L'utilité de pointes ou absorbeurs sur nos appareils.

Kooka

Message par Kooka »

Mouhahhaaa bien joué ! :bravo:
gug42
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Message par gug42 »

alphatak a écrit :
g g a écrit :alors c'est un ampli qui n'est pas au point non ?
C'est un ampli à tube simple et léger, comme il en existe beaucoup. Le Vali 2 est déjà beaucoup moins sensible, le Valhalla presque plus.
Il faut se garder de parler de façon générale de la solidité des véhicules quand on ne dispose soi-même que d'un char Leclerc, g g...  :mrgreen:
Bof le char Leclerc demande un infrastructure de maintenance très importante .... Donc bon solide ... mais sur quels critères ?
Sur un champs de patates bretons la deudeuche sera plus rapide que n'importe quelles aston martins ... mais bon cette dernière ne te fera pas vomir au premier rond point venu
Oui ça n'a rien à voir 8-D

Bon sinon j'ai mis des contres pointes sur mon LD pour le rehausser ... j'en comprends que je devrais lui ajouter des patins en caoutchouc :-?
jeanluc
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Message par jeanluc »

Coule une dalle en béton sous ton char ça fera l'affaire.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
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Vigne_à_sang
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Message par Vigne_à_sang »

@DaveStarWalker (et les autres) tu connais ça ?

https://hofa-akustik.de/en/shop/studio- ... /diffusor/
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Oui, mais uniquement de nom.

Attention pour les diffuseurs (profondeur des alvéoles), il faut effectuer des mesures car sinon, risque de perte de densité et de matière pour les timbres, dans le medium notamment.

D'aucuns les placent derrière les enceintes, moi j'ai adopté la posture inverse : absorbant derrière les enceintes, diffusion derrière la zone d'écoute et sur les côtés, tout en cassant le flutter echo.

Sinon, sol absorbant, plafond diffusant.

Et casser les réflexions primaires juste devant les enceintes, qui rebondissent sur les murs adjacents.

Et enfin piéger les basses dans les coins.

Bref, c'est un dispositif LEDE (Live End Dead End). C'est Greg Timbres, un des grands manitous de JBL, pour monter les studios pro, qui a mis au point ce dispositif, avant les dsp.

Je ne connais pas mieux.
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)

ΑΩ : Aune "M1p (s) - LF (Fast) ~ Low Gain ~ Fw 1.078 (1.06)" + 台灣Aure "PrimeS" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. :bravo:

יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Tri "Clarion" L tips + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :jap:

निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
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