, bruit extremement faible, et grosse capacité en courant - nettement suffisante pour un DAC / headphone amp).

La ou l'Hugo rate le coche imho c'est sur le type de batterie utilisé : Du Li-Ion, qui n'ont pas la même impédance de sortie faible (qui bénéficie aux circuit digitaux) et forte capacité en courant (pour les sections d'amplification) que les LiFePO4.

La mise en garde contre la Hype, je peux la comprendre sorrodje, j'ai moi même horreurs des FOTM. Mais il faut pas que ça tourne à la chasse aux sorcières aveugle en l'absence de test.
Tournez 7 fois les mains au dessus du clavier et aller écouter le matos avant de poster ce qui vous passe par la tête, sans quoi ça ressemble juste à un random topic de HF, et ça ne grandit pas la crédibilité de TN.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Vic a écrit :Et te faire un avis en l'essayant ?
SI c'est à moi que s'adresse la question. Essayer un dac en meeting , franchement je sais pas faire donc ça veut dire acheter... et là sincèrement c'est hors de mes moyens et d'assez loin. Donc si j'avais des vues sur ce dacs , j'attendrais que certains testeurs en qui j'ai confiance me donnent leur opinion. That's all.

GourouLubrik a écrit :
La mise en garde contre la Hype, je peux la comprendre sorrodje, j'ai moi même horreurs des FOTM. Mais il faut pas que ça tourne à la chasse aux sorcières aveugle en l'absence de test.
Tournez 7 fois les mains au dessus du clavier et aller écouter le matos avant de poster ce qui vous passe par la tête, sans quoi ça ressemble juste à un random topic de HF, et ça ne grandit pas la crédibilité de TN.
Gné ? :-? Elle est où la chasse aux sorcières aveugle ? Je dis juste que dans l'état actuel y'a aucun moyen d'avoir un avis fiable sur ce matos compte tenu de la Hype. je n'ai en aucun cas affirmé quoi que ce soit sur le fait que ça soit une FOTM ou non. J'en sais rien. On en reparlera dans un an. point.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Je veux pas foutre la merde (enfin si un peu quand même) mais je viens sur TN pour fuire les gens parfois aigris de headfi qui critiquent sur base théorique des produits non testés.

Je n'ai pas comparé avec du sédentaire et je m'en fous parce que ca ne m'intéresse pas d'avoir un appareil de la taille d'un grille pain pour driver des intras mais ca c'est perso.

Les retours d'utilisateurs expérimentés et raisonnables que je connais bien est que le Hugo est étonnant techniquement au point que sa performance est comparable à du sédentaire à un prix comparable.

Maintenant vous pouvez le croire ou non, mais sans l'avoir testé avec vos noreilles, vos arguments du type sédentaire = mieux resterons faiblards. Typiquement, je me souviens que le RWAK120S avec un très bon ampli nomade éclatait pas mal de rigs sédentaires.

Maintenant si Chord faisait un NOUVEAU dac ampli sédentaire en s'appuyant sur le savoir faire du Hugo mais avec moins de contraintes, ca serait peut etre meilleur. Mais il faut comparer toute choses égales par ailleurs.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « Sources »