J'ai pas trouvé de topic ouvert à ce sujet mais ça serait pas mal de partager quelques références abordables de meuble qui permettent de supporter nos amplis, dacs, casques tout en offrant la possibilité de cacher la quantité faramineuse de câble qui compose nos rig!
à vos catalogues IKEA!
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Meuble hi-fi
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Meuble hi-fi
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
pas mal de références chez son-video après je ne connais pas la qualité des marques vendues
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... eHifi.html
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... eHifi.html
ibasso dx 50-cowon i9-fiio m7
Hifiman he4001 2020-sennheiser hd 600-shozy & neo cp-earsonics sm2v2-shure se215-sony wh-1000xm3
micromega mydac+myzic
config sedentaire:nad 316 bee+focal 806v+nvidia shield tv
Hifiman he4001 2020-sennheiser hd 600-shozy & neo cp-earsonics sm2v2-shure se215-sony wh-1000xm3
micromega mydac+myzic
config sedentaire:nad 316 bee+focal 806v+nvidia shield tv
j'ai tjs préféré les meubles détournés, genre un banc lambda un peu ancien, ça fait très bien l'affaire et on en trouve partout pour des clopinettes tant qu'on évite soignueusement Habitat et compagnie hipster
Listen without prejudice!
Salut Ony,
Je vois que ton post n'a pas trop de succès donc je vais l'alimenter un peu
Je viens de prendre le meuble Norstone Esse Hifi Noir pour accueillir le BA (il lui faut bien au moins ça )
Esthétiquement je le trouve sympa. Le point galère c'est l'alignement des barres avant/arrière pour que les étagères ne soient pas bancales... Faut prendre un peu de temps mais sinon il est simple et pratique. Je verrais comment je positionnerais le tout une fois le BA reçu (demain normalement).
Pour les câbles, je pense les faire maintenir (ou pas... ) le long des barres verticales arrière avec des attaches câbles scratch.
As-tu trouvé ton bonheur ?
Laurent
Je vois que ton post n'a pas trop de succès donc je vais l'alimenter un peu
Je viens de prendre le meuble Norstone Esse Hifi Noir pour accueillir le BA (il lui faut bien au moins ça )
Esthétiquement je le trouve sympa. Le point galère c'est l'alignement des barres avant/arrière pour que les étagères ne soient pas bancales... Faut prendre un peu de temps mais sinon il est simple et pratique. Je verrais comment je positionnerais le tout une fois le BA reçu (demain normalement).
Pour les câbles, je pense les faire maintenir (ou pas... ) le long des barres verticales arrière avec des attaches câbles scratch.
As-tu trouvé ton bonheur ?
Laurent
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci à tous,
J'avoue zieuter grandement du côté des meubles Norstone Bergen 2 mais ça risque d'être la galère pour cacher les câbles....
On trouve pas grand chose de fonctionnel, sexy, qui supporte un poids raisonnable d'électronique car là je vais empiler dans les 40-50kg de bordel
Tu en penses quoi niveau qualité de ton Norstone Lorenzo12 ?
J'avoue zieuter grandement du côté des meubles Norstone Bergen 2 mais ça risque d'être la galère pour cacher les câbles....
On trouve pas grand chose de fonctionnel, sexy, qui supporte un poids raisonnable d'électronique car là je vais empiler dans les 40-50kg de bordel
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Moi j'ai ce Norstone :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... iborg.html
Un meuble videoprojecteur que j'ai détourné : j'ai enlevé le support haut, et les barres qui le tenaient peuvent du coup faire support casque. Il est très solide, très design, peut supporter de grosses charges, et a un cache cable...
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... iborg.html
Un meuble videoprojecteur que j'ai détourné : j'ai enlevé le support haut, et les barres qui le tenaient peuvent du coup faire support casque. Il est très solide, très design, peut supporter de grosses charges, et a un cache cable...
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Et bien tu as largement de quoi faire avec le Esse : 20 kilo par étagère et celle du haut 40...Ony a écrit :Merci à tous,
Niveau qualité j'avais lu qu'il fallait faire gaffe aux griffures mais je ne testerais pas
Sinon ça à l'air d'être du solide ! Finition rien à reprocher...
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
-
- Il est frais mon topic !
Sinon, des étagères expedit Ikea, et avec un coup de meule pour faire passer les câbles
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.