Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Vinyles
@kristo13 : Erf, petit salaud ! Bien qu'hormis le côté old-school et collectionneur, je ne vois que peu d'intérêt aux vinyles (tout est en dématérialisé chez moi), tu me donnes envie. Si tu entends parler d'un bon plan comme ça dans les alentours de Bruxelles, tiens-moi au courant !
Je ne suis pas ton père non plus !
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Yep pas de soucis.
Perso j'ai toujours aimé le vinyle, l'objet en lui même, la pochette, manipulé la galette noire...
Pis j'ai gardé tous mes albums de jeunesse, dont pas mal de hard rock, Scorpions, Iron Maiden et j'en passe...
Pour les disques j'ai souvent commandé sur ce site :
http://www.vinylokaz.com/vinylokaz
Jamais été déçu et le fdp sont gratuits à partir de 50 roros.
La boutique est également présente sur la baie...
Perso j'ai toujours aimé le vinyle, l'objet en lui même, la pochette, manipulé la galette noire...
Pis j'ai gardé tous mes albums de jeunesse, dont pas mal de hard rock, Scorpions, Iron Maiden et j'en passe...
Pour les disques j'ai souvent commandé sur ce site :
http://www.vinylokaz.com/vinylokaz
Jamais été déçu et le fdp sont gratuits à partir de 50 roros.
La boutique est également présente sur la baie...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Still loving youuuuuuuuuu.....
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kristo13
Yesssss, je crois bien que c'est le 2me album que j'ai acheté, mon 1er étant Thriller...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
T'inquiète, ya aussi des vinyles à 250 $ et plus !ThunderBolt a écrit : Mais j'ai une question pour l'achat des vinyles, sur Discog par exemple je vois des vinyles à 2,50 $ :-O
C'est normal ? ça marche comment discogs ? :mrgreen:
Discogs c'est un market place.
Si ça te rassure de payer plus cher il y a aussi cdandlp.com.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- nobye-noaloha
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
c'est fou parce que je trouve le vinyl pas très pratique, changer de face, encombrant...tinara a écrit :@kristo13 : Erf, petit salaud ! Bien qu'hormis le côté old-school et collectionneur, je ne vois que peu d'intérêt aux vinyles (tout est en dématérialisé chez moi), tu me donnes envie. Si tu entends parler d'un bon plan comme ça dans les alentours de Bruxelles, tiens-moi au courant !
Mais, en même temps, une pochette de cette taille, en carton, pas de plastique, pouvoir navigué physiquement sur le disque... Tout ça fait que c'est mon média préfére, bien plus que le cd ou le mp3 !!!
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
La pochette, c'est un aspect très négatif du passage aux CDs, avant les créateurs de pochette avait de la place pour s'exprimer, avec les CDs, c'est un peu étriqué. Ma platine DUAL 1219 est dans un placard depuis quelques années, pas audiophile, mais un son de bonne qualité avec son plateau de plus de 3 Kg.
Ça ressemble à ceci :
Ça ressemble à ceci :
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Mélomaniac
Si jamais tu as une envie de t'en séparé, mp moi sans hésité ;)Tutut a écrit :La pochette, c'est un aspect très négatif du passage aux CDs, avant les créateurs de pochette avait de la place pour s'exprimer, avec les CDs, c'est un peu étriqué. Ma platine DUAL 1219 est dans un placard depuis quelques années, pas audiophile, mais un son de bonne qualité avec son plateau de plus de 3 Kg.
Ça ressemble à ceci :
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
J'espère bien m'y remettre, j'ai encore mes vinyles , en DIY sans doute, j'ai encore dans un coin un ampli Gainclone si besoin, mais je repartirais de zéro, je monterais le pré-amp phono et l'ampli.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- kristo13
La dual est déjà une bonne platine. Entrainement à galets (comme ma lenco) avec un bon bras. Une bonne cellule dessus et ça devrait très bien chanter.
En plus je la trouve superbe...
En plus je la trouve superbe...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
Ce genre d'ampli ça serait bien ?
http://cgi.ebay.fr/Ampli-LUXMAN-LV-90-A ... 307wt_1186
avec des Mission 761i
http://cgi.ebay.fr/Ampli-LUXMAN-LV-90-A ... 307wt_1186
avec des Mission 761i
- Florence75
- TN m'a tuer
Je ne sais pas exactement ta position donc je vais y aller molotinara a écrit :@kristo13 : Erf, petit salaud ! Bien qu'hormis le côté old-school et collectionneur, je ne vois que peu d'intérêt aux vinyles (tout est en dématérialisé chez moi), tu me donnes envie. Si tu entends parler d'un bon plan comme ça dans les alentours de Bruxelles, tiens-moi au courant !
Si tu as fait des copies digitales de tes vinyles (couramment appelées vinyl rip) : ok
Par contre si tu n'entends pas de différence (+ qualité) alors là......
Il y a un gros écart de qualité pour les prods avant 90s
Prends par ex un vieux Scorpions "Lovedrive" cd ou remaster cd , franchement c'est pas terrible mais le vinyle oui
Même les dernières prods chaotiques sont un peu moins massacrées sur vinyles