Reco sur câbles XLR ?

Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Reco sur câbles XLR ?

Message par Mareo44 »

Bonjour,

Je dois acheter une paire de XLR M-F 3 pins pour relier en symétrique DAC et AMP, d'1m de longueur.
Le choix est large sur Thomman, et va de 3.85€ à 113€...

J'envisage de prendre un Sommercable Galileo à 23.6€ :
- Section de câble: 2 x 0,38mm²
- Double blindage en cuivre torsadé
- Fiches Neutrik NC3-SOM

Je vois également un Vovox link direct 2 fois plus cher (55€) :
- Câble symétrique non blindé
- 3 conducteurs, fil de masse séparé
- Double revêtement extérieur en Polymère
- Fiches Neutrik avec contacts dorés

Il y a une différence réelle (autre que les €...) ?
Auriez-vous des préconisations/retours sur ce choix ?
Merci !
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Perso j'ai des Adam hall Krystal series en 3m, mais ça existe aussi en 1m
http://www.ebay.fr/itm/Cable-Micro-Krys ... 5647b79ffc

Un thread sur HCFR: http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 49207.html

Perso j'ai rien à dire sur la finition de ces neutrik made in china... Je n'ai trouvé aucun défaut à ce cable... construction, finition, ergonomie, prix au top.

J'ai également ça:

http://cgi.ebay.fr/1-CABLE-AUDIO-XLR-MA ... 3cc055827c

C'est juste donné ... c'est à peine le prix des neutriks (originaux!) et rien à dire niveau qualité tout ça...

Après sur ceux que tu as selectionné, rien à dire... Sommercable c'est un grand classique de la deutsch qualität, et la réputation de vovox n'est plus a faire...
je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui disait qu'un cable vovox ne lui plaisait pas...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

OK merci, je vais regarder cela de près.

En accompagnant mon fils ce matin chez E44, je suis tombé sur ceux-là :

Image

Le câble me semble correct, connectique un poil cheap. Mais à ce prix (6.50€ pour 1.5m), j'en ai acheté une paire, en attendant mieux.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Répondre

Revenir à « Câbles »