épidémie de faux contacts

Avatar de l’utilisateur
loup89
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2014 09:51

épidémie de faux contacts

Message par loup89 »

Bonsoir,

Après plusieurs mois d'utilisation, les 2 câbles d'origine qui relient mes casques à mon Acoustic Research M2 et celui de mes intras ont des problèmes de faux contact au niveau de la prise 3,5mm qui rendent l'écoute très pénible, voire impossible. Je ne vois pas vraiment d'autre solution que de les remplacer... :@
Il me semble pourtant en prendre soin, ne pas les brutaliser, d'autant que je les utilise exclusivement à la maison.

S'agit-il d'une malédiction ou bien certain(e)s d'entre vous souffrent-ils du même mal ?
Y a t-il un point sur lequel je dois être vigilant lors du remplacement pour éviter que ça se reproduise, notamment si j'achète des câbles de qualité et donc un peu chers ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils !
HE1000 V2 / HE 500 / Ether C Flow / Audio-technica ATH-W1000Z
Buson Conductor / Ifi idac / ifi ican

Acoustic Research M2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Malheureusement, je n'ai jamais eu de câble qui ne foire pas avant 3 ans (mon record actuel), bien plus souvent 1 an... Je pense que le métal, même flexible, n'est pas fait pour être tordu quotidiennement, il y aura fatalement des faiblesses de plus en plus grandes au fur et à mesure.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

De quel modèle de casque / Câble s'agit t'il ?

Le mieux ce sont les prises jack avec un guide câble pour limiter les contraintes lors de torsions etc ....

Mais comme toujours cela dépends de la qualité du câble et de l'assemblage.

Par exemple le casque Marshall de base que tu trouves partout dispose d' un guide câble sur son jack :
Image
Et pourtant le câble est très fragile et les pads sont de mauvaise qualité et globalement c'est du '' cheap '' de base avec une marque ''Audio" labellisée dessus pour vendre très cher un truc produit à bas coût livré par conteneurs.

:jap:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Câbles »